Les débuts de Naja...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les débuts de Naja...

Messagepar Papat » 08 Oct 2018 16:48

Naja a écrit:Hey salut tout le monde.

Me voilà de retour avec une nouvelle réalisation qui m'a demandé pas mal de temps et m'a posé quelques problèmes mais j'ai pris un grand plaisir à le faire et je suis plutôt content de moi.
Il y a encore pleins de défauts comme l'émouture qui est absolument nul, je me suis fabriqué un guide, mais avec ma ponceuse à bande c'est difficilement utilisable... :( je pense que pour le prochain je vais me faire un système pour faire l'émouture à la lime.
Autre défaut, les rayures sur la lame, lors de l'émouture jai merdé et créé quelques rayures profondes que j'ai réussi à diminuer mais pas à faire disparaître, et pour finir j'ai merdouillé lors du perçage des plaquettes, le rivet du milieu se retrouve plus bas que les autres et le trou est moins propre, ça me servira de leçon.

Donc, c'est un fixe de 20 cm dont 10 de lame en xc75 de 3mm, manche en ebene du Gabon et amarante, intercalaire blanc de 0,8mm et rivet inox de 4mm.
Image
Image
Image

Je suis grand ouvert aux remarques, j'ai essayé de tenir compte des commentaires sur mon 1er couteau et d'arrondir plus le manche sur celui ci :D
D'ici quelques jours je vais également vous présentez mon 1er pliant, me reste juste à l'assembler :D

Je reprends ton fil en retard. Le manche bicolore est une bonne idée et ton guillochage est impeccable. À améliorer peut être l'allure générale du couteau avec un dessin plus "péchu" pour l'arrière du manche ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 6891
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Précédent

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités