4 couteaux pour noël

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar jesusmariejoseph » 06 Nov 2019 22:11

tes defenses de sanglier ca sent la mauvaise idee...
pour que ca marche faut que tu y insere une garde, a mettre a la bonne dimension a inserer a l interieur la ou cest le plus fin...
sans compter qu estetiquement …

si tu tien a la matiere animale le plus simple ereste de trouver un bois de cerf tu le monter avec quelque ronselles de cuir sur unee soie pour pas galerer sur les ajustage comme sur un scagel like, jette un oeil a celui de sega en vente sur le forum
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar SimonC » 06 Nov 2019 22:41

Ou il se sert des défenses pour en faire une garde et complète avec un bois...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 06 Nov 2019 22:56

Salut Jésus ! Je ne ne tiens pas spécialement à intégrer une matière animale, ce serait simple de commander un bout de bois de renne, mais c’est pas ça l’idée, je veux intégrer un bout de défense de sanglier qu’ils ont chassé, du sanglier de chez nous, comme un sami fait son couteau avec un bout de bois de renne de son troupeau. Mais je ne veux pas non plus faire le manche simplement avec la dent, genre je coule de l’epoxy dedans, j’enfonce ma soie dedans et basta, ce serait moche effectivement...
Non je veux juste en intégrer une partie, par exemple couper une pointe d’un ou deux centimètres pour faire le cul du manche, ou prendre un centimètre de la base de la dent pour faire la tête du manche (je sais pas comment on dit, garde, virole, mitre, férule, je suis perdu...), voire juste une incrustation d’un petit bout dans le manche. Bref le manche ne sera pas intégralement en dent de sanglier, il sera en bouleau, mais je veux y intégrer un bout de la dent, comme on intègre un bout de nacre en incrustation, tu vois ce que je veux dire ?
Sah sera plus parlant avec des dessins demain...
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 12 Nov 2019 21:08

Bonsoir à tous, me revoilà après un week-end familial, reprise des hostilités !
Vendredi je suis passé chez mon pote débloquer le robinet de la bouteille de gaz qui va devenir ma petite forge. Bonne surprise il a fini mon brûleur !!

Image

Au passage j’ai pris une photo de sa forge vite fait, la mienne sera pareille niveau ciment/brique réfractaire.

Image

Bon et du coup, week-end familial ou pas on trouve toujours 5 minutes par ci par la pour s’échapper dans l’atelier :D

Une fois le robinet de la bouteille dévissé, remplissage d’eau pour chasser le gaz, deux fois parce qu’en la vidant le premier coup ça sentait encore le gaz.

Image

Puis avec une cale on trace puis on coupe.

Image

Ébarbage...

Image

Découpe d’une ouverture sur la porte fabrication d’une poignée high-tech

Image

Hop mise en place de la charnière

Image

Ah si j’ai commencé à tracer les joues de l’ouverture de la porte.

Image

Donc demain découpe des joues et du support, je veux le réutiliser pour mettre la forge horizontale.

Bon et pour le couteau du beau-père j’ai bien réfléchi je vais faire un truc comme ça

Image

En utilisant ces bouts la

Image

Image

Je dessine mal mais j’ai une idée bien précise en tête et je visualise bien le montage, en tous cas on est loin de la première version rptd
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Jonathan P. » 13 Nov 2019 00:02

"Corne", c'est "dent" en fait si je comprends bien. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar jesusmariejoseph » 13 Nov 2019 03:13

Le sanglier possède un corps trapu et une tête volumineuse. Sa tête est prolongée d'un groin très allongé appelé boutoir, et de deux grandes oreilles mobiles. Ses canines sont très développées : les supérieures s'appellent les grès et les inférieures les défenses. Ces défenses poussent tout au long de la vie du sanglier. Les plus beaux trophées proviennent des mâles les plus âgés. En ouvrant et fermant sa gueule, le sanglier aiguise ses défenses sur les grès. Résultat: elles sont acérées en permanence.
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 13 Nov 2019 05:13

jesusmariejoseph a écrit: possède un corps trapu et une tête volumineuse..


C’est fou ça me rappelle quelqu’un ça... l’exacte définition de mon chef rptd
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 17 Nov 2019 21:28

Bonsoir à tous !
Je suis satisfait ce dimanche soir, les différents chantiers avancent bien, rien de palpitant, mais Sah avance, c’est chouette :D la forge avance bien, je vais voir avec mon pote pour passer à l’étape soudure, puis la maçonnerie...

Les joues de la porte sont prêtes.

Image

Disque, disque, disque...

Image

Replace et redisque un coup..

Image

Toujours pas de bandes alors on fait des petits trous

Image

Mais je m’arrête y’a un truc qui me chiffonne, le « cul » ça va pas

Image

Du coup je passe au suivant en attendant les bandes

Image

Et voila

Image

Et puis les bandes arrivent enfin :spc:
On commence par ce manche disgracieux !

Image

Voila c’est mieux

Image

Puis on repart sur les choses sérieuses ! Mais cool quand même parce que c’est dimanche :D

Image

Et grind et grind et grind...

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis très content du résultat, j’ai affiné le manche de cette lame « suicide » et f’ait l’émouture avec mon guide , ça m’a permis de l’apprivoiser, avec les nouvelles bandes c’est top thup

Bon par contre l’autre lame suicide s’est volatilisé, pouf disparu.… je recherche :truffe:
Bref l’autre est bien même si j’ai pas pu récupérer les traces que j’avais fait sur le ricasso mais c’est pas grave.
Programme de la semaine, voir avec mon pote pour souder la forge et attaquer les emoutures sur les vrais lames.
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 18 Nov 2019 13:33

SimonC a écrit:
Sah a écrit: si seulement je pouvais me payer un back...


Backs pas chers :
- Batkovic-alati (1er prix à 337€)
- page "passion motos et couteaux" sur Facebook (Eric Rousseau) (1er prix à 460€, de mémoire)

Un peu plus chers :
- "Fer2forge" via Facebook (dans les 750€, bandes en 1500, pas de roue de contact, mais moteur et variateur)
- titangrinder Easy pro 2 à 580€ mais pas de roue de contact

Ou la solution du "do it yourself" : plein de plans dispos sur la toile, faut du temps et de la patience.


T’as mis le ver dans le fruit, je passe mon temps à éplucher ces sites maintenant :bouhouhou:
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 24 Nov 2019 13:39

Bonjour à tous ! Ça y est les opérations de plomberie/maçonnerie sont finies, ou presque.
Cette semaine on a fini ma fag chez mon collègue et je suis bien content du résultat pour l’instant, reste à tester l’efficacité, mais j’ai le dernier outil indispensable pour mon projet c’est super green :D

Image

Image

Image

Du classique brique réfractaire Terreal 1200°C et mortier réfractaire Weber et Broutin, le brûleur se visse dans un bout de tube fileté soudé dedans, un mano réglable jusqu’à 4bar, un système venturi high-tech :mouarf:

Image

Bon voilà reste quelques fignolages à faire, tester l’étanchéité du brûleur, raccord maçonnerie devant, bien dégager la sortie du brûleur... Mais bon je l’ai !
Me reste à refaire une ou deux lames test, continuer les émoutures, la suite au prochain épisode !
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar G-M » 24 Nov 2019 13:45

Sérieux les briques réfractaires lourdes.… Comment tu as fait pour ne pas lire qu'il fallait des briques légères...?
Ça n'ira pas ton truc. Beaucoup trop d'inertie.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 24 Nov 2019 13:52

Ah tiens bizarre non j'ai pas lu, j’en ai même vu pas mal comme ça, c’est quoi le problème de l’inertie ? J’avoue je ne connais rien au sujet.
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar jesusmariejoseph » 24 Nov 2019 16:14

le probleme de l inertie c est quand tu freines trop tard
par exemple
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar SimonC » 24 Nov 2019 16:14

Sah a écrit:
SimonC a écrit:
Sah a écrit: si seulement je pouvais me payer un back...


Backs pas chers :
- Batkovic-alati (1er prix à 337€)
- page "passion motos et couteaux" sur Facebook (Eric Rousseau) (1er prix à 460€, de mémoire)

Un peu plus chers :
- "Fer2forge" via Facebook (dans les 750€, bandes en 1500, pas de roue de contact, mais moteur et variateur)
- titangrinder Easy pro 2 à 580€ mais pas de roue de contact

Ou la solution du "do it yourself" : plein de plans dispos sur la toile, faut du temps et de la patience.


T’as mis le ver dans le fruit, je passe mon temps à éplucher ces sites maintenant :bouhouhou:



:mouarf: :mouarf:

Désolé.
Moi j'ai commandé le mien chez Batkovic … sans les petites roues du kit mais avec la grande plaque de travail.
Comme un pote commandait aussi le sien, on a groupé.
362€ avec les frais de port … et comme j'ai déjà le moteur, ben yapluka … :lol:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar G-M » 26 Nov 2019 08:36

Sah a écrit:Ah tiens bizarre non j'ai pas lu, j’en ai même vu pas mal comme ça, c’est quoi le problème de l’inertie ? J’avoue je ne connais rien au sujet.

Tu as dû t'informer sur youtube :lol:
Bon je sais ça fait vieux con (ce que je suis peut-être finalement) mais youtube c'est le lieu par excellence où les mecs qui ne savent pas peuvent étaler leur savoir. Mais je m'égare...

Donc pour résumer, toi tu veux forger des couteaux ou de petites choses, pas des haches par série de 8 ni des portails de château. Donc tu veux chauffer surtout ta lame et sans doute pas pendant des heures. Du coup tu n'as pas intérêt à stocker des calories dans des kilos de briques.
Voilà pourquoi toutes les forges à gaz de coutellerie sont soit en briques légères (type JM 28) soit pour encore moins d'inertie thermique, en fibre céramique enduite d'une fine couche de réfractaire.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités