Suite.….et fin.
J'ai decoupé 4 bandes de fourrure de lapin , qui vont servir a simuler des peaux d'hermine sur les cotés. il y a qq années j'aurais pu mettre des vrais mais il n'est plus possible d'en importer des US. je vais cependant les travailler pour leur donner un autre aspect.
je les decoupe en faisant attention a laisser les poils depasser de chaque cotés puis je roule et je colle chaque bande sur sa longueur afin qu'on ne voit plus la chair mais juste la fourrure:
je couds ensuite un lacet de cuir que je cache avec une douille de 38 perçée et qq perls de laiton massive. ce sont des repros de perles anciennes, pleines, qu'on appelle "french beads". je fais ça sur les quatre bandes.
Je place et fixe ces bandes sur la coiffe. j'ai rajouté egalement qq plumes de rapace, des "french beads", un ruban de flanelle,et deux douilles de 44. A ce niveau, le devant de la coiffe est fini. ca donne ça.
Il ne reste plus qu'une petite chose a faire:
je prends un morceau d'aile de buse composé de deux rémiges primaires solidaires. je les recouvre de duvet et je lui fait une attache comme les autres plumes. simplement je vais remplacer la flanelle par du buckskin.
Cette plume centrale va venir a l'arriere du bonnet. c'est la derniere touche. la coiffe est finie.
demain je posterai une derniere photo en exterieur qu'on la voit bien,là il n'y a plus assez de lumiere..