Lebowski a écrit:Un autre étui. La couture ça va un peu mieux. Mais pas assez noyée .. et puis toujours ces traces de pinces malgré les protection en cuir, 'fin bref .. sur le prochain ça devrait être résolu. J'aime assez la couleur. J'ai mélangé du tan dilué à 50% et additioné 5% de noir, et passé à l'éponge.
Avis, critiques et conseils plus que bienvenus
Bon, voilà les miens, alors …
Je trouve que vu que ce ne sont que tes deuxième et troisième étuis, tu t'es carrément bien débrouillé.
Parce que ton deuxième étui n'est pas noir et parce que tu en as posté plus de vues, je vois davantage ton travail, alors je ne vais évoquer que lui.
J'aime bien cette couleur bronze et les coutures contrastantes. Elles ont des irrégularités, mais je crois que c'est normal, à ce stade : j'ai remarqué que je pouvais obtenir une certaine régularité à force d'en faire (des coutures; j'en ai fait assez peu, j'ai encore de la marge …) et à voir la progression de celle de paloma, avec ses ceintures, ça a l'air d'être un bon moyen de s'améliorer.
D'après ta photo, j'ai l'impression que tu as bien réussi la tranche la plus épaisse.
J'aurais bien vu le trottoir (terme hyper technique qui désigne, pour moi, l'espace entre la couture et le bord de la tranche) un peu plus étroit : pour mes tout premiers étuis de fixes, j'avais tendance, moi aussi, à le laisser large par crainte de fragiliser l'étui, mais en fait, c'était exagéré.
Pour les pinces, peut-être qu'il faudrait placer, entre elles et le cuir de protection, une petite plaque bien lisse de chépakoi : je n'utilise pas de pinces, juste mes doigts et un ou deux outils en os pour marquer les reliefs.
Le sillon de la couture, j'ai cessé de le faire à la rainette, après avoir lu un post d'abza qui expliquait que ça fragilisait le cuir en en coupant ce qui est le plus solide : la fleur. Depuis, je le creuse avec un traçoir seulement.