Les bricoles du Vinz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 28 Jan 2022 11:25

Merci à vous pour votre soutien thup

lapin a écrit:Soigne toi bien et réfléchi bien à toutes les options et possibilités avant de te faire opérer.
Par exemple avec la reconstruction posturale qui m'a bien sauvé après 2 opérations qui n'ont rien apporté de mieux …


J'ai déjà été opéré de la même chose il y a bientôt 6 ans avec pose d'une prothèse entre deux cervicales et le résultat a été top pour moi :wink:
J'attends de voir le neurochi, c'est lui qui verra ce qu'il y a de mieux à faire …
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 28 Jan 2022 15:57

J'en ai parlé à la page précédente, voilà un peu plus en détail à quoi pourrait ressembler ce projet de semi-indus (découpe des tôles des manches, à voir pour la découpe des lames et pourquoi pas le pliage du manche si je trouve une boîte capable de tout ça à tarif contenu … on peut rêver :lol: )

Maintenant, vos avis m'intéressent, je peux potentiellement faire deux versions :

- La V1.0 suit la ligne d'origine.
- La V2.0 garde la ligne générale mais avec une lame plus haute, limite p'tit chopper.

Que pensez-vous du projet ?
Quel serait votre version préféré ?

A vous les studios :D

V1.0
Image

V2.0
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar orca » 28 Jan 2022 16:19

J'aime bien ton projet.
V1 pour moi. Ou V1bis avec un mini casse-goutte apparent ?
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 1381
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Hieronymus » 28 Jan 2022 16:35

Comme je disais, projet plutôt sympa.

La version 1 a de la gueule, c'est plutôt design.

Mais je pense que le 2 est plus pratique, à la coupe, à l'ouverture, à l'affutage.

Préférence pour la version 2.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6815
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 28 Jan 2022 17:00

orca a écrit:J'aime bien ton projet.
V1 pour moi. Ou V1bis avec un mini casse-goutte apparent ?



C'est noté :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 28 Jan 2022 17:01

Hieronymus a écrit:Comme je disais, projet plutôt sympa.

La version 1 a de la gueule, c'est plutôt design.

Mais je pense que le 2 est plus pratique, à la coupe, à l'ouverture, à l'affutage.

Préférence pour la version 2.


Mon coeur balance pour les mêmes raisons que toi …

D'où le choix que je laisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Nicorelou » 28 Jan 2022 18:33

Pour quel types d'applications ce serait?
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Damienandcoinc » 28 Jan 2022 18:47

Pour couper :o

V2 pour bibi ! :mouarf:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11333
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar zouz » 28 Jan 2022 18:49

V1 avec casse goutte
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 28 Jan 2022 19:37

Nicorelou a écrit:Pour quel types d'applications ce serait?


Aucunes idées :spamafote:

C'est chacun qui voit à quoi ça pourrait lui servir … à faire joli sur une photo ou en vitrine, à laisser trainer au fond d'un sac pour une éventuelle coupe de je sais pas quoi, à laisser sur le buffet ou le meuble de l'entrée pour ouvrir lettres et colis … bref, y'a l'embarras du choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar lapin » 28 Jan 2022 19:37

V2 pour moi …
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7995
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar jesusmariejoseph » 28 Jan 2022 20:45

clairement le V2
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Jonathan P. » 28 Jan 2022 21:01

Moi je me dis un truc: quitte à faire "pré-faire" des pièces en série, tu n'en profiterais pas pour faire un truc un peu plus compliqué/chiadé (biffer la mention inutile) que la réalisation à la main rendrait fastidieuse?

Là, les dessins sont sympa mais perso, si c'est pas un truc artisanal avec une touche un peu spéciale, je ne suis pas sûr que je serais tenté par acheter un piémontais "indus" dont les lignes ne sont pas particulièrement singulières. Après évidemment, ça dépend du public visé mais je me demande si les enthousiastes qui se manifestent seraient potentiellement intéressés par un achat à un prix qui te permet à toi de t'y retrouver. Si c'est pour vendre dans d'autres circuits que les collectionneurs (marchés, boutiques, etc.) c'est autre chose.

My two cents :czn:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar byhb » 28 Jan 2022 22:32

V2 aussi...
et sous-traite le pliage, c'est une opération à la main compliqué en série
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 28 Jan 2022 22:39

Jonathan P. a écrit:Moi je me dis un truc: quitte à faire "pré-faire" des pièces en série, tu n'en profiterais pas pour faire un truc un peu plus compliqué/chiadé (biffer la mention inutile) que la réalisation à la main rendrait fastidieuse?


Ce que je me dis (mais je suis peut-être à côté de la plaque) c'est que pour un essai avec ce genre de pratique, un couteau simple me permettra d'avoir une approche plus aisée avec la/les entreprises locales que je vais démarcher (projet simple) mais reste à voir leurs faisabilités en terme de volume de commande/épaisseur de matière/taille des plaques … et bien entendu, leurs prix :D

Jonathan P. a écrit:Là, les dessins sont sympa mais perso, si c'est pas un truc artisanal avec une touche un peu spéciale, je ne suis pas sûr que je serais tenté par acheter un piémontais "indus" dont les lignes ne sont pas particulièrement singulières. Après évidemment, ça dépend du public visé mais je me demande si les enthousiastes qui se manifestent seraient potentiellement intéressés par un achat à un prix qui te permet à toi de t'y retrouver. Si c'est pour vendre dans d'autres circuits que les collectionneurs (marchés, boutiques, etc.) c'est autre chose.


Je ne vise aucun "marché" ou "cible", l'idée directrice n'est pas et n'a jamais été le profit.
Malgré que je sois déclaré et tout et tout, je me considère encore (et sûrement pour longtemps encore) comme un hobbyiste qui ne peut s'empêcher d'évoluer, d'apprendre, de progresser …
Mes filles, ma dame (normalement, j'aurais dit "ma femme" mais je ne voudrais pas choquer les plus sensibles à ce terme :lol: ) et moi-même somment encore trop "jeunes" pour que je puisse me permettre d'envisager cette activité comme une source de "revenus".
Concrètement, ce projet pourrait très bien être réalisé entièrement "à la main".
Je ne suis pas du genre à rêver éveillé donc à moins que les devis que j'obtiendrais me fassent mentir, il y a de fortes chance que ça finisse comme ça :lol:

J'essaie juste de me lancer dans une démarche qui personnellement ne me choque pas (aucune plus-value à savoir découper de la ferraille), simplement car ma condition physique du moment ne me permet pas de mettre les mains dans l'cambouis … le 100% fait main reste et restera ce qui fait ma passion mais j'ai envie de tenter cette expérience avec ce dessin car, de mon point de vu, il ne représente pas un gros risque (je ne projette pas sur une série de 200 hein :wink: )

Jonathan P. a écrit:My two cents :czn:


Même pour juste "two cents" je prends avec plaisir tous les avis thup

Je pourrais certainement être plus précis, je ne suis pas forcément à l'aise à l'écrit donc n'hésitez pas à faire des remarques/critiques/avis bref, à dire ce que vous en pensez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités