Ma modeste production depuis Mai 2012

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar NicolasW » 01 Oct 2013 23:28

Superbe étuis!!! la teinte/patine est très réussi. thup
t'as utilisé uniquement des teintures pour cuir ou d'autre produits ?

je suis impatient de voir le gros Bowie avancé!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 02 Oct 2013 07:12

Merci Madawc! J'étais à la recherche de la couleur marron (avec une douce aspiration pour un marron vieilli...) depuis l'année dernière. J'ai cherché sur le net des astuces pour y parvenir, sans passer par une teinture traditionnelle, commandée sur un site quelconque (1) je ne voulais pas quelque chose de déjà tout fait - 2) quand tu commandes de la Réunion, faut rajouter des taxes diverses et variées qui font malheureusement flamber les prix... :oops: ), mais n'ai rien trouvé de pleinement satisfaisant... Je suis alors allé alors chez un petit cordonnier, super sympa, mais très vite dépassé par mes modestes demandes... Se contentant uniquement de réparer, et ne fabriquant rien, je l'ai quelque peu, et involontairement mis dans l'embarras... Enfin, en dépit de cela, je lui avais finalement acheté 2 flacons de teinture pénétrante (noire et marron)… Arrivé à la maison, si je n'avais pas grand chose à dire sur le noir, concernant le "marron", je me suis retrouvé avec une couleur... bringelle! thdw (c'est "aubergine", en créole)… et moi, j'étais devenu vert! pkt Il fallait soit disant ensuite passer une bombe sur cette... "base" violette. J'ai acheté la bombe et m'en suis mordu les doigts!, le résultat donnait un aspect "soulier verni made in China bien plus plastoc que vernis"! :shock:
Dégouté, j'ai stoppé net, et suis resté avec mon envie de marron, comme une femme enceinte à des envies de fraises contrariées... :bave: Et puis est arrivé ce petit étui du Géko Kréol, que je voulais initialement teindre en noir (puisque pas de marron...) avec ma mixture de vinaigre et de laine d'acier... et puis, au dernier moment, je me braque, et décide de jouer au "petit chimiste" avec mon flacon de teinture noire, et du brou de noix... "il me faut du marron!!!"… hélas... que dalle, aucun résultat parlant... jusqu'à l'idée, l'inspiration inattendue :idea: , qui m'a pris comme une envie de chi** d'additionner à ce mélange, du curcuma. Et là, le résultat tant espéré! king
Désolé pour ce long cheminement, mais c'est la transcription de la façon don je l'ai vécu. :roll:

Voilà. Pour le Bowie, son tour ne va pas tarder, je pense! Faut juste que je me décide pour les plaquettes... ;)
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 02 Oct 2013 07:18

Une petite présentation de mon matos "delamortd'enferquitue" pour le cuir :
Image
Le matoir "à tout faire" (j'ai repoussé la tête d'ours uniquement avec ça sur l'étui du Trapper I) :
Image
l'abat carré "maison" :
Image

J'ai juste oublié le scalpel et le cutter.

Voilà! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar 8ball » 02 Oct 2013 11:13

Bel étui m'sieur!
Avatar de l’utilisateur
8ball
 
Messages: 749
Inscrit le: 03 Nov 2007 21:55
Localisation: Lille

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Bima » 02 Oct 2013 11:26

Très beauxétuis ! Beau boulot !!
Et je ne comprends pas comment tu arrives à faire une tête d'ours comme celle que tu nous as montré avec ton matoir à tout faire … ??
Bravo !
Stéphane SR
Avatar de l’utilisateur
Bima
 
Messages: 40
Inscrit le: 14 Sep 2013 14:07

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 02 Oct 2013 12:12

Merci Eightball, venant de toi, ça me touche beaucoup! Merci Bima! Pour le motif tête d'ours, j'ai "marqué" mon dessin sur le cuir, et je "repousse" littéralement le cuir (enfoncer/écraser/pousser/tourner) avec mon ustensile à tout faire, en me servant tour à tour des arrêtes, des pointes, des arrondis, des plats, sous des angles divers, et toujours en "repoussant" le cuir, ce qui nécessite tension et contrôle pour ne pas blesser mon cuir. Pour le motif en "U", je me sers simplement du plat. Inutile de préciser que les 2 jours suivants, je n'ai plus de sensibilité au bout de mes doigts... Voilà, j'espère avoir répondu à ton interrogation légitime. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar NicolasW » 02 Oct 2013 12:42

Héhé! ton histoire pour la teinte marron me rappel quand je testais des teintures/patine pour le bois! :lol:

Si je comprend bien : teinture noir+ brou de noix + curcuma ? en tout cas sympa ta recette de petit chimiste.
Pour l'instant j'ai toujours pris du cuir déjà teinté que je patinais ensuite mais le fait de le teinté m'intéresse fortement.

Pour ton Bowie, je verrais bien du micarta ou g10 sable si tactique, ou du bois type vieux noyer voir même de l'érable ondé (c'est ma période :mouarf: ).
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 02 Oct 2013 13:15

Le vieux noyer ou l'érable ondé ne sont pas monnaie courante à la Réunion... J'aimerais plutôt faire avec les quelques essences de bois d'ici, mais si on ne connais personne dans le circuit (ce qui est encore mon cas), c'est loin d'être évident... mais je ne renonce jamais! Demain, j'irai peut être voir un ébéniste à St Louis, pour savoir si je pourrais éventuellement récupérer quelques chutes pour en faire des plaquettes.
Sinon, concernant ce Bowie, je n'arrive pas à me sortir de la tête l'idée du micrata noir avec intercalaires jaunes... ou rouges :?: Enfin, tu vois, je suis en pleine réflexion, quoi! ;) mais les suggestions sont bonnes à prendre, dans la mesure de mon possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar NicolasW » 02 Oct 2013 13:38

Je t'ai envoyé un MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Bima » 02 Oct 2013 14:23

" Voilà, j'espère avoir répondu à ton interrogation légitime. :wink: "

Ce n'était pas un doute ! juste de l'incompréhension.
Encore bravo !!
Stéphane SR
Avatar de l’utilisateur
Bima
 
Messages: 40
Inscrit le: 14 Sep 2013 14:07

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 03 Oct 2013 20:21

Voilà ce que j'ai récupéré, grâce à mon père, qui m'aide dans quelques unes de mes quêtes :
Image
C'est pas pour tout de suite, parce que je n'ai pas encore de quoi chauffer pour les redresser, mais ça me démange fort!…
Il y a du 6mm, du 8mm et... du 10mm!
45si7 ou 55si7?… je n'ai pas la réponse... Si quelqu'un d'entre vous est en mesure de me le dire, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar Montrotomatix » 03 Oct 2013 20:39

Excellent, ça va dépoter !
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Avatar de l’utilisateur
Montrotomatix
Citizen Kane
 
Messages: 5474
Inscrit le: 01 Mai 2013 12:25
Localisation: Antony - Royan - St Flour

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 03 Oct 2013 20:45

J'espère bien!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar NicolasW » 03 Oct 2013 21:35

Tu va pouvoir nous faire une machette avec ça! :)
Avatar de l’utilisateur
NicolasW
panne ou plat ?
 
Messages: 3663
Inscrit le: 23 Déc 2010 10:34
Localisation: Elsass (avant), doubs maintenant

Re: Ma modeste production depuis Mai 2012

Messagepar MANUEL » 03 Oct 2013 21:56

Ça ne sera pas pour tout de suite, en tout cas... :oops:
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités