Les bricolages de Morue.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar ETPhonehome » 10 Mar 2020 11:23

Le couteau à lui une très belle gueule! thup

Après la lame se patinera toute seule à l'usage. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21731
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 23 Mar 2020 23:06

Salut par ici. Ouais, je vais laisser la lame telle qu'elle, elle se patinera au fil du temps. Faut juste que je fasse un vrai tranchant à la lame pour qu'elle puisse couper autre chose que du beurre :lol:

Confinement oblige, j'ai un peu plus de temps pour moi (télétravail), j'ai donc voulu m'attaquer à un autre couteau. C'était sans compter sur cette :censuré: de disqueuse qui m'a lâché. Du coup, je fais aut' chose, et j'en profite pour faire plaisir à madame :

Image

Comme ma perceuse m'a lâché juste avant, j'ai sorti la visseuse et le dremel, et j'ai attaqué un des derniers bouts de buis sec que j'avais en stock.

Et en attendant mon précieux (couteau de J. MARIA en cours d'enfantement chez son géniteur), j'ai fait d'autres perlouses
Image
Chene vert et buis. Prochaine étape : ressortir le stock de cuir et faire quelques lacets et tresses sympa.

Et j'en profite pour bichonner ma bécane:
Image
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Rouge » 24 Mar 2020 20:33

Morue74 a écrit:
Image



Pénurie de pansement ?

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33634
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar byhb » 24 Mar 2020 21:46

Elle passe pas au doigt la bague de madame... :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Jonathan P. » 25 Mar 2020 00:41

C'est un moindre mal :ange:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Romain J » 25 Mar 2020 08:11

C’est quoi comme motoculteur?
En tout cas ça rigole pas, pour lui faire la vidange faut démonter la moitié du moteur :D
Avatar de l’utilisateur
Romain J
 
Messages: 668
Inscrit le: 13 Sep 2018 20:20
Localisation: Maine-et-Loire

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 25 Mar 2020 09:49

byhb a écrit:Elle passe pas au doigt la bague de madame... :lol:

Maintenant que t'en parle, après l'avoir ajustée au poil près au doigt de madame, je l'ai généreusement enduite d'huile d'olive pour la protéger, ce qui à du faire légèrement gonfler le bois... et maintenant elle passe plus :lol:

Pénurie de pansement ?

:D

T'y es pas, c'est une attelle à ongle :mouarf:

C’est quoi comme motoculteur?
En tout cas ça rigole pas, pour lui faire la vidange faut démonter la moitié du moteur :D

C'est un Staub PPX S6 de 52, j'ai démonté le panneau de régulation car le ralenti est pourri. Sur ces modèles, le papillon des gaz est sur l'engin et pas sur le carbu, du coup obligé de démonter ce panneau ET le carbu quand t'as un souci de ralenti. En l’occurrence, j'ai l'axe et le papillon (en laiton) qui sont complètement bouffés avec le temps, trop d'air passe dans le mélange, et donc obligé de tourner avec le starter.
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 31 Mar 2020 08:37

Hello,

Confinement oblige, et en l'absence d'outils dignes de ce nom, on s'occupe comme on peut:
Image
Image
Bracelet en tressage "mystère" (les plus observateurs d'entre vous remarqueront que j'ai du tricher pour pouvoir fermer ma tresse, c'était beaucoup très serré, j'ai du mouiller le cuir pour resserrer les mailles de la tresse et avoir assez de jeu pour finir ma boucle): , petit bouton en buis, le tressage est assez simple en suivant ce tuto simple mais efficace:


Merci Juanin :wink:

Petit craft sympa à faire chez soi, si vous cherchez comment occuper des gosses et que vous avez une vieille ceinture qui traîne... :D A refaire, j'aurais juste fait travailler un peu plus le cuir avant de le fermer, le bracelet a un peu plus de jeu qu'a l'origine, c'est pas super grave en soi, mais j'aurais préféré qu'il soit un peu moins lâche, et j'aurais poncé le dos de ma pièce de cuir avant de commencer la tresse, histoire d'éviter les "poils" de cuir qui dépassent et que je brûle au briquet au fur et à mesure.

Edit:

J'aimais pas trop le résultat, alors j'en ai refait un autre:

Image
Image

Maintenant, il reste à laisser le temps au cuir de se patiner, je vais le laisser tel quel, avec juste un peu d'huile sur le bouchon...
Dernière édition par Morue74 le 31 Mar 2020 20:23, édité 2 fois au total.
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar juanin » 31 Mar 2020 11:50

Morue74 a écrit:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8937
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Les bricolages de Morue.

Messagepar Morue74 » 08 Juin 2020 12:10

Hello,

Suite à la réception de mon p'tit dernier par J.Maria, je lui ai confectionné un petit étui clip, histoire qu'il ne se ballade pas au fond de ma poche:

Image

Il fait le taff mais je ne suis pas trop satisfait des coutures, et j'ai eu la bonne idée de coudre l'insert cuir sur le bord du bas, et le rivet d'axe du couteau frotte sur la partie intérieure de la coupure, qui va fatalement finir par se couper :cry:

Du coup faudra que j'en refasse un autre plus joli, et que je trouve un moyen plus sympa pour protéger le manche du rivet, z'avez des idées pour ça? (autres qu'une "poche" en cuir sur laquelle on rivette le clip)? Car cela rajoute une épaisseur de cuir qui remplit la poche et j'aime pas trop...
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Précédent

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités