mes petites bricoles

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes petites bricoles

Messagepar Romain J » 07 Jan 2024 23:12

Jonathan P. a écrit:Ils sont tous les deux vraiment hyper beaux, félicitations ! Tu as fait l'onglet comment, frappé?
C'est vraiment très propre et net tout ça, plus du tout des petites bricoles ! :coeur:

Effectivement, onglet frappé.
c'est pas si net que ça, ça se voit pas beaucoup sur la photo mais c'est la.…. J'ai fait tout mes tests qu'au marteau sur des chutes pis je sais pas ce qui m'a pris mais au moment de passer à la lame, j'ai eu la bonne idée de mettre un p'tit coup de dremel pour amorcer la chose, résultat ça déborde un peu sur le côté gauche :roll: :D
Avec une presse ça doit quand même être plus net et plus profond, ce qui manque un peu sur cet onglet je trouve, après une vingtaine de coup de marteau et la reprise de l'emouture au back j'ai pas réussi à avoir un truc type opinel :wink:

DiZ a écrit:j'le veux veux ! dis a ton papa que tu t'es fait cambriolé ! :lol:


Ah dommage, le couteau est déjà arrivé chez lui mais pour le cambriolage je peux toujours te donner son adresse...mp?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain J
 
Messages: 668
Inscrit le: 13 Sep 2018 20:20
Localisation: Maine-et-Loire

Re: mes petites bricoles

Messagepar DiZ » 07 Jan 2024 23:45

rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: mes petites bricoles

Messagepar nicow » 08 Jan 2024 00:06

Félicitation, ton père peut être fier de son couteau et du fils qui l'a réalisé.
Et si un jour tu as un créneau pour refaire un set couteaux de table, je serais prêt à te retrouver pour un apéro vendéen. ;-)
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons,
mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
G.B. Shaw
Avatar de l’utilisateur
nicow
 
Messages: 399
Inscrit le: 13 Mai 2021 14:36
Localisation: Naoned

Re: mes petites bricoles

Messagepar Jonathan P. » 08 Jan 2024 14:03

Romain J a écrit:
Jonathan P. a écrit:Ils sont tous les deux vraiment hyper beaux, félicitations ! Tu as fait l'onglet comment, frappé?
C'est vraiment très propre et net tout ça, plus du tout des petites bricoles ! :coeur:

Effectivement, onglet frappé.
c'est pas si net que ça, ça se voit pas beaucoup sur la photo mais c'est la.…. J'ai fait tout mes tests qu'au marteau sur des chutes pis je sais pas ce qui m'a pris mais au moment de passer à la lame, j'ai eu la bonne idée de mettre un p'tit coup de dremel pour amorcer la chose, résultat ça déborde un peu sur le côté gauche :roll: :D
Avec une presse ça doit quand même être plus net et plus profond, ce qui manque un peu sur cet onglet je trouve, après une vingtaine de coup de marteau et la reprise de l'emouture au back j'ai pas réussi à avoir un truc type opinel :wink:


Oui effectivement, ma remarque concernait l'ensemble du travail. On voit l'imperfection sur l'onglet (bavure et orientation pas tout à fait parallèle au haut de la lame) mais c'est très anecdotique par rapport au reste. Sans doute qu'avec une presse ça serait plus simple de mettre tout ça plus carré. (Sinon fraisé avant émouture, histoire qu'en émoulant tu arrives à un truc bien net.)
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30857
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: mes petites bricoles

Messagepar kokoro » 08 Jan 2024 14:46

Très sympa ces deux derniers. J'aime beaucoup le premier.
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7537
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: mes petites bricoles

Messagepar volute » 09 Jan 2024 18:14

Romain J a écrit:
Image
Image


Y'a du taf :pasmal:

La ligne de trempe est très belle et même si j'aime pas trop, le travail sur la mitre est impressionnant, surtout avec le rivet maté dessus thup
L'onglet fait riquiqui :lol:, mais sur une belle bête comme ça, c'est peut être trompeur.
Bien joué Romain thup
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes petites bricoles

Messagepar Romain J » 14 Jan 2024 21:34

nicow a écrit:Félicitation, ton père peut être fier de son couteau et du fils qui l'a réalisé.
Et si un jour tu as un créneau pour refaire un set couteaux de table, je serais prêt à te retrouver pour un apéro vendéen. ;-)

Merci Nico mais je crois que tu vas attendre un moment :roll: pas le temps de me lancer dans un gros projet comme ça pour le moment...

Jonathan P. a écrit:
Oui effectivement, ma remarque concernait l'ensemble du travail. On voit l'imperfection sur l'onglet (bavure et orientation pas tout à fait parallèle au haut de la lame) mais c'est très anecdotique par rapport au reste. Sans doute qu'avec une presse ça serait plus simple de mettre tout ça plus carré. (Sinon fraisé avant émouture, histoire qu'en émoulant tu arrives à un truc bien net.)
Avatar de l’utilisateur
Romain J
 
Messages: 668
Inscrit le: 13 Sep 2018 20:20
Localisation: Maine-et-Loire

Re: mes petites bricoles

Messagepar Romain J » 14 Jan 2024 21:44

Bon le message est parti avant que je termine d'écrire.
Donc oui fraisé ça serait sûrement mieux mais je n'suis pas du tout équipé pour ce genre d'opération.
La je n'ai fait l'emouture que d'un côté, posé la lame côté plat sur un scotch double face sur une petite enclume et coup de marteau.
Je compte bien réessayer et pofiner tout ça, j'aime bien les onglets.
Avatar de l’utilisateur
Romain J
 
Messages: 668
Inscrit le: 13 Sep 2018 20:20
Localisation: Maine-et-Loire

Re: mes petites bricoles

Messagepar Romain J » 14 Jan 2024 21:45

Kokoro et volute merci vous 2
Avatar de l’utilisateur
Romain J
 
Messages: 668
Inscrit le: 13 Sep 2018 20:20
Localisation: Maine-et-Loire

Re: mes petites bricoles

Messagepar gnik » 18 Jan 2024 12:01

Wow il y a du boulot ici!!!
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1612
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: mes petites bricoles

Messagepar REQUIN » 18 Jan 2024 12:55

Romain J a écrit:
Image


"Simple" avec une belle finition thup
Et quel bois :yeux:
"J'aime ce plastique noble … " . OnOff
"j'entoure le manche avec du vélin d'autruche noire, c'est cher mais c'est la classe …" . freddy1
Avatar de l’utilisateur
REQUIN
 
Messages: 1010
Inscrit le: 21 Fév 2011 03:44
Localisation: 76

Précédent

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités