Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 15 Déc 2020 16:01

pinaise bien joué :chin:
et le latch franchement t'as bien taffer , 2 positions de blocage différentes ouverte et fermé :coeur: ,en prime t'as géré l'accessibilité de l'excroissance de déverrouillage comme un chef .

je suis pas fan de la branche un peu plus courte , mais je pige bien l'utilité davoir un safe remarquable :Bali:

ca vaut bien un paquet de photos flou ce Bali :D

c'est du 3mm le titane ? ca a l'air plus fin :whistle:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 16 Déc 2020 00:12

3mm en matière de base. :) C'est plus fin une fois toxifié :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 16 Déc 2020 10:27

arf ouais forcement :D

sur mon prochain Bali j'ai prévu de faire comme toi une vis pour le latch c'est quand même bien pratique de pouvoir serrer le latch indépendamment du spacer
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 16 Déc 2020 10:47

:) oui c'est plus simple et tu peux ajuster la tension du latch avec des rondelles. Cela permet d'avoir un latch à friction au besoin qui se balade pas :).

Sinon le latch a été un peu fun , mais il est fonctionnel et ne gène pas à l'usage. J'aime bien avoir une branche plus courte que l'autre pour savoir exactement ou je me trouve. Même si je flippe avec bcp d'amortie et que je peux prendre n'importe qu'elle branche, c'est préférable de savoir de quel coté est le tranchant :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar Chipster_67 » 16 Déc 2020 10:53

Le latch est nickel, en position fermée il est vraiment securisant et en position ouverte il est juste ce qu'il faut thup
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 16 Déc 2020 11:07

et puis comme je vois le truc tu l'as fait sans croquis c'est encore plus chaud , tu as du un peu tremblé quand tu as enlevé de la matière a cause du spacer :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 16 Déc 2020 11:09

Lol cela allait encore, comme cela n'allait pas tout à fait comme je voulais cela à finit au chalumeau avec un peu de pliage à chaud :). Le latch c'est chiant et long à ajuster. je déteste les latchs :). Mais c'est pas le pire à découper sans scie à ruban , cela va encore.

J'ai toujours pas changer mon moteur et le condensateur de remplacement à pas refait démarrer la machine. (aprés en avoir déjà fait exploser un :)).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 16 Déc 2020 11:21

du coup si ca claque avec un nouveau condensateur le problème viens d’ailleurs :(

je suis bien d'accord le latch c'est chiant , m’ enfin as mon niveau je ne ferai plus sans , ça rigidifie le Bali ouvert et ça procure vraiment une impression sécurisante .
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 16 Déc 2020 12:17

J'ai en effet peur que le bobinage ait morflé. le premier condo de rechange à explosé. Mais apparemment j'avais pris un à cosse et quand c'était un avec fil de monté. Ben c'est pas pareil même si les caractéristiques étaient identique :). Donc j'ai remonté un à fil de caractéristiques identique. le moteur grogne mais ne démarre pas.

Donc j'ai otelo qui m'a fait un devis pour un nouveau moteur :). mais faut que je prenne le temps pour ça aussi :). Parce que 9 ans avec une scie à ruban, quand on doit faire sans.… Cela fait un peu drole :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 16 Déc 2020 13:01

c'est rageant je ne savais pas que c'est condensateur était aussi spéciaux :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 16 Déc 2020 13:18

Moi non plus d'ou mon erreur. D'autant qu'il me semble avoir vu des gens utiliser l'un pour l'autre :). mais bon. Je le ferais plus promis. (c'est le technicien en chine qui m'a dit que c'était pas pareil et qu'il valait mieux utiliser le même type exactement.)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 21 Déc 2020 15:23

De nouveau celle en granit Gris bleu

Image

et aussi une autre paire de BO

Argent et Marbre Blanc (galet prélevé à St Paul de Leon :))
Image

Image

Image
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 22 Déc 2020 10:20

:yeux: ca fait des boucles d'oreille sympa pour de simple galet , (je note l'idée dans ma tete :D )
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 22 Déc 2020 10:46

A travailler avec du diamant mais sur ebay pour 1.5 euros tu trouves un disque diamanté à monter sur tour, perceuse ou ce que tu veux. Et les minis disque dremel diamanté le font trés bien aussi. Ensuite ben c'est de la lime et de l'abrasif :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 22 Déc 2020 12:46

yes , j'ai deja quelque mini fraise diamant c'est bien pratique pour arrondir et poncer les angles inaccessible sur les couteaux
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités