Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 22 Fév 2021 12:21

je ne connais pas grand chose au coupe choux , mais c'est passionnant de voir comme cette outil et poussé a l’extrême dans sa fonction
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 23 Fév 2021 10:24

En tout cas il rase (mais le nez est bien agressif) faut maitriser la longueur de lame je me suis fait avoir car comme la précédente elle est plus longue d'un demi cm par rapport à celle de J2C que j'utilise quasi quotidiennement :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 23 Fév 2021 10:31

ouais j'imagine qu'avec ce genre de pointe il faut un peu calibré le geste :D

il faut fournir les pansements avec :ange:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar baalot » 23 Fév 2021 10:46

Ouai. Perso, j'ai déjà assez à faire à me concentrer avec un nez droit. Ces nez pointus, ça m'inspire pas confiance. Mes ailes du nez et lobes d'oreilles en frémissent.

@Hulk, si c'est pas déjà fait et que t'aimes les coupe choux, jette un oeil au fil d'Ali.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 23 Fév 2021 11:43

merci baalot :chin: , oui j'ai deja vu le travail d'ali des émoutures a la précision chirurgical :yeux:

moi ne suis pas encore assez mature pour le rasage au CC as cela tu rajoute les gamins qui braille en fond sonore , c'est la garantie d'avoir une histoire teinté vermeil
mais si je devais être imberbe chaque jour , c'est une alternative séduisante au 4,6,7 lames qui ne coupe valablement qu'un seul fois :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 23 Fév 2021 12:14

Alors c'est une question d'habitude ;). Je ne m'étais jamais lardé avec celui de J2C, mais plusieurs années avec un visuel , et avoir le même visuel et une longueur légèrement différente, (plus de l’inattention) cela amène à un couic dans la joue (qu'on eut aussi bien faire avec une nez droit ou un nez rond je vous assure :)).

Comme je me rase en deux passes en moins de 7mn, je fais les choses assez machinalement, mais en temps normal on se blesse pas tant que ça avec un cc :).

Mais ce nez n'est pas le plus safe pour débuter en effet :).
Mais j'ai fait pire avec les bifides :)

Image
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar tomlelandais » 23 Fév 2021 12:19

moi j’alterne rasoir de sécurité et CC. jamais de grosse coupure non plus, c'est un coup à prendre.

Le dernier : waw !!!!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
adishats, tom --:O)
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
 
Messages: 502
Inscrit le: 08 Nov 2010 17:46
Localisation: les Landes!

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 23 Fév 2021 12:57

et puis les balafres ça fait viril il parait :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar phd29 » 23 Fév 2021 13:58

hulk. a écrit:et puis les balafres ça fait viril il parait :mouarf:

un truc d’avant,d’un autre monde ,un truc d’élites :mouarf:
Article:
Les combats clandestins, organisés par un petit nombre de fraternités universitaires d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse, sont tout ce qui reste d'une pratique autrefois répandue intitulée la « Mensur ». Dans un combat de Mensur, la force des escrimeurs se voient grâce à leur endurance stoïque face aux coups de l'opposant. Depuis le 19ème siècle, ce sport s'est développé à travers l'Europe avant de rapidement décliner après la Seconde Guerre mondiale. « À l'époque, remarque Hans, seuls les gens de bonnes familles étaient autorisés à porter des armes. Mais étant donné que les étudiants risquaient de se faire détrousser à chacun de leur voyage, le roi à décidé de les laisser porter des armes. Du coup, ils étaient, "Cool. Battons-nous en duel !"


Quand le visage est lacéré, explique t-il, les combattants s'arrêtent pour recoudre sans anesthésie. Un docteur est toujours là. Ils ne font pas trop de points parce que, dans un duel pour l'honneur, l'homme avec le plus de points est déclaré perdant. Quelquefois, il y a d'énormes entailles avec seulement deux ou trois points. Ça rend la cicatrice encore plus grosse. Avant, ils arrachaient la plaie ou mettaient du crin de cheval dedans, de sorte à ce que ça s'infecte et que ça devient encore plus gros. Avoir des cicatrices était très important pour les hommes de la haute société. »
Donc quand vous vous coupez.…..crin de cheval dans la plaie et mettez un De devant le nom :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Cardoso

Messagepar hulk. » 23 Fév 2021 15:49

ahah c'est de source fiable ?

enfin ça ne m’étonne pas , moi j'avais juste cette image chez le barbier , généralement dans les films de western :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 23 Fév 2021 17:39

Ben même avec de bonnes coupures, elles sont nettes et ne laissent quasiment aucune cicatrice :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar MrBlu » 23 Fév 2021 20:59

hulk. a écrit:ahah c'est de source fiable ?

enfin ça ne m’étonne pas , moi j'avais juste cette image chez le barbier , généralement dans les films de western :D


+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Cardoso

Messagepar phd29 » 23 Fév 2021 21:21

hulk. a écrit:ahah c'est de source fiable ?

enfin ça ne m’étonne pas , moi j'avais juste cette image chez le barbier , généralement dans les films de western :D

Le Mensur est connu de beaucoup d’historiens ,puisque c’est un fait historique..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Cardoso

Messagepar cardoso5fr » 14 Mar 2021 19:07

Un petit regrind et nettoyage d'un benchmade en M390 je crois. C'est chouette comme ferraille :).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Cardoso

Messagepar Hubert T. » 14 Mar 2021 19:32

ouh là là. Si ça tranche pas véner, qu'on les coupe à… Bon, on trouvera bien. Mais il ne craint rien.

Bravo, Ben, comme toujours.

On t'aime de fou.
(Et un gros bécot au passage, car ça fait un bail)
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités