couteaux

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar cardoso5fr » 05 Oct 2007 22:23

Lucas vient de traduire ce que je voulais dire par ma question :)

Sinon il y a de l'idée, mais ne serait ce qu'avec ton plateau de ponçage tu as des disques en grain 320. rien qu'avec ça tu peux obtenir de meilleurs resultats. et toujours avec la perceuse les roues de ponçages en différent grains (jusqu'à 320 aussi) te permettent de te faciliter la tache grandement)
(au fait en utilisant ton plateau de ponçage sur perceuse, on obtient plus des émoutures convexe que plate, mais c'est assez sympa au final :)).

Sur la première photo le troisième avec la lame "bolo", on dirait qu'a la forge c'est l'acier qui à fait un peu ce qu'il avait envie :). :P
Sinon à quoi sert l'onglet sur la lame, sachant que ce sont des piemontais et que tu as une lentille sur lequel faire préssion??
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar flexo » 06 Oct 2007 19:28

le gros après le passsage du grain 80
Image
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Davless » 06 Oct 2007 20:09

Comme l'a dit blem, attardes toi sur les finitions.…
Dis moi c'est pas une poignée de baton de ski le manche du dernier?
Avatar de l’utilisateur
Davless
L'oeil du tigre...
 
Messages: 726
Inscrit le: 31 Juil 2007 21:43
Localisation: Montélimar

Messagepar flexo » 06 Oct 2007 20:38

Davless a écrit:Comme l'a dit blem, attardes toi sur les finitions….
ok :wink: (là je m'arrêterai au 200 c'est pas pour exposer...)

Dis moi c'est pas une poignée de baton de ski le manche du dernier?


bin si,c'est tes skis non (jeu de mots)
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Lolo94 » 03 Nov 2007 01:39

Moi j'aime bien cette grosse lame vraiment brute. Ca change des petites marque estampées pour faire bien qu'on voit partout. J'aime bien aussi la poignée, qui doit être très ergonomique pour un usage genre machette, mais là j'ai une reserve: je trouve que cette poignée "industrielle" n'est pas en harmonie avec la lame. J'aurais bien vu des rondelles de cuir empilées sur la soie (par exemple). :wink:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Messagepar zevidg » 03 Nov 2007 01:53

oufti a écrit:
flexo a écrit:meuleuse c'est l'outil que tous connaissent et disqueuse c'est un des accessoires qu'on met sur la perceuse.

Meuleuse on entend souvent par là meuleuse angulaire, qui est en fait, une disqueuse...

Sinon, une meule, c'est un pierre à meuler sur un moteur fixe.


Moi je promene les gueuzes sur ma meule môssieur c'est pas le même outils mais ça roule ;)))
Faut pas décourager les p'tits jeunes, file lui la marche à suivre rptd
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Messagepar phoebus » 03 Nov 2007 12:25

:D je connaissais déjà tes "pliants".. mais pas tes droits... on a tous commencé un jour et les premiers ne sont jamais des chefs d' oeuvres... tu sais on utilise en coutellerie des techniques qui s' apprenent … tu devrais trouver prés de chez toi quelqu' un qui veuille bien te montrer les techniques de bases. Moi je suis un peu loin autrement c' eût été avec plaisir que je t' aurais montré le peu que je connais. Tu devrais te rationaliser un peu, commence par faire un droit par enlévement de matiére, correctement. Apprend à travailler le bois proprement ensuite tu pourras envisager d' autres techniques plus élaborées.Bon courage :wink:
"Mon passe temps favori, c' est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre du temps, vivre à contre-temps"
Avatar de l’utilisateur
phoebus
 
Messages: 571
Inscrit le: 04 Juil 2007 19:28
Localisation: le grau du roi 30

Précédent

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités