M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Lebowski » 06 Aoû 2018 22:40

:lol: :chin:
Froid oui si on veut. Avec un décalage de 7° avec l'extérieur il faisait assez bon en fait. Mais avec tout ce bordel sur la tronche, c'est la cabine de sudation portable assurée !
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Fugoo » 06 Aoû 2018 23:06

Et tu foires quoi toi ?
Parce que c'est aussi intéressant quand ça foire des fois on comprend plein de trucs ; )

Tu te lances dans les pliants ? Les multilames ? Les haches ? les sagaies ? Une tronçonneuse ?
Avatar de l’utilisateur
Fugoo
 
Messages: 1500
Inscrit le: 04 Aoû 2017 18:11
Localisation: Le Havre - Normandie

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Fr@nk » 06 Aoû 2018 23:17

Les multilames ! :yeux: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8797
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Lebowski » 06 Aoû 2018 23:27

je m'entraîne sur des détails, j'éssaie de simplifier mes techniques, d'aller plus loin quoi. Mais quand tu tâtonnes dés fois dans le vide, ben tu tombes.
Je fais toujours la même chose mais j'éssaie de me simplifier la tâche au maximum. Pas mal de frustrations et de déchets aussi suite à l'achat ya pas longtemps d'un guide à émouture d'occase. Mais comme mon plateau n'est pas bien plane, impossible de sortir un truc correct .. ça fait des super belles entablures par contre. Faut que je me fasse un plateau digne de ce nom …
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Fugoo » 06 Aoû 2018 23:36

Bon faut commencer par le plateau je crois.
Fais-nous un WIP demain, des tests après demain et un beau couteau avec de belles entablures le surlendemain, qu'est-ce que t'en penses ? Pour les plaquettes je te laisse la fin de semaine ; )
Avatar de l’utilisateur
Fugoo
 
Messages: 1500
Inscrit le: 04 Aoû 2017 18:11
Localisation: Le Havre - Normandie

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Lebowski » 06 Aoû 2018 23:40

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Fouin'toc » 25 Aoû 2018 15:30

Un tout petit retour de mon super couteau de lebo.
J'aime beaucoup le travoil de lebowski, notamment ses puuko modernes et originaux. Lorsque j'ai vu qu'il appréciait mon micarta fibre de cocotier je lui ai proposé de lui en envoyer pour qu'il me fasse un couteau et garde le reste, ce qu'il a accepté pour mon plus grand plaisir.
je lui ai demandé un puuko avec émouture rhombique (j'adore ça) et un manche à facettes. Il m'a fait le couteau et comme le deal était trop défavorable pour moi et qu'il l'avait fait très rapidement sans aucune galère il m'a proposé de me faire en plus un étui.

Image
Image
Image
L'étui est en effet beaucoup mieux depuis la diminution du "trottoir"
Image

Le couteau est superbe, l'émouture est magnifiquement réalisée pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus simple le rhombique, on dirait que le gars fait des émoutures depuis 20 ans. Il coupe du feu de dieu, un vrai bonheur pour tailler des bouts de bois, en revanche lorsqu'on veut faire des coupes fortes en appuyant le pouce sur le dos de la lame, et bien on s'aperçoit du problème du rhombique, il faut s'habituer à placer le pouce différemment, mais bon c'est moi qui ai demandé et je ne regrette rien car c'est trop beau!
Le manche est très ergonomique, que ce soit pour mes mais de princesses ou les mains de bonhommes d'amis à moi et les finitions sont très belles les seuls défauts venant des bulles d'air dans le micartoc.
Bref j'aime beaucoup et j'aurais été prêt à mettre un bon prix pour en avoir un comme ça, bravo Lebo.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Fugoo » 25 Aoû 2018 15:40

Bel échange ! Ravi pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Fugoo
 
Messages: 1500
Inscrit le: 04 Aoû 2017 18:11
Localisation: Le Havre - Normandie

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar ETPhonehome » 25 Aoû 2018 16:31

thup thup
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21737
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Alexdeden » 25 Aoû 2018 16:37

Beau et ce manche avec ce micarta very special est splendide.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7223
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Lancinant » 25 Aoû 2018 16:52

Ok... je crois que j'en étais resté à ton changement d'atelier... crébindiou !

J'aime toujours autant ce que tu fais, ton style, tes lignes... bah ! :P
C'est encore plus chiadé qu'avant ! :bave:

Les premiers étuis le font carrément thup
C'est chouette d'avoir une petite review comme celle de Fouin'Toc, oui, parce que tu le vaux bien, mais aussi parce que ça fait "vivre" un peu le coutal je trouve.

Bon il y a quand même quelques licornes qui musent de-ci, de-là, tout va bien. D'où l'ambiance, sans doute.
Bin oui, parce que quand la licorne muse.. euh... :ange:
https://www.youtube.com/embed/AztvgKhgWaQ
J'arrive toujours pas à intégrer une vidéo, faut que j'me soigne …

C'est quand même troublant de se dire qu'en tant que DJ tu as bien du scratcher, et que là tu fais plein de "scriitchh-scriiitch" pour enlever les rayures. :idéepuisnon: J'me comprends. Et encore, pas toujours. :blase:
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Lebowski » 27 Aoû 2018 12:42

Ha ben tiens c'est rigolo ça : je me connectes pour justement t'envoyer un message Fouiny, pour te demander si tu l'avais essayé et hop tu postes une revue thup .
Merci beaucoup, super content que ça t'aille ;)
C'est vraiment flippant d'envoyer une prod à quelqu'un quand on en a pas l'habitude. On se pose mille question dont je vous épargnerais les détails :lol:
Puis ya un moment ou faut lâcher prise, se dire qu'on a fait du mieux qu'on pouvait, pis advienne que pourra.
Et merci bien à vous les gars pour vos avis !

@Lancinant : T'inquiètes, je t'ai compris :lol: Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar gaston » 27 Aoû 2018 12:48

Lebowski a écrit:je m'entraîne sur des détails, j'éssaie de simplifier mes techniques, d'aller plus loin quoi. Mais quand tu tâtonnes dés fois dans le vide, ben tu tombes.
Je fais toujours la même chose mais j'éssaie de me simplifier la tâche au maximum. Pas mal de frustrations et de déchets aussi suite à l'achat ya pas longtemps d'un guide à émouture d'occase. Mais comme mon plateau n'est pas bien plane, impossible de sortir un truc correct .. ça fait des super belles entablures par contre. Faut que je me fasse un plateau digne de ce nom …


Donc, tu fais des super couteaux avec du matos de merde. Ca a encore plus de merite.
Australian Knifemakers guild
Mon fil. viewtopic.php?f=8&t=24709&start=585
gaston
 
Messages: 2130
Inscrit le: 05 Juil 2013 23:06
Localisation: australie

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Lebowski » 27 Aoû 2018 13:11

:chin:
Il y en a qui ont encore moins, eux ont vraiment du mérite, sans parler de ceux qui font tout à la lime. Moi j'ai la chance d'avoir pu me payer un back et un four. Je suis en train d'essayer d'économiser pour m'offrir un back haut de gamme, mais ça va prendre du temps. D'ici la j'essaie, comme je l'ai dit, de perfectionner ma technique. La je me suis mis en tête d'arriver à une émouture genre Loveless, du Rhombique creux à la roue à main levée, mais comme m'a dit Hiroshii Suzuki : "good luck" :x :lol: Alors ces temps c'est frustrations en chaîne. Ya un tas de lames foirées qui me contemple en me narguant sur un bout de l'établi. C'est pour ça que je sors pas grand chose ces derniers temps.
thup
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: M@W - Monsters@Work - Les couteaux du Leb.

Messagepar Lancinant » 27 Aoû 2018 14:13

Ah bin tu vois, vu ce que tu sors, je pensais que t'avais déjà un back pas dégueu ! ( je saiiiiiiiiiis tout n'est pas dans le back.. m'enfin ! ) Tu tournes avec quoi, pour l'instant ? :)
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Avatar de l’utilisateur
Lancinant
 
Messages: 373
Inscrit le: 02 Mai 2015 15:54
Localisation: Dordogne

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités