projet

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar cardoso5fr » 10 Déc 2006 23:16

Je préfère la dernière version, mais bon j'suis pas le premier concerné, et j'aime bien l'idée de l'arrière du couteau pointue qui peut permettre de maintenir quelque chose en piquant dedans.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar arthur » 10 Déc 2006 23:39

oufti a écrit:Un peu plus fouillé au niveau design:

Cliquez pour agrandir.
Image

Donc, réflections esthétiques et pratiques:

    1. Un creux dans le manche pour que la lanière vienne s'y coincer
    2. L'arrière du couteau qui est aussi pointu, ça peut éventuellement servir...
    3. Le creux qui peut être affuté façon coupe câble.

Sinon me vient une remarque, avec un manche plat comme ça, le stock removal est hrs de question, il faudra forger, maibon, c'est pas un problème, on connait assez de forgerons.


celui là quoi ! mais sans les trous. le premier en haut.y me plait beaucoup ! :wink:
arthur
 

Messagepar arthur » 10 Déc 2006 23:44

quant à dmander sur Forge, je sais pas...d'abord je connais personne , en plus je veux pas du X machin chose comme acier, et pis le prix d'un forgeron …à voir...mais je suis pas enthousiaste à l'idée...

au fait , quelqu'un à commencer à plancher sur l'idée d'un manche démontable ou pliable ?
arthur
 

Messagepar oufti » 10 Déc 2006 23:48

arthur a écrit:celui là quoi ! mais sans les trous. le premier en haut.y me plait beaucoup ! :wink:

Ah, pas les tout premiers... ouf, tu m'as fait peur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 10 Déc 2006 23:52

arthur a écrit:quant à dmander sur Forge, je sais pas...d'abord je connais personne , en plus je veux pas du X machin chose comme acier, et pis le prix d'un forgeron …à voir...mais je suis pas enthousiaste à l'idée...

Tu as tort de penser ça, ils ne forgent pas que du X-machinchose et je suis sur que la plupart ne te feraient payer que le prix du métal.

arthur a écrit:au fait , quelqu'un à commencer à plancher sur l'idée d'un manche démontable ou pliable ?

Là, je n'ai strictement aucune idée.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar arthur » 11 Déc 2006 09:31

j'en ai peut-être une : on le fabrique en 2 partie .coté lame avec un moignon de manche d'1 ou 2 cms coiffé d'un manchon dans lequel on mettrait le manche.

précision micrométrique, évidemment...

t'en penses quoi ?

Pour forge, tu connais quelqu'un ?
arthur
 

Messagepar cardoso5fr » 11 Déc 2006 11:28

Sur forgefr, il y a bcp de couteliers de talent et comme l'à dit Lucas, je suis sur qu'il y aurait des gens intéressé par le projet. Pour ce qui est des tarif, il ne faut pas croire que parce que c'est une commande que c'est excessivement plus cher.
Je pensais, il faut envisager un etuis ou une boite de rangement, car transporter une lame comme ça nue, cela va pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 11 Déc 2006 12:08

arthur a écrit:précision micrométrique, évidemment...

t'en penses quoi ?

Que la précision micrométique ce n'est pas trop mon truc si tu vois ce que je veux dire...

Ca te dérange si je fais un post sur forgeFR résumant la situation avec tes photos et mes projets ? Je suis sur qu'il y aura d'autres idées qui vont jaillir.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar arthur » 11 Déc 2006 12:24

allez y alors , je vous fais confiance... :wink:
arthur
 

Messagepar cardoso5fr » 11 Déc 2006 12:50

C'est clair, et en plus je pense que l'idée peut vraiment en séduire quelques un. Et plus il y aura d'idées de lancer plus on a des chances d'avancer dans le bon sens :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar olmo » 11 Déc 2006 18:36

arthur a écrit:j'en ai peut-être une : on le fabrique en 2 partie .coté lame avec un moignon de manche d'1 ou 2 cms coiffé d'un manchon dans lequel on mettrait le manche.

précision micrométrique, évidemment...

t'en penses quoi ?



Arthur ton idée est bonne, mais c'est difficile à forgée cette partie, il faut plutôt l'usiner, la lame pourrait se terminer par une partie conique qui viendrait s'enquiller dans le manche par un quart de tour dans le sens qui te conviendra le mieux, (comme sur certaines cannes épées) et la sur le même principe tu adaptes d'autres ustenciles.

dans cette configuration tu peux envisager des aciers différents (manche, fourchette.../lame) et là le stock-removal peut se faire en laissant de la matière en bout qui serait usinée pour faire les "manchons" (au tour, fraiseuse...) enfin c'est une idée à creuser
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar arthur » 11 Déc 2006 19:46

oui c'est ça , , plus besoin que le couteau soit fait d'une seule matière... :)
arthur
 

Messagepar P-H » 11 Déc 2006 21:18

autant c'est simple a faire en monobloc autant en plusieurs parties :?
Enfin, l'idée est bonne, le design est sympa (meme si j'ai un doute sur la pointe a l'arrière) donc, yapluka! :D
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Messagepar arthur » 11 Déc 2006 22:53

c'est bon , le sujet est sur forge, et comme je le disais , c'est pas grave s'il l'on ne peut pas faire un modèle démontable, je me contenterais d'un monoblc avé un petit étuis pour le transport... :wink:
arthur
 

Messagepar oufti » 11 Déc 2006 23:03

P-H a écrit:...donc, yapluka! :D

Ah oui mais non, toi tu ne forge que du mauvais acier... rptd

Ca se forge le D2 ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités