24

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: 24

Messagepar Forencom » 20 Juil 2009 19:57

Immonde!!

Parce que y'a personne qui l'a dit! :o
Forencom
babaorom

Messagepar Midnight » 20 Juil 2009 20:03

Mais c'est vrai ça!
Merci Foren'.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Forencom » 20 Juil 2009 20:18

:mouarf: :mouarf:
Forencom
babaorom

Messagepar Amour » 20 Juil 2009 20:21

Idée au top!! Réalisation au top...mais qq trucs à redire.

Comme les camarades, le trou pas aligné ça jure un peu
L'autre truc qui jure vraiment selon moi, c'est la jonction manche lame au niveau inférieur....Ce décroché anguleux est bizarre et casse un peu l'harmonie générale du truc... le biseau vers l'avant sous l'axe.…
on a dit qu'on pouvait critiquer heing!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar stancaiman » 20 Juil 2009 20:25

je n'avais pas fait attention à la partie basse, tu as raison : une continuité avec la ligne de manche le ferait
enfin bon la critique est aisée, l'art difficile hihihi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Forencom » 20 Juil 2009 20:27

Le manche est clairement une tuerie, l'arrondi sur le dessus doit être hyper confortable. Super boulot, messieurs! thup

Sinon, comme Stan, par rapport au dessin initial le décrochement sur le dos de la lame est plus prononcé, peut être un poil moins haut (certainement moins bien niveau prise en main) et comme Ninu pour la jonction lame/manche.

Depuis un certain PPT, je me dis que 20cm, c'est bien (et c'est aussi l'avis des copines à Glou!)
Forencom
babaorom

Messagepar lolocorse » 20 Juil 2009 20:29

zen beaucoup a part ce trou dans la lame :(
lolocorse
Elle te plait ma soeur?

Messagepar Blem » 20 Juil 2009 20:48

Ninurta a écrit:Idée au top!! Réalisation au top...mais qq trucs à redire.

Comme les camarades, le trou pas aligné ça jure un peu
L'autre truc qui jure vraiment selon moi, c'est la jonction manche lame au niveau inférieur....Ce décroché anguleux est bizarre et casse un peu l'harmonie générale du truc... le biseau vers l'avant sous l'axe.…
on a dit qu'on pouvait critiquer heing!!

Bien je vais de mon petit commentaire, tout d'abord content que le couteau vous plaise, en effet vachement important pour nous.
Ce projet avec Tashi nous a permis d'une part de nous rencontrer, ensuite d'évoluer avec deux visions différentes mais au final la même. C'est ce qui
est enrichissant.

En effet, ce couteau comme l'a précisé le talentueux Tashi, est un proto, et nous le ferons évoluer à travers ces petites erreurs de jeunesse, mais à savoir
que ce qui a été dit dans le post, et bien nous nous le sommes dit également à la naissance du bébé. Donc tout va bien, et merci pour vos esprits critiques, c'est cela aussi qui fait avancer :chin:
Pour le décroché sous le manche, on peut l'aligner, mais reste à voir si cela ne va pas créer un espace trop important, on en a causer, bref à suivre pour le prochain king
Blem

Messagepar Lautla » 20 Juil 2009 20:54

Beau boulot à vous 2, il y a juste la marque/ le trou de la bille qui me chipote.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Dark_Angel » 20 Juil 2009 22:24

ça fait partie des améliorations cité dans les pages précédentes par Midnight ;)
Je suis assez d'accord sur ce point, mais j'attends de l'avoir en main, pour émettre une opinion plus avancée :D
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar stephaneM » 20 Juil 2009 23:07

Salut,

et merci pour ces jolis photos.
vu qu on nous demande notre avis je vais donner le mien, ci ca peut aider et être constructif.
Je ne suis pas expert donc on peut me contredire ca ne me vexera pas. ( du moins pas trop, si c'est dans un bon esprit...)

D'habitude j'aime pas trop les frames lock parce que la découpe "casse" beaucoup à mon gout l'estétique du couteau.
ici ca n'est pas le cas soit je vous fréquente trop et je m'habitue, un peu soit je trouve le dessin/réalisation trés réussit.
==> plus la deuxième solution, la partie bloquante de frame étant assez simple et fine en proportion pour devenir acceptable, le résultat est joli.

Le petit trou sur le lock est bof bof. La visserie et les axes je vais chipotter mais sans savoir par quoi remplacer, l'ensemble gagnerai à des vis un poil plus belles.
Tout en restant démontable bien sur...
Le clip ne respecte pas le dessin mais ni l'un ni l'autre ne me ferai craquer. J'aime bien la solution du clip qui emboitable et qui ne montre pas le couteau mais je crois qu'il y a un brevet la dessus donc c'est cuit.

La symétrie des deux plaquettes, et le trou dans la lame à la place d'un thumb ce qui rend le couteau ambidextre en ouverture. Ca me plait beaucoup. C'est loin d'être évident car a quelques milimètre les proportions ne seraient plus les mêmes et on n'aurait pas le même effet. là c'est chouette, pareil que pour les "cassures" des angles.

Le trou passe cordon est une bonne idée, un poil trop large sur la largeur, ou alors il faudrait imaginer un forme peut etre plus trapéze, en s'amincissant vers le haut, mais je ne suis pas sur du résultat.

la photo http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/88/58/24_910.jpg a un reflet qui donne l'impression d'un faut plat faudrai voir si c'est réel ou juste un jeu de lumière.

Lame ouverte complètement on dirait que le frame de blocage laisse une trace visible sur la lame, difficile sur la photo de dire s'il s'agit de griffe ou de lubrifiant.
Un léger arrondi de la partie du manche ou un déplacement d'axe permettrait de la masquer mais casserai la ligne caractéristique à voir donc (réflexion faite j'aime beaucoup ce coté plat/droit)…

Pour une première réalisation collective, et un prototype, c'est vraiment du bel ouvrage. J'ai pris beaucoup de plaisir à éplucher les photos présentées.
Le dessin de base est vraiment bien, et la patte de Thierry arrondi juste ce qu'il faut les courbes et l'effet 3D pour que le résultat final soit harmonieux.
Il est vraiment très très joli. Félicitation à vous 2.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar escalier57 » 20 Juil 2009 23:16

C'est ou qu'on commande !!!
Magnifique thup
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar Midnight » 20 Juil 2009 23:19

Chez Thierry! :wink:

StéphaneM, merci pour ton attention et ces commentaires.
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar ilium » 21 Juil 2009 01:14

Une version avec émouture intégrale plate?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Midnight » 21 Juil 2009 01:42

C'est une option... :wink:
Midnight
Mouille ton Mayo

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations