Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Oufti

Messagepar Shengouille » 05 Fév 2010 13:37

Je vais dire une connerie, mais on me fait souvent la remarque. Utiliser de la corne pour un outil qui va plus ou moins passer sa vie dans l'humidité, c'est pas antinomique ?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar têtocube » 05 Fév 2010 13:45

Shengouille a écrit:Je vais dire une connerie, mais on me fait souvent la remarque. Utiliser de la corne pour un outil qui va plus ou moins passer sa vie dans l'humidité, c'est pas antinomique ?

il est clair pauvre malheureux que tu n as pas encore reçu l enseignement dispensé par le GTHO !
têtocube

Messagepar cardoso5fr » 05 Fév 2010 13:58

Je crois que c'est un domaine ou tu devrais continuer :D
Les couteaux de cuisine comme ça sont vraiment sympa et la forme me parait vraiment nickel pour la cuisine. thup
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Forencom » 05 Fév 2010 13:59

Me plaisent bien ceux là, avec une préférence pour le micarta.
Forencom
babaorom

Messagepar aliaswonder » 05 Fév 2010 14:11

M'ont l'air impec. J'aime bien voir de nouveau design de toi.
Et pourquoi pas un manche en caoutchouc, ça se justifierait aussi en cuisine.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar trailtosterone » 05 Fév 2010 14:36

:bave: T'ain mais c'est pas vrai ça, un couteau pareil c'est un pousse-au-crime, une ode à la grande bouffe, une atteinte à mes bonnes résolutions....heureusement que tu ne prends pas de commandes, pfouiii...chuis sauvé thup

et pour la corne, on dira que c'est du buffle d'eau (ou de rizières) comme ça c'est mieux pour l'humidité, valaa, hophophop on peut ranger le tromblon et continuer à baver :ange:
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar cassca » 05 Fév 2010 14:39

je me rend pas bien compte , mais ca fait combien de hauteur sur cette lame ? et je savais pas qu 'il y avais des sandwich aussi fin chez eurotechiprout , 2,8 c'est bien !

Image

edit : c'est des rivets "laiton" ou alu ? je vois mal sur mon écran.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar gam127 » 05 Fév 2010 14:42

cardoso5fr a écrit:Je crois que c'est un domaine ou tu devrais continuer :D
Les couteaux de cuisine comme ça sont vraiment sympa et la forme me parait vraiment nickel pour la cuisine. thup

Pareil je trouve que ce sont les plus reussis de ce que j'ai pu voir de ta production... pour etre tout a fait honnete j'aime pas trop niveau design d'habitude...mais ceux la thup
gam127
Karadoc

Messagepar Égée » 05 Fév 2010 14:44

Forencom a écrit:Me plaisent bien ceux là, avec une préférence pour le micarta.

+1

trailtosterone a écrit: :bave: T'ain mais c'est pas vrai ça, un couteau pareil c'est un pousse-au-crime, une ode à la grande bouffe, une atteinte à mes bonnes résolutions....heureusement que tu ne prends pas de commandes, pfouiii...chuis sauvé thup

:o: ufti soit loué Image
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar oufti » 05 Fév 2010 15:09

ilium a écrit:Tiens marrant mais j'aurais plutôt mis la corne sur le sandwich et le micarta sur le Niolox.

Hé hé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 05 Fév 2010 15:16

Shengouille a écrit:Je vais dire une connerie, mais on me fait souvent la remarque. Utiliser de la corne pour un outil qui va plus ou moins passer sa vie dans l'humidité, c'est pas antinomique ?

Bah je ne sais pas comment vous faites pour que vos couteaux "passent leur vie dans l'humidité"… moi quand j'ai fini de couper je rince/lave la lame (le manche pas besoin il est propre) et je range le couteau.

aliaswonder a écrit:M'ont l'air impec. J'aime bien voir de nouveau design de toi.
Et pourquoi pas un manche en caoutchouc, ça se justifierait aussi en cuisine.

Pourquoi pas effectivement, j'avais acheté de la corne au sicac et je voulais essayer, en fait c'est comme du plastique en plus sympa, mais au travail ça pue autant.

trailtosterone a écrit::bave: T'ain mais c'est pas vrai ça, un couteau pareil c'est un pousse-au-crime, une ode à la grande bouffe, une atteinte à mes bonnes résolutions....heureusement que tu ne prends pas de commandes, pfouiii...chuis sauvé thup

et pour la corne, on dira que c'est du buffle d'eau (ou de rizières) comme ça c'est mieux pour l'humidité, valaa, hophophop on peut ranger le tromblon et continuer à baver :ange:

Voila :)

cassca a écrit:je me rend pas bien compte , mais ca fait combien de hauteur sur cette lame ? et je savais pas qu 'il y avais des sandwich aussi fin chez eurotechiprout , 2,8 c'est bien !
edit : c'est des rivets "laiton" ou alu ? je vois mal sur mon écran.

Le moins haut (le sandwich) fait 36mm au moins haut et le Niolox fait 43mm au moins haut et ce sont des rivets laiton.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Fouin'toc » 05 Fév 2010 15:27

J'aime beaucoup :)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar aliaswonder » 05 Fév 2010 15:29

Manque plus que le Ulouf ?
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Shengouille » 05 Fév 2010 15:39

oufti a écrit:

Bah je ne sais pas comment vous faites pour que vos couteaux "passent leur vie dans l'humidité"… moi quand j'ai fini de couper je rince/lave la lame (le manche pas besoin il est propre) et je range le couteau.

Oui pareil, d'autant que moi c'est sur des coupe-choux, qui sont toujours essuyés après usage sinon ça finit en tas de rouille.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar oufti » 05 Fév 2010 15:50

aliaswonder a écrit:Manque plus que le Ulouf ?

Vois pas trop l'intérêt de cette forme, donc, non.

Il me reste deux formes intéressantes à faire (pour moi) un Deba et un Yanagiba.
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations