Melk

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Melk

Messagepar Jonathan P. » 09 Mar 2021 18:22

Ma triplette, tiens, je ne l'avais pas mise ici, des couteaux au top !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Melk

Messagepar G-M » 09 Mar 2021 20:00

Fred.A a écrit:Melk, merde ça fait longtemps c'est vrai.
Ça me ramène à l'époque où GM m'a appris à m'épiler.

La grande époque
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Melk

Messagepar Lebowski » 11 Mar 2021 20:05

Il est toujours en vie :spc:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Melk

Messagepar Billy » 15 Sep 2021 15:04

Je valide ce truc très sympa a utilisé !

Image
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Melk

Messagepar Melk » 29 Mai 2022 22:18

Hello

Ah bah tiens il a changé de main ce dernier? :shock:
Cool si tu en es content :chin:

- There and Back Again -
De retour ici après une loooooongue absence…
En quelques mots : nouveau boulot donc pas de congés au début et job bien prenant car à la fois pas vraiment dans ma branche, pas totalement dans mon métier de base et dans une sorte de startup (tout ça en même temps ‘chuis un dingue)…
Et puis toujours des galères d’inondation dans le garage souterrain de mon box/atelier, mes réparations de fortune n’ayant pas tenues c'était de pire en pire j’avais la moitié du box couvert de flotte à chaque grosse pluie j’ai passé plus de temps à tenter d’imperméabiliser les murs, trouver des trucs pour absorber et lutter contre la rouille que de toucher une machine... J'en pouvais plus de l'odeur de moisie et de mon matos qui se dégradait.…
Et puis déménagement autant dire que faire des couteaux n’était pas dans la short liste des priorités…

Or donc : nouveau logement, toujours en copro, du coup je me suis refait sur une période de quasi 1 an, un atelier dans un box (électrifié en 20A trop bien après mes années en 10A ou il fallait que je choisisse entre poncer ou avoir de la lumière !) et normalement celui-là semble étanche…
Malheureusement un peu plus petit car on a toujours pleins de vélo, il fallait tout caser dans 3x3m : la taille du garage n’étant pas le critère majeur de la famille lors de la recherche de notre logement! J’ai donc passé pas mal de temps à organiser tout ça au mieux puis tout câbler. Cette fois ci je suis parti sur du pérenne car on est plus en location: différentiel, disjoncteurs, sectionneurs, arrêts d’urgences, câbles en 2.5mm², goulottes, prises électriques de partout… Du mobilier à tiroirs sur glissière et beaucoup beaucoup de lumière. Faudra que je fasse quelques photos à l’occasion mais j'ai peur de manquer de recul :lol:

Tout ça pour en arriver à ce premier couteau de la reprise : j’ai joué la prudence histoire de retrouver mes marques sans la frustration de me foirer, donc un acier que je maitrise à priori bien, qui ne casse pas à la trempe, pas d’amincissement car je voulais commencer à faire propre sur l’émouture sans me mettre la pression au back (j’étais pas du tout sûr de savoir encore faire une émouture ! Finalement c’est comme le vélo), mais un peu de travail sur le manche quand même : faut se faire plaisir hein ^^

- fin du pavé -

100Cr6 billé à 63HRC environ après trempe et 62 environ après revenu 180°C (oui car j’ai un duromètre maintenant, j'ai eu enfin une alerte LBC pour une annonce à quelques km de chez moi, tarif en bas de la fourchette pour ce type de matériel et avec, bonne surprise en allant le chercher : un diamant neuf en plus!), dark stonewash, rivets laiton (le petit est molletonné ça sert à rien mais ça m'a amusé). Loupe de manguier, très beau bois en passant à la fois ondée, fortement veinée,… très content de ces plaquettes que j'ai du coup fortement façonné dans la continuité de mon avant dernier.
Content de retrouver ces sensations: la magie de la trempe, la concentration intense du back, l'odeur de métal, le moment où tu tiens le schlass finit dans ta main

Photos avant affutage:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: Melk

Messagepar baalot » 30 Mai 2022 00:32

Hey ! Melk ! Cool de te revoir ici. Nouveaux projets, la vie qui avance, c'est cool ça aussi. Sans même parler de ce dernier couteau, ultra cool également.

Du coup c'est cool.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Melk

Messagepar Fouin'toc » 30 Mai 2022 07:23

Super joli ce dernier, content de te revoir par ici.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Melk

Messagepar byhb » 30 Mai 2022 09:17

+1
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18470
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Melk

Messagepar DiZ » 30 Mai 2022 10:16

superbe ce couteau :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Melk

Messagepar G-M » 30 Mai 2022 10:27

Cool!
Bravo pour le couteau, c'est toujours du très beau.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Melk

Messagepar Bima » 30 Mai 2022 10:29

Cool de revoir ta production.
Et bravo pour cette belle reprise !
Stéphane SR
Avatar de l’utilisateur
Bima
 
Messages: 40
Inscrit le: 14 Sep 2013 14:07

Re: Melk

Messagepar Jonathan P. » 30 Mai 2022 12:33

Ah oui, tu redémarres fort ! Bravo :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Melk

Messagepar Melk » 30 Mai 2022 19:36

Thanks! :chin:
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: Melk

Messagepar Chipster_67 » 30 Mai 2022 20:17

C'est con, j'ai jamais trop suivi ta prod et les photos d'avant ne sont plus visibles :bouhouhou:
Je vais être plus assidu parce que j'aime bien !
Dernière édition par Chipster_67 le 30 Mai 2022 21:51, édité 1 fois au total.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Melk

Messagepar Melk » 30 Mai 2022 21:42

Merci!
Oui pour les photos c'est bizarre j'ai toujours mon espace sur free et les photos sont visibles en faisant clic droit puis "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" mais la balise [Img] ne les affiche plus... Et c'est pareil sous Chrome ou Edge... Peut être une histoire de http qui n'est plus accepté au profit du https?

Sinon j'ai mis à jour le lien vers wordpress où je stocke aussi mes photos et qui m'a permis d'afficher celui là, donc quasi tout est là:
https://mescouteaux.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Melk
 
Messages: 1806
Inscrit le: 19 Oct 2010 20:52
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités