couteaux d'Atik

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: couteaux d'Atik

Messagepar atik » 08 Oct 2019 11:27

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atik
 
Messages: 108
Inscrit le: 28 Avr 2016 17:04

Re: couteaux d'Atik

Messagepar abouaswad » 08 Oct 2019 11:30

très élégant !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45010
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: couteaux d'Atik

Messagepar freddy1 » 08 Oct 2019 11:44

atik a écrit:Je ferai un cadeaux aussi pour les admin de notre forum en Turquie. Je pense que ça sera assez beau :coeur:


bravo !
ça sera affectivement assez beau ! :mouarf:
"tchuk guzel !"
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53949
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: couteaux d'Atik

Messagepar Jonathan P. » 08 Oct 2019 12:04

Superbe ce puukko !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30781
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: couteaux d'Atik

Messagepar Héphaïstos » 08 Oct 2019 12:14

Magnifique!
Règle numéro 9 "Ne jamais sortir sans son couteau" (Leroy Jethro Gibbs)
Avatar de l’utilisateur
Héphaïstos
 
Messages: 917
Inscrit le: 29 Sep 2019 18:04
Localisation: Strasbourg

Re: couteaux d'Atik

Messagepar atik » 09 Oct 2019 07:51

abouaswad a écrit:très élégant !


merci

freddy1 a écrit:
atik a écrit:Je ferai un cadeaux aussi pour les admin de notre forum en Turquie. Je pense que ça sera assez beau :coeur:

bravo !
ça sera affectivement assez beau ! :mouarf:
"tchuk guzel !"


Tous que j'ai apris sur la fabrication du couteau je les a apris sur la forum de Turqıie. Ces pour cela j'aimerai bien faire un cadeaux pour eux.

et si je fais des progres sur la couteau pliant( je suis encore trop nul pour le couteau pliant) je ferais aussi un cadeaux pour notre forum Neoczen (parceque je savais pas trop de chose sur les couteaux pliant avant d'enscirir la forum Neoczen)

"tchuk guzel !"

:D :D :D merci.

Jonathan P. a écrit:Superbe ce puukko !


Héphaïstos a écrit:Magnifique!


:oops: merci :)
Avatar de l’utilisateur
atik
 
Messages: 108
Inscrit le: 28 Avr 2016 17:04

Re: couteaux d'Atik

Messagepar baalot » 09 Oct 2019 09:16

Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: couteaux d'Atik

Messagepar Patrick86 » 09 Oct 2019 09:24

Tu utilises un bocfil manuel ou une scie à marqueterie électrique pour tes découpes ?

Personnellement j'ai une scie à marqueterie électrique Peugeot à variateur de vitesse, ça permet de travailler plus vite qu'au bocfil et de façon aussi précise avec des lames d'épaisseur 6:10ème de mm

En tout cas joli travail, en tant que marqueteur j'apprécie la précision de tes réalisations thup car tu ne travailles pas en partie/contre-partie mais en report de coupe pour tenir compte des pertes de matières dus à l'épaisseur de la lame, ce qui est plus difficile et plus long, bravo
Dernière édition par Patrick86 le 09 Oct 2019 09:28, édité 1 fois au total.
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: couteaux d'Atik

Messagepar abouaswad » 09 Oct 2019 09:28

baalot a écrit:Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.


trop tard, on est en train de racheter le forum pour avoir les cadeaux !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45010
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: couteaux d'Atik

Messagepar baalot » 09 Oct 2019 10:08

Bah, je postulerais ici, ça fait moins de boulot.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: couteaux d'Atik

Messagepar atik » 09 Oct 2019 10:22

baalot a écrit:Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.
:D :D :D par contre je pense pas que vous allez aimer mon coteaux cran carré. Parceque vous etes tres fort sur pliant et je n'ai que fabriqué deux example :(


Patrick86 a écrit:Tu utilises un bocfil manuel ou une scie à marqueterie électrique pour tes découpes ?

Personnellement j'ai une scie à marqueterie électrique Peugeot à variateur de vitesse, ça permet de travailler plus vite qu'au bocfil et de façon aussi précise avec des lames d'épaisseur 6:10ème de mm

En tout cas joli travail, en tant que marqueteur j'apprécie la précision de tes réalisations thup car tu ne travailles pas en partie/contre-partie mais en report de coupe pour tenir compte des pertes de matières dus à l'épaisseur de la lame, ce qui est plus difficile et plus long, bravo
baalot a écrit:Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.


j'utilise un bocfil manuel parceque on peut pas etre assez presis avec une scie à marqueterie électrique. j'avais fait un video pour montrer comment je fait la marqueterie. Si tu veu la voire : https://www.youtube.com/watch?v=pTzu4hH … e=youtu.be



abouaswad a écrit:
baalot a écrit:Ah oui, superbe ! Je vais de ce pas postuler pour être modo sur le forum turc.


trop tard, on est en train de racheter le forum pour avoir les cadeaux !


:D
Avatar de l’utilisateur
atik
 
Messages: 108
Inscrit le: 28 Avr 2016 17:04

Re: couteaux d'Atik

Messagepar Patrick86 » 09 Oct 2019 12:02

Pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de la précision, car si avec un bocfil manuel tu peux aller très lentement, mais tu as une main qui tient ta pièce à découper et l'autre qui fait la coupe, avec des variantes d'angle que tu ne peux pas empêcher

Avec une scie électrique à variateur, la vitesse peut être extrêmement lente si besoin, tes deux mains maintiennent, déplacent et orientent ta pièce à découper, ce qui ajoute en précision, de plus avec la table inclinable on peut faire des coupes biaisées qui permettent une jointure parfaite de la pièce à inclure dans la pièce réceptrice sans changement de l'angle pré-réglé, donc une régularité de coupe irréprochable

L'inclinaison de la table est peu significative en marqueterie pure où les standards d'épaisseur de placage sont de 6/10ème, mais pour des épaisseurs de 3 ou 4 mm une coupe biaisée permet des jointures parfaite en découpe partie/contre-partie, donc une seule coupe au lieu de 2 ce qui fait un gain de temps et de précision très significatif
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: couteaux d'Atik

Messagepar atik » 09 Oct 2019 14:06

Patrick86 a écrit:Pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de la précision, car si avec un bocfil manuel tu peux aller très lentement, mais tu as une main qui tient ta pièce à découper et l'autre qui fait la coupe, avec des variantes d'angle que tu ne peux pas empêcher

Avec une scie électrique à variateur, la vitesse peut être extrêmement lente si besoin, tes deux mains maintiennent, déplacent et orientent ta pièce à découper, ce qui ajoute en précision, de plus avec la table inclinable on peut faire des coupes biaisées qui permettent une jointure parfaite de la pièce à inclure dans la pièce réceptrice sans changement de l'angle pré-réglé, donc une régularité de coupe irréprochable

L'inclinaison de la table est peu significative en marqueterie pure où les standards d'épaisseur de placage sont de 6/10ème, mais pour des épaisseurs de 3 ou 4 mm une coupe biaisée permet des jointures parfaite en découpe partie/contre-partie, donc une seule coupe au lieu de 2 ce qui fait un gain de temps et de précision très significatif


Si j'ai bien compris tu travaille d'épaisseur de 6/10ème. Pour les Lame de 6..10 tu peut metre sur la machine facillement. Mais l'epaisseur de 0.8 ça se casse toutdesuite. les lames sont les numero 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1. 0. 01. 02. 03. 04. 05. 06. 07. 08. tu peut pas couper une letre qui a une taille de 5mm (épaisseur de 0,2,- 0,6mm) avec une lame de 6. moi je travaille avec la lame de 08. c'est pour ça que j'ai dit un bocfil manuel est plus precis pour moi. Et on cherche des variantes d'angle. si on coupe avec 90° on ne poura pas metre la letre dans la pièce réceptrice.
Avatar de l’utilisateur
atik
 
Messages: 108
Inscrit le: 28 Avr 2016 17:04

Re: couteaux d'Atik

Messagepar ETPhonehome » 09 Oct 2019 15:03

Impressionnant de précision to travail Atik! thup
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21667
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: couteaux d'Atik

Messagepar Patrick86 » 09 Oct 2019 17:20

Oui 90° en coupe ça ne passe pas pour des épaisseurs de 3, 4 ou 5 mm, dans ces cas là je travaille avec une inclinaison de 20 à 30°

En marqueterie de placage d'épaisseur 6/10° l'inclinaison de la table ne sert à rien, il faut découper à 90° en report de coupe sur le tracé
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités