4 couteaux pour noël

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Bebert » 06 Déc 2019 12:38

Dans nos bois a écrit:j'ai le cile 1000, j'ai du modifier 2 trois Trucs... mais pour pas cher j'ai un back qui me prend des bandes de 2 et le bronche pas .
Les petites roues sont tres pratiques, chez moi elles servent à chaque couteau (modif de la plaque de travail qui est franchement trop petite et j'ai aussi agrandis l’accessoire principal .)

si je comprends la traduction merdique de google, le Cile 1000 est fait pour être entraîné par une meuleuse d'angle ??
T'aurais une photo de ton installation ?

http://batkovic-alati.hr/cile1000/  
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 06 Déc 2019 14:01

J’entends plus rien, je suis pas là, et pourquoi ?
Parceque je passe mon temps à baver sur le site de Batkovic , bande d’enfoirés, c’est pas beau ce que vous faites !
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Octopus » 06 Déc 2019 14:22

Je crains que ce ne soit le lot de tous ceux qui, comme nous, font avec ce qu'ils ont sous la main...
Oh oui, un jour elle sera mienne!
La ponceuse stationnaire c'est bien, mais c'est pas top... Outre le manque de pêche (qui cela dit ne me gène pas trop) et la détérioration rapide des bandes, les carters non démontables font bien ch***

Sinon, respect pour ton travail.
ça s'annonce bien!
Octopus
 
Messages: 73
Inscrit le: 23 Nov 2019 10:13
Localisation: A l'est

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar SimonC » 06 Déc 2019 19:21

Bebert a écrit:
Dans nos bois a écrit:j'ai le cile 1000, j'ai du modifier 2 trois Trucs... mais pour pas cher j'ai un back qui me prend des bandes de 2 et le bronche pas .
Les petites roues sont tres pratiques, chez moi elles servent à chaque couteau (modif de la plaque de travail qui est franchement trop petite et j'ai aussi agrandis l’accessoire principal .)

si je comprends la traduction merdique de google, le Cile 1000 est fait pour être entraîné par une meuleuse d'angle ??
T'aurais une photo de ton installation ?

http://batkovic-alati.hr/cile1000/  


Absolument pas.

Le CILE1000 est prévu pour un moteur normal. Soit tu l'as, soit il le propose en option.
C'est le CILE1400 qui est prévu pour une meuleuse Makita.
Et le CIKE1400xl, en fait c'est le CILE1000 mais pour bandes en 1500.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar SimonC » 06 Déc 2019 19:25

Octopus a écrit:Je crains que ce ne soit le lot de tous ceux qui, comme nous, font avec ce qu'ils ont sous la main...
Oh oui, un jour elle sera mienne!
La ponceuse stationnaire c'est bien, mais c'est pas top... Outre le manque de pêche (qui cela dit ne me gène pas trop) et la détérioration rapide des bandes, les carters non démontables font bien ch***

Sinon, respect pour ton travail.
ça s'annonce bien!


Détérioration rapide des bandes : si bandes corindon standard internet, c'est pas étonnant
… je prends les miennes en Zirconium chez HD-Outillage et ça change la vie.

Quant aux carter non démontable, un bon coup de Dremel et tu fais de la place là où tu en as besoin. :wink:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 06 Déc 2019 20:38

Merci à tous pour messages !

Une question à propos de la forge et de cette histoire d’inertie, vous pensez que je peux me dépanner temporairement avec du sipo ? Parceque le prix des briques JM... Disons que je préférais réserver ce type d’achat pour faire un vrai four.…

Sinon Simon j’ai pas essayé les bandes zirconium j’ai pris corindon supérieur, déjà y’a un joint bord à bord et ça tient mieux que les merdes que j’avais au départ. Les zirconium c’est quoi l’avantage ? Elle dure plus longtemps ?

Sinon petit travail du jour, c’est vendredi alors cool. Détourage des 3 lames suicides à la meuleuse et j’ai eu le temps de mettre un coup de disque à ébarber à celle du bas.Reste du gras pour la PABS et la dermel Je confirme j’aime pas la meuleuse, ça en fout partout, ça fait un boucan d’enfer, je brûle mes fringues thdw

Image

Donc ce week-end je vais travailler sur ces lames et après va falloir se lancer :bouhouhou:
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Dans nos bois » 06 Déc 2019 20:45

Bebert a écrit:
Dans nos bois a écrit:j'ai le cile 1000, j'ai du modifier 2 trois Trucs... mais pour pas cher j'ai un back qui me prend des bandes de 2 et le bronche pas .
Les petites roues sont tres pratiques, chez moi elles servent à chaque couteau (modif de la plaque de travail qui est franchement trop petite et j'ai aussi agrandis l’accessoire principal .)

si je comprends la traduction merdique de google, le Cile 1000 est fait pour être entraîné par une meuleuse d'angle ??
T'aurais une photo de ton installation ?

http://batkovic-alati.hr/cile1000/  


j'ai mis un moteur de 2hp la roue d'entrainement en contreplaqué, j'ai calculé pour avoir 30m/s mais j'ai du un peu la reprendre et j'ai du perdre un peu de vitesse. J'attend mon variateur qui reste bloqué depuis 2 mois sur aliexpress...
Avatar de l’utilisateur
Dans nos bois
 
Messages: 349
Inscrit le: 15 Sep 2018 20:46

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar SimonC » 06 Déc 2019 22:01

Sah a écrit:Sinon Simon j’ai pas essayé les bandes zirconium j’ai pris corindon supérieur, déjà y’a un joint bord à bord et ça tient mieux que les merdes que j’avais au départ. Les zirconium c’est quoi l’avantage ? Elle dure plus longtemps ?


Meilleure abrasion, meilleure longévité, les bandes se chargent moins vite en particules.
T'as différentes matières : corindon, oxyde de Zirconium, céramique, etc … à chaque fois on gagne en qualité de bande mais le prix évolue aussi.
Ceci dit, payer une bande 2x le prix de la première quand elle dure 6x plus longtemps, je trouve pas ça foncièrement stupide.
Après, faut qu'elles existent pour ta machine … Pas gagné non plus, ça...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 08 Déc 2019 12:13

Je vais voir si je trouve ça, c’est assez chiant de changer de bande sans arrêt et si ça ponce mieux ce sera pas du luxe sur une PABS.…

En attendant on s’endort pas, j’ai fini l’ébarbage et un premier ponçage au 80 PABS / dremel

Image

Reste les émoutures et le ponçage à la main, j’espère commencer cet après-midi.
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar SimonC » 08 Déc 2019 21:18

Regarde chez HD-Outillage, ils ont une tripotée de tailles et matières...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 15 Déc 2019 19:43

Bonjour à tous, des nouvelles brulantes !

J’ai eu peu de temps pour bosser cette semaine, mais bon ça avance et surtout aujourd’hui un collègue est venu et la journée fut consacré à la trempe. D’abord des lames suicide puis des lames du projet, et je crois qu’on a réussi. Du moins pour les lames du projet. Par contre y’a une lame suicide qui fait la gueule...

Donc cette semaine on a rempli des rivets avec de la résine colorée

Image

On a poncé

Image

Image

On a percé

Image

Puis on a massacré des lames

Image

Image

Puis on a réussi

Image

Ou presque...

Image

Me restera une lame suicide qui a pas l’air trop mal, je pourrais la terminer plus tard et la tester

C’est difficile la trempe tout seul dans son coin sans vraiment quelqu’un de calé. Je suis sûr d’être très loin d’un résultat optimum mais bon on avance, on test, on massacre des lames, on doute devant une couleur, c’est du rouge cerise ça ?

Image

Mais en tout cas, j’adore ça, les moments passés devant ma forge à regarder la flamme, la couleur des briques, la couleur de la lame qui change. C’est un moment spécial la trempe, je comprends que cela ait un côté sacré pour certains. En tous cas j’aime ça et je veux recommencer dès que noël sera passé et que je pourrais bosser tranquille sans pression.
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 18 Déc 2019 22:08

Mais la pression pour l’instant elle y est !!

Ponce, ponce, ponce...

Image

Image

Image

Image

wip...
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Quincey » 18 Déc 2019 22:11

Sah a écrit:Image

Mais en tout cas, j’adore ça, les moments passés devant ma forge à regarder la flamme, la couleur des briques, la couleur de la lame qui change. C’est un moment spécial la trempe, je comprends que cela ait un côté sacré pour certains. En tous cas j’aime ça et je veux recommencer dès que noël sera passé et que je pourrais bosser tranquille sans pression.


J'ai peu d'expérience de forge mais je comprends très bien ça. Merci pour le WIP thup
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24748
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 26 Déc 2019 18:29

Bonjour à tous !

Ça y est c’est fait, quelle course ! J’ai fini les affutages le 24 et heureusement j’ai pu déléguer un peu de ponçage :oops:

Mais j’ai réussi à tous les sortir et les offrir, même si il m’a fallu faire beaucoup de concessions, je suis super content. En plus j’ai pu les offrir un par un, avant de les donner je faisais une description du couteau qui correspondait évidemment à son propriétaire qui comprenait au fur et à mesure que c’était pour lui. Émotion garantie, j’ai réussi à tirer quelques larmes :wink:

Alors évidemment j’avais plus le temps d’alimenter le wip mais j’ai continué à prendre des photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: 4 couteaux pour noël

Messagepar Sah » 26 Déc 2019 18:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités