Quelques astuces du Patoche

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 09 Avr 2019 08:40

grand goule a écrit:C’est le même cytise que celui que tu m’as filé ?
Est ce qu’à ton avis j’obtiendrai Le même effet en trempant dans la danish oil ou dans l’huile de lin +therebentine ?
Parce que là ça fait bien envie ..


C'est en effet le même arbre, pour la finition fais un essai sur un petit morceau, moi je n'ai pas essayé mais je suis persuadé que ce serait pas mal du tout :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 10 Avr 2019 10:47

rosalux a écrit:
Patrick86 a écrit:Si les femmes disaient autre chose que des âneries, ça se saurait :mouarf:

Gné ? :confus3:


C'est une boutade bien sûr, :mouarf: j'adore et respecte infiniment la gente féminine

La parité c'est un truc qui me fait franchement marrer, j'ai eu une entreprise dans laquelle il n'y avait qu'un seul homme, moi, les autres étaient des employées, et lorsque j'ai vendu cette entreprise, toutes mes ex-employées sont restées des amies très proches que nous revoyons régulièrement
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar byhb » 11 Avr 2019 17:01

je m'absente 4 jours et tu sors un truc de malade... :yeux: thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 11 Avr 2019 17:39

byhb a écrit:je m'absente 4 jours et tu sors un truc de malade... :yeux: thup


Hé oui, et j'attends que tu repartes pour le prochain truc :mouarf: :mouarf:

Sans dec, moi je m'éclate à mettre au point des machins un peu hors norme :lol: et ce n'est pas fini :spc:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 18 Avr 2019 16:50

byhb a écrit:je m'absente 4 jours et tu sors un truc de malade... :yeux: thup


Ni à droite, ni à gauche, il n'est pas là byhb donc j'en profite pour mettre un nouveau projet en cours :P

Poignée de dague en buis sculpté et teinté 3 tons ( ambiance feuilles d'automne)
Axe central en tube acier inox diamètre 20mm
Pommeau tête de sanglier en acier

Même processus de fabrication que le projet précédent, mais montage sur tube acier au lieu de bois

Imageboa near me

Image
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar zouz » 18 Avr 2019 16:56

C'est très beau, et quel travail d'orfèvre, épaté je suis thup :chin:
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2619
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar byhb » 18 Avr 2019 17:13

Je suis laaa...
Pas mal... j'ai une préférence pour le tout bois et les glands qui pendent (pas de commentaire svp... :lol: )… thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 18 Avr 2019 17:18

zouz a écrit:C'est très beau, et quel travail d'orfèvre, épaté je suis thup :chin:


Merci beaucoup, c'est très encourageant quand son travail est apprécié

Bien sur le tube sera recoupé à longueur, la lame vient de la forge des brians (merci Maurice) j'en suis au polissage

La garde va être faite sur mesure dans une plaque d'inox épaisseur 5mm, elle sera découpée et sculptée dans la masse pour obtenir la forme d'une feuille de chêne (p'tain où je vais chercher des idées aussi tordues, moi) pkt

Mais bon, le résultat devrait être sympa, mais il y a du boulot :bouhouhou:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 18 Avr 2019 17:19

byhb a écrit:Je suis laaa...
Pas mal... j'ai une préférence pour le tout bois et les glands qui pendent (pas de commentaire svp... :lol: )… thup


:mouarf: :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar ploc » 18 Avr 2019 17:21

Patrick86 a écrit:C'est un vernis satiné, mais il est brillant parce que juste appliqué, cela s'atténue très rapidement

Du vernis??
Marrant, le coup ou j'avais présenté un manche vernis ici il m'avait été dit que pas un seul coutelier ne vernissait un manche, que ça ne se faisait pas, etc... :lol:
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 18 Avr 2019 17:40

ploc a écrit:
Patrick86 a écrit:C'est un vernis satiné, mais il est brillant parce que juste appliqué, cela s'atténue très rapidement

Du vernis??
Marrant, le coup ou j'avais présenté un manche vernis ici il m'avait été dit que pas un seul coutelier ne vernissait un manche, que ça ne se faisait pas, etc... :lol:


En réalité ce n'est pas à proprement parlé un vernis mais un vitrificateur à haute résistance que je compose sur la base de plusieurs produits, mais ça c'est perso

Que les couteliers en général n'utilisent pas de vernis, c'est un fait, car je vois mal un vernis passer au lave vaisselle par exemple, mais une chose est absolument sûre, c'est qu'une dague de vénerie n'a pas fonction d'y passer non plus

Après je dirais que tout est affaire de choix personnel, j'ai vu l'autre jours une coccinelle (la voiture, pas l'insecte) "rose bonbon déjà sucé" il serait étonnant que le constructeur l'ai sortie ainsi de série, donc les normes sont aussi celles que l'ont se créé soit même, pour exemple ce manche bois sculpté sur structure tube acier, que je sache il n'y a pas de coutelier ayant fait ça, et ce n'est pas parce que ça n'a pas été fait qu'il ne faut pas le faire " donc il m'arrive de mettre du vitrificateur perso sur mes manches, voili, voilà :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar lapin » 18 Avr 2019 19:14

Très étonnant... et original... donc super
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7984
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar ploc » 18 Avr 2019 20:07

Patrick86 a écrit:Après je dirais que tout est affaire de choix personnel, donc il m'arrive de mettre du vitrificateur perso sur mes manches, voili, voilà :wink:

Ah mais ce n'était pas un reproche, hein :lol: .
D'ailleurs perso je ne m'étais pas gêné, 8 couches fines avec ponçage léger entre chaque. Le rendu était très lisse, brillant avec beaucoup de profondeur. Le résultat avait été très apprécié par celui qui me l'avait demandé :wink: .
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 19 Avr 2019 08:35

lapin a écrit:Très étonnant... et original... donc super


Merci, c'est effectivement l'originalité que je cherche, et j'ai encore plein d'idées dans la tête :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Quelques astuces du Patoche

Messagepar Patrick86 » 19 Avr 2019 08:37

ploc a écrit:
Patrick86 a écrit:Après je dirais que tout est affaire de choix personnel, donc il m'arrive de mettre du vitrificateur perso sur mes manches, voili, voilà :wink:

Ah mais ce n'était pas un reproche, hein :lol: .
D'ailleurs perso je ne m'étais pas gêné, 8 couches fines avec ponçage léger entre chaque. Le rendu était très lisse, brillant avec beaucoup de profondeur. Le résultat avait été très apprécié par celui qui me l'avait demandé :wink: .


Je n'avais pas pris ça pour un reproche, et comme tu le dis, si le résultat est apprécié par celui qui l'avait demandé, n'est ce pas là l'essentiel ?
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités