Les bricoles du Vinz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 14 Mar 2020 19:19

Le voilà en photos :wink: … bon elles sont plus sombre sur PC que sur mon bigophone mais elles collent plutôt bien à la réalité …

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Fouin'toc » 14 Mar 2020 20:57

Merci.

J'ai toujours l'impression que tu vas te couper un doigt en refermant.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 14 Mar 2020 21:06

Je me coupe rarement avec un couteau, même au cours de la fabrication :wink:
Je me raye plus souvent les paluches avec les outils ou éventuellement la pointe du coutal lors des ponçages :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 19 Mar 2020 21:04

Comme pour presque tous couteliers débutants, gérer les émoutures est une des étapes les plus compliquées … ça demande beaucoup d'essais et de loupés/approximations … mais je pense avoir enfin trouvé MA méthode :spc:

J'ai toujours fait mes émoutures à main levée, sans guide ricasso, en traçant juste grossièrement le départ d'émoutures et je ne trace même plus l'axe du fil … depuis peu, pour des raisons de confort, je fais cette opération avec la lame montée et je dois dire que pour des petites lames, c'est franchement plus agréable avec un meilleur "feeling".

Donc voilà, j'avais envie de partager ici le résultat de tout ça avec ma dernière lame en cours:

Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Jonathan P. » 19 Mar 2020 23:33

Y'a des trucs que j'aime pas trop mais en gros il est super réussi ce cran ! thup
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 20 Mar 2020 08:35

Carré, le plat … j'aurai du préciser :mouarf:
Parce que toute critique est bonne à prendre, c'est quoi les trucs que t'aime pas trop ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar PGui » 20 Mar 2020 14:46

Moi aussi je le trouve chouette ce cran carré,

mais j'aime pas la ligne quand la lame est à mi-course. :oops:
Je sais, c'est très con comme critique... il n'est pas censé rester comme ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6163
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Jonathan P. » 20 Mar 2020 15:27

Vinz a écrit:Parce que toute critique est bonne à prendre, c'est quoi les trucs que t'aime pas trop ?


Je n'aime pas l'onglet. Je suis maniaque avec ça mais pour moi un onglet c'est soit super bien, soit pas du tout. Les onglets pas nets je n'aime pas trop ça. Sinon je n'aime pas trop le brise-vitre/passe-lacet pointu. En plus là le trou du passe-lacet n'est pas centré dedans. Perso (pour mes goûts à moi hein) j'en profiterais pour raboter la pointe histoire de recentrer le trou et d'adoucir cette pièce arrière. Bon moi je la supprimerais complètement en fait mais j'imagine que si tu l'as faite c'est que tu aimes :D

(PS. au niveau de l'onglet, même si je persiste, je trouve que dans le genre tu t'en es bien sorti, tant au niveau de la petite taille que du placement. Mais bon je n'aime quand-même pas :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 21 Mar 2020 07:37

PGui a écrit:Moi aussi je le trouve chouette ce cran carré,

mais j'aime pas la ligne quand la lame est à mi-course. :oops:
Je sais, c'est très con comme critique... il n'est pas censé rester comme ça... :roll:


Merci et oui, un couteau c'est un ensemble, un tout donc je peux comprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 21 Mar 2020 07:48

Jonathan P. a écrit:
Vinz a écrit:Parce que toute critique est bonne à prendre, c'est quoi les trucs que t'aime pas trop ?


Je n'aime pas l'onglet. Je suis maniaque avec ça mais pour moi un onglet c'est soit super bien, soit pas du tout. Les onglets pas nets je n'aime pas trop ça. Sinon je n'aime pas trop le brise-vitre/passe-lacet pointu. En plus là le trou du passe-lacet n'est pas centré dedans. Perso (pour mes goûts à moi hein) j'en profiterais pour raboter la pointe histoire de recentrer le trou et d'adoucir cette pièce arrière. Bon moi je la supprimerais complètement en fait mais j'imagine que si tu l'as faite c'est que tu aimes :D

(PS. au niveau de l'onglet, même si je persiste, je trouve que dans le genre tu t'en es bien sorti, tant au niveau de la petite taille que du placement. Mais bon je n'aime quand-même pas :wink: )


Merci pour ton retour thup
Je n'avais pas prévu l'onglet comme cela mais c'est mon premier et j'ai pas encore trouvé d'autre moyen de le faire avec mon outillage actuel :(
Même si esthétiquement il est pas trop mal placé, point de vue fonctionnalité, il demanderai à être plus en avant de la lame.
Pour le passe-lacet, je l'avais dessiné et je voulais donc aller au bout de l'idée :D
Je ne pense pas réitérer et j'ai hésité à faire plutôt un petit anneau … c'est ce que je tenterai sur le prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 23 Mar 2020 16:34

Vu qu'y'a le temps en ce moment, je test des trucs :D
Aujourd'hui, c'était "acid stonewash" ou "nettoyage aux cailloux et acide" pour les plus frenchy :)
Sur la lame en XC100 de mon p'tit dernier :



Je tâcherai de prendre des photos pas trop pourries quand le soleil descendra un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar juanin » 23 Mar 2020 16:40

Ça couïne ! :D
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8938
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 23 Mar 2020 16:51

Oui :oops:
Ca se passe au moment où la lentille s'engage sur les billes … j'sais pas trop pourquoi :spamafote:
Il me semble qu'un autre m'avait fait ce coup là au début mais qu'en se "rodant" c'était passé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 23 Mar 2020 17:00

Bon bah c'est réglé :lol:
Une goutte d'huile au niveau du passage des billes sur la lentille, tout bien essuyé et plus de couinement :spc:
Avatar de l’utilisateur
Vinz
 
Messages: 1660
Inscrit le: 09 Nov 2018 11:14
Localisation: 79700

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar zouz » 23 Mar 2020 17:05

Tu fais un petit dégagement dans les plaquette pour les 2 mini liners ? ou tu les amincie ?

Il est vraiment beau ce petit dernier et le rendu du stone washed acid est top thup
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités