senpereko labanak les couteaux de St Pée

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar ETPhonehome » 25 Juin 2017 20:47

byhb a écrit:Pas mal ce fixe... thup


Typé Bowie tout mimi! thup
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21658
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar hulk. » 26 Juin 2017 10:16

les 3 derniers thup ,j'aime beaucoup
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1769
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar senpereko.labanak » 02 Juil 2017 13:29

un petit couteau ce matin :D
c'est pas un mini mais pas loin
manche en corne de Manex la brebis Basque
lame xc75
Image

Image

Image

Image

je le garderai bien dans la poche celui là 8)
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar Lebowski » 02 Juil 2017 15:24

:coeur: Moui il est attachant c'est vrai, avec son petit derche en rondeurs. Vraiment très chouette.
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar OnOff » 02 Juil 2017 15:35

pareil que ce militaire! :wink:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar byhb » 02 Juil 2017 16:47

Pareil que Va t'faire cuir un off … thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar Flying Tiger » 03 Juil 2017 11:43

c'est patatoide: travaille des lignes plus tendues. si tu fais une courbe, fait la vraiment, si tu fais une ligne longue fait la vraiment, si tu fais un plat, fait le plat. pas un moitié courbe, un peu droit re-courbe, un peu plus epais.. là par ex, a mon sens, il manque en largeur, environ 5 à 8mm de manche sur le cul et il en a 3 ou 4 de trop en dessous de ton axe, .. du coup ton manche si tu suis la ligne du ventre, il commence large, puis il devient fin, puis il se reelargis mais pas autant qu'au niveau de l'axe, puis y a une espece de retour un peu mou au pommeau. au final, tu n'as aucune ligne tendue; c'est ce que j'appelle patatoide. photoshope ça avec ces indication là et tu verras ta ligne apparaitre sur l'ecran. idem pour l'arrondi ( le cassage des angles) des plaquettes: pour faire un arrondi, on fait une face plate à 45°, parfaitement plane et reguliere, ensuite on casse les deux angles avec un autre plat parfaitement rectiligne, et petit a petit on s'approche d'un profil arrondi et on passe au finition. on part pas de sa plaquette en cassant l'angle a la one again en arrondissant a l'arrache. ca donne toujours l'effet patatoide à moins d'etre un genie de la lime perso, j'en suis pas capable.: des lignes floues, des arrondis qui sont ni vraiment arrondi ni vraiment plat. idem pour ton dos, pas de ligne tendue, y a un creux au milieu on sait pas si tu as raté la courbure ou si c'est fait expres.; il faut choisir ton camp: un dos droit ou une courbe legere ( et donc reguliere), qui s'accentue au pommeau, ou n'importe quoi d'autre à partir du moment ou l'on sent l'intention et que sa justification nous apparait evidente.
concernant le ricasso de la lame. cet espece de cassure à 45+ brise completement une ligne deja floue: là aussi choisi ton camp. tu peux faire le debut de ta lame bien horizontal, lui faire suivre le manche pour ne pas briser la ligne par ex, ou au contraire decider de la briser, mais dans ce cas faut qu'on voit l'intention. un decrochage franc, un arrondi qui se fini sur la ligne du manche, bref qq chose qui ne dit pas " je suis allé la ou le marteau m'a guidé" mais " j'ai choisi de faire ça, et voilà pourquoi".
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar Bémol » 03 Juil 2017 13:30

senpereko.labanak a écrit:
Image



Superbe !! :coeur:
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar senpereko.labanak » 03 Juil 2017 19:01

Flying Tiger a écrit:c'est patatoide: travaille des lignes plus tendues. si tu fais une courbe, fait la vraiment, si tu fais une ligne longue fait la vraiment, si tu fais un plat, fait le plat. pas un moitié courbe, un peu droit re-courbe, un peu plus epais.. là par ex, a mon sens, il manque en largeur, environ 5 à 8mm de manche sur le cul et il en a 3 ou 4 de trop en dessous de ton axe, .. du coup ton manche si tu suis la ligne du ventre, il commence large, puis il devient fin, puis il se reelargis mais pas autant qu'au niveau de l'axe, puis y a une espece de retour un peu mou au pommeau. au final, tu n'as aucune ligne tendue; c'est ce que j'appelle patatoide. photoshope ça avec ces indication là et tu verras ta ligne apparaitre sur l'ecran. idem pour l'arrondi ( le cassage des angles) des plaquettes: pour faire un arrondi, on fait une face plate à 45°, parfaitement plane et reguliere, ensuite on casse les deux angles avec un autre plat parfaitement rectiligne, et petit a petit on s'approche d'un profil arrondi et on passe au finition. on part pas de sa plaquette en cassant l'angle a la one again en arrondissant a l'arrache. ca donne toujours l'effet patatoide à moins d'etre un genie de la lime perso, j'en suis pas capable.: des lignes floues, des arrondis qui sont ni vraiment arrondi ni vraiment plat. idem pour ton dos, pas de ligne tendue, y a un creux au milieu on sait pas si tu as raté la courbure ou si c'est fait expres.; il faut choisir ton camp: un dos droit ou une courbe legere ( et donc reguliere), qui s'accentue au pommeau, ou n'importe quoi d'autre à partir du moment ou l'on sent l'intention et que sa justification nous apparait evidente.
concernant le ricasso de la lame. cet espece de cassure à 45+ brise completement une ligne deja floue: là aussi choisi ton camp. tu peux faire le debut de ta lame bien horizontal, lui faire suivre le manche pour ne pas briser la ligne par ex, ou au contraire decider de la briser, mais dans ce cas faut qu'on voit l'intention. un decrochage franc, un arrondi qui se fini sur la ligne du manche, bref qq chose qui ne dit pas " je suis allé la ou le marteau m'a guidé" mais " j'ai choisi de faire ça, et voilà pourquoi".


bah en fait c'est une mini chute de corne et une lame trempée dont j'avais bêtement cramé la pointe donc j'ai raccourci la lame et gardé un max de la corne

c'est juste de la récup d'une lame foirée et d'un bout de corne trop petit :D
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar senpereko.labanak » 03 Juil 2017 19:56

couteau en racine de narra rouge
lame carbone xc75 commed'hab
patinée au perchlo comme d'hab
montage piémontais comme très souvent :D

Image

Image

Image

Image
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar OnOff » 03 Juil 2017 21:04

j'aime bien ! :wink:
c'est par chez toi ce bois le "narra rouge"?
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar senpereko.labanak » 03 Juil 2017 22:39

nan ça vient d Asie
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar byhb » 04 Juil 2017 08:29

Bien cette ligne...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18459
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar senpereko.labanak » 08 Juil 2017 19:23

le petit dernier :D

manche en zebrano
lame xc75

j'essaye postimage pour remplacer photobucket on verra bien 8)

Image

Image

Image

Image
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: senpereko labanak les couteaux de St Pée

Messagepar senpereko.labanak » 30 Juil 2017 00:06

salut
l'été je peux pas passer souvent je suis plus qu'à la rue mais j'en pense pas moins et j'arrive a croiser la plupart d'entre vous sur facebouc

je viens vous présenter la Basketta
pour taquiner jean jacques Bernet et jérome Bragoni des amis couteliers Corses qui luttent pour expliquer que la Vendetta n'est pas Corse
bé j'ai fabriqué la Vendetta Basque :P

Image

Image

Image

Image

finalement ce qui n'était qu'une déconnade au départ a plu et j'ai eu plusieurs commandes 8)

Image

Image

Image

Image

Image

et d'autres en attente ce qui ne m'aide pas à etre dispo devant un ordi :roll: mais je risque pas de me plaindre :D
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités