Les cuisines de hokutô … et d'autres trucs

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Les cuisines de hokutô … et d'autres trucs

Messagepar hokutô » 03 Avr 2017 21:11

Voici quelques photos du premier que j'ai terminé. J'avais déjà posté sur forgefr, mais je l'ai un peu retravaillé depuis, surtout l'émouture et un peu le finish de la lame. Je pensais faire des photos de meilleurs qualité, mais je me rend compte que ce n'est pas le cas, faudra quand même que je fasse mieux la prochaine fois, là c'est bof bof.
Donc voilà, c'est un naikiri émouture chisel (et pas un usuba :capello: )fait en xc 75, trempe sélective non révelée. Lame de 16 cm, 2mm d'épaisseur et 5cm de haut. C'est la première lame que j'ai faite, j'avais même pas dû trop consulter de forum à l'époque et donc faut être indulgente avec elle. En tout cas, il fait le job.

Comme je suis en phase d'apprentissage, allez y sur les remarques !

Image
Image
Image

Le problème, c'est que j'ai bien envie de me refaire un autre naikiri, mais avec une ligne un peu plus "brute". D'autant que je sais un peu ou j'ai merdé, donc je crois que je vais m'en refaire un second quand j'aurai terminé les prochains.

Au passage, vous saluerez surement l'ingéniosité du type qui n'a pas de poinçon, pas de truc electro gravant … mais qui signe quand même sa lame en restant raccord avec son pseudo :habile:
Avatar de l’utilisateur
hokutô
 
Messages: 276
Inscrit le: 24 Mar 2017 15:41
Localisation: Meuse

Re: Les cuisines de hokutô … et d'autres trucs

Messagepar baalot » 03 Avr 2017 21:49

Ah oui dis donc, sympa la signature.

La lame aussi au demeurant. C'est pas un peu révélé quand même ? C'est quoi les différences sinon ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les cuisines de hokutô … et d'autres trucs

Messagepar Jonathan P. » 03 Avr 2017 22:09