Mon post à moi... celui d'un débutant.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Mon post à moi... celui d'un débutant.

Messagepar Mat63 » 22 Déc 2011 21:01

aliaswonder a écrit:J'aime bien, mais si ton émouture est verticale et pas oblique pourquoi faire le début du manche oblique au lieu de droit. Si tu veux qu'il y ait parallélisme autant adapter le manche à la lame :wink:
PS: toutes tes photos de la page précédente semblent avoir disparues. Ton fil va vite devenir incompréhensible si tes photos ont une durée de vie de 15j :roll:

Merci Alias,
Tu as tout à fait raison pour le paraléllisme... C'est une erreur. J'ai d'abord fait ma lame à émouture à l'équerre puis le manche. Et là je me suis dit que cela pourrait être joli avec un biais, sans penser à l'émouture. C'est une fois sur la photo que je me suis dit MERDE!!!! Trop pressé sans doute! une connerie quoi!Les erreurs font progresser.

Pour les photos, je ne comprends pas, car elles sont toutes sur picasa et je ne les ai pas changé de place. Je vais attendre demain pour voir si ca continue, sinon, je changerai d'hébergeur...Merci de cette très bonne remarque. thup
Mathieu
Mat63

Re: Mon post à moi... celui d'un débutant.

Messagepar Mat63 » 23 Jan 2012 10:56

Petit essai de pliant.
Piemontais typé Bowie, bois exotique récupéré dans une latte de parquet de salle de bain. XC75 patiné , émouture plate.

Mes critiques :? : émouture symétrique mais monte trop haut vers le dos. rivets imposants, ce qui en plus à généré un éclat dans le bois que l'on voit sur la troisième photo.
n'hésitez à me donner votre avis.

Image

Image

Image
Mat63

Précédent

Retour vers Vos créations