GM - diverses bricoles

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: GM - diverses bricoles

Messagepar cyssou38 » 12 Mar 2017 10:07

Salut a tous, visiblement j'en ai froissé certains, et je tenais à m'expliquer. Soyons honnête la forme des pièces détourées ressemble réellement au slack de Raph.je parle bien des pièces détourées. Ce n'est pas une insulte mais bien une constatation, ouvrez les yeux!
Une fois fini, et merci GM d'avoir mis les liens, les deux couteaux sont en effet bien différent, même s'ils sont proche au niveau de la forme.
Je trouve tes couteaux pliants beaux, je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dis , et apparemment cela choc beaucoup de personnes ici, que ceux de Raphaël Durant (qui est pour moi et beaucoup ici l'un des meilleur créateur de couteau) étaient plus beaux.
cyssou38 a écrit:Autant pour moi ceux de raph sont plus beaux

Je suis peut être un peu trop taquin, mais fouille merde,ou mec aigri limite tordu ayant une enfance traumatisée et qui bande bizarre, ça je n'accepte pas, (et ne comprens pas pourquoi les modos n'interviennent pas dans ces cas là). je me dis que des réactions pareilles, pour une simple comparaison de couteau, sont peut être un peu trop excessives.
J'espère que ces explications auront pour effet d'éteindre cet incendie involontaire.
Bonne continuation GM, je suis comme les autres, j'ai hâte de voir tes futur créations finis.
https://www.facebook.com/cyssoucouteaux
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion" (Champollion)
Cyril BOISSET
cyssou38

Messagepar baalot » 12 Mar 2017 10:14

Pour moi, ce qu'il y a, c'est que ce genre de remarque, visiblement récurrente, n'a finalement que peu de pertinence. Pour cette forme ultra répandue, depuis de très nombreuse années, ça peu effectivement sembler être une "provocation". D'autant qu'il y a la façon de le dire quoi. Un "j'adore cette filiation avec les crans tradi dont durand est pour moi le chantre", c'est pas pareil que "c'est moi ou c'est de la copie". Tu vois ?

Et dire sur le fil d'un gars "les couteaux de tel autre sont plus beaux", ça ressemble pas mal à une manière d'enfoncer le clou.

En fait c'est comme si quelqu'un sur ton fil te reprochait d'avoir pompé le crochet à éviscérer, et te disait ensuite que ouai, c'est pas mal réalisé pour une copie, mais ceux de chaipaquel Américain qui fait des custom sont mieux. ça n'a pas de sens quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar cyssou38 » 12 Mar 2017 10:23

baalot a écrit:Pour moi, ce qu'il y a, c'est que ce genre de remarque, visiblement récurrente, n'a finalement que peu de pertinence. Pour cette forme ultra répandue, depuis de très nombreuse années, ça peu effectivement sembler être une "provocation". D'autant qu'il y a la façon de le dire quoi. Un "j'adore cette filiation avec les crans tradi dont durand est pour moi le chantre", c'est pas pareil que "c'est moi ou c'est de la copie". Tu vois ?

Et dire sur le fil d'un gars "les couteaux de tel autre sont plus beaux", ça ressemble pas mal à une manière d'enfoncer le clou.

En fait c'est comme si quelqu'un sur ton fil te reprochait d'avoir pompé le crochet à éviscérer, et te disait ensuite que ouai, c'est pas mal réalisé pour une copie, mais ceux de chaipaquel Américain qui fait des custom sont mieux. ça n'a pas de sens quoi.

Tu as raison j'aurai du y mettre les formes. J'en suis désolé.
Cyril BOISSET
cyssou38

Messagepar Janus » 12 Mar 2017 10:40

sans y mettre forcément les formes, tu aurais sans doute dû y mettre une forme différente.
Parce qu'en ce qui me concerne, quand j'ai relu ton intervention ce matin (car non, la modération n'est pas vissée devant l'écran h24-7/7... On a une vie et un travail et même, parfois, des loisirs hors du forum... et il arrive même qu'on réfléchisse 24 h avant d'intervenir, pour se donner le temps plutôt que de flinguer à tout va) j'ai effectivement compris ton premier message comme une très claire accusation de plagiat (et je choisis mes mots avec soins) et la suivante comme un deuxième effet kiss-cool tout aussi mal aimable.
Du coup les réactions qui ont suivies, dans ce contexte de compréhension de tes messages, je les ai prises comme une sorte de "qui sème le vent..." en alertant les autres modos par messagerie pour qu'on puisse s'assurer que la polémique ne déborde pas au delà de l'habituelle agitation qu'on connait régulièrement sur ce forum.

Il semble que je me sois mépris sur le sens de tes messages. Désolé.
Mais si nous sommes nombreux dans le même cas, alors le soucis vient peut être d'un manque de clarté dans tes messages :?:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar cyssou38 » 12 Mar 2017 10:54

Et je m'en excuse. C'est pour cela que je tenais à m'expliquer. Mais j'avoue avoir encore du mal à comprendre les réactions que je trouve excessives de certain. Il faut que je fasse un travail sur moi même visiblement. (ce n'est pas ironique, ne vous m’apprenez pas)
Cyril BOISSET
cyssou38

Messagepar plume » 12 Mar 2017 12:18

bien…alors pour ma part je réagis effectivement parfois maintenant au quart de tour lorsque je me trouve face à ce qui me semble être de la mesquinerie récurrente;
mais je le fais là où un modo est en mesure de me mettre un pied au cul, pas là où je suis en possession du clavier de contrôle, donc susceptible d'abus de "position dominante"…
Maintenant, me voilà ravi de voir que l'agression vient en fait de moi et que je me suis trompé; très clairement ,je suis soulagé que tu réalises avoir une certaine introspection à effectuer et, pour faire bonne mesure, je m'engage à faire de même; tu peux donc considérer cela comme une excuse à la mesure de ta sincérité .
plume

Messagepar Melk » 12 Mar 2017 12:32

La vache c'est quoi ce rythme de production de fou?! thup
Melk

Messagepar cyssou38 » 12 Mar 2017 12:38

Merci plume, que dire de plus...
Image
En tout cas je suis sincère lorsque je demande pardon à GM
Cyril BOISSET
cyssou38

Messagepar BetterCallSal » 12 Mar 2017 12:49

Fred.A a écrit:bonjour j'aime beaucoup ce que vous faîte et je suis votre file depuis lontemp et il y a pas a dire j'aime tous ce que vous sorté par contre y a-t-il un endroit ou je peut voire l'ensenble de vos couteaux pour me donné une idée de ton évolution dans le file du temps parce que la c'est vraiment difficile de suivre avec toute les choses que tous le monde dit c'est dur de trouvé les couteau dans tous ça juste de voir les photo parce que il y en a qui dise vraiement des coneries et que sa détourne notre attention de vos beau couteaux moi je dis bravo et continué

éditer parce que j'ai corriger mon françait un peut.

viewtopic.php?f=8&t=29184&start=0

sans le flood et pas un site :D

:mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar plume » 12 Mar 2017 12:49

mais j'en suis certain Cyssou ; nulle malice dans mon propos.Je pense qu'on sera capables de sourire de tout ça lorsqu'on se croisera peut être enfin, sur un salon par exemple; les choses sont souvent plus simples sans le filtre du clavier.
plume

Messagepar valou » 12 Mar 2017 13:44

Bonjour G-M

J'ai vu le joli pliant que tu avais fait

Image

et j'aimerais en faire un de ce genre. en particulier je cherche le moyen technique de mettre des plaquettes non vissées - avec une bouterolle.

J'ai en tête de fabriquer une sorte de vis avec une tige de maillechort ou de laiton : tête en forme de cône à tête plate + chanfrein l'intérieur des platines, et filetage + mini écrou à l'extérieur de la platine pour faire ressortir la tige, et faire à la fin la bouterolle.
En coupe ça donnerait cela :
Image
Ca m'a l'air un peu compliqué.

Tu avais fait comment ? D'autres idées / méthodes ?

Merci d'avance

Valou
valou

Messagepar G-M » 12 Mar 2017 14:32

Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire.
Là c'est riveté quoi. Tout bête avec un fil d'inox maté au marteau boule. Puis arasé.

Cyssou vas en pet. Je ne te hais point.
Surtout grâce à la fonction ignorer :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar valou » 12 Mar 2017 15:10

Ah oui OK j'ai compris - c'est un cran forcé donc tu peux riveter les plaquettes et ensuite tu finis avec le rivetage de l'axe et du ressort.

Je pensais faire cela pour un liner - et donc avec un montage où l'axe est une vis cachée. Il faut terminer par les plaquettes, mais effectivement peut-être un simple rivetage doit suffire, je vais essayer.
valou

Messagepar BetterCallSal » 12 Mar 2017 16:07

G-M a écrit:Allez, pendant que c'est chaud, un pliant pour un troc:
Slipjoint à l'amérindienne avé le half stop.
Lame et ressort 90MCV8
Platines décaissées, mitres et rivets inox
Plaquettes Céloron du siècle dernier
Image
Image
[url=https://24.media.tumblr.com/767abad262211b00c0b0f586d2fbd9de/tumblr_n5evhfumep1rfdek3o3_1280.jpg]
Image[/url]
Image

Il est vraiment superbe celui ci. :coeur:

Y manque juste un contre-tranchant :parfait:

Peut etre sans nonoche il serait encore plus mieux...

Mais j'adore thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar spiralo » 12 Mar 2017 17:53

Janus a écrit:On a une vie et un travail et même, parfois, des loisirs hors du forum

Quel honte thdw

valou a écrit:et j'aimerais en faire un de ce genre. en particulier je cherche le moyen technique de mettre des plaquettes non vissées - avec une bouterolle.

Oui, fais ! Y en a marre des rivets arasés, et des rivets du ressort visibles aussi d'ailleurs.
ça manque de classe j'trouve.

Bon ton machin juste au dessus il déboite quand même hein G_M, mais la bouterolle, c'est la cerise sur le couteau.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations