Bon du coup pas trop de souci pour la mise en route...
Tout tourne super rond. J'ai juste eu un petit souci avec le bras de tension (qui tient le galet tendeur), il était voilé, ducoup la bande avait tendance à ne pas tenir en ligne . Petit calage de la petite equerre extérieur (sur le bras) et hop, c'est tout bon (par contre le réglage est assez fin : calage de 1.4mm).
Sinon le back, c'est la révolution. C vraiment plus efficace que ma ponçeuse à bande...

. Par contre les premiers tours de roue sont impressionnant. 1ère remarque que je me suis faite : "Faut foutre un capot de sécu sur le coté".
Par contre, au final, j'ai quelques questions sur l'utilisation :
- les galets en alu chauffent pas mal... Est ce normal ? Faut-il réduire un peu la tension de bande ?
- le raccord de bande tape un peu sur les grains fins. Est ce que ça vient des bandes corindon ?
- J'ai un moteur monophasé 2ch 2850tr/min avec une poulie de 200 :
bilan ça crame le G10 !

J'ai pas mal cherché sur la toile pour trouver un moyen de réduire la vitesse de ma bande et ça a l'air un bazar total.
Entre variateur de fréquence qui impose de changer mon moteur en tri (j'ai pas trouver d'astuce fiable pour varier la la vitesse d'un moteur asynchrone mono) et avoir un jeu de poulie pour faire varier mécaniquement la vitesse, je suis perdu... Mais ce point est quand même très génant.
Je crois que la solution la plus économique reste une ptite ponceuse stationnaire à coté! Non ? Vous en pensez quoi ?