mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 20 Fév 2020 13:16

merci Hulk ! c'est encourageant.
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar Maria » 20 Fév 2020 13:53

Encore un veinard qui a un bon petit espace pour travailler chez lui … C'est cool. :D


volute69 a écrit:un petit pour mon steak

xc75,2mm,trempe a l'huile,18 cm dont 8,5 de tranchant,2 cm au plus large,loupe de vavona,rivet laiton,53g,finition "presque" miroir

j'ai pris en compte les critiques sur l'avant dernier (j’espère...) :
- plus petit,la trempe devrait être plus homogène
- réduit l'épaisseur au fil pour l’esthétique et le tranchant
- enlevé du ricasso (moins j peux pas :D )
- affiné le manche (14mm d'épaisseur,mais il reste quand même"rondouillard" mais la prise en main est agréable )

Image

vos critiques sont les bienvenues,ça me fait avancer..merci



Bon, je me lance, alors ?

J'aime bien celui-là, le bois, en particulier.

Une seule remarque : pour le dessin de la poignée, j'aurais bien vu la ligne du bas se terminer au cul comme elle avait commencé près de la lame, c'est-à-dire pas en arrondi : ça me fait l'effet d'un arrondi de trop, qui amollit la ligne de l'ensemble. Mais c'est juste une question de choix esthétique.

À part ça, bravo pour ton travail, qui, vu d'ici, paraît de plus en plus soigné, et bonne continuation ! thup
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: mes essais !!

Messagepar zouz » 20 Fév 2020 13:53

Ben tu l'as bien recuperé du coup le dernier,

bien joué thup
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 20 Fév 2020 15:26

Maria a écrit:Une seule remarque : pour le dessin de la poignée, j'aurais bien vu la ligne du bas se terminer au cul comme elle avait commencé près de la lame, c'est-à-dire pas en arrondi : ça me fait l'effet d'un arrondi de trop, qui amollit la ligne de l'ensemble. Mais c'est juste une question de choix esthétique.

Maintenant que tu le dis...j le trouvai tout mignon et vla que j'le trouve mou du cul :mouarf:
C'est vrai que (sans second degré…),c'est pas la partie sur laquelle je passe le plus de temps,mais j'y ferai plus attention a l'avenir.
Maria a écrit:
À part ça, bravo pour ton travail, qui, vu d'ici, paraît de plus en plus soigné, et bonne continuation ! thup

Merci Maria :oops: ,mais bon j partais de loin,j pouvais pas régresser... rptd

zouz a écrit:
bien joué thup

Merci Zouzou :spc:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 15 Mar 2020 15:50

"Atlas perd la boule"

Parti d'une lame trempée issue d'un troc thup , lame thiernoise de Mr Marcland Alcide,modèle 1657 (merci Grand goule pour les liens ) mais pas merci a Alcide qui laisse son fil après trempe a 1.2 mm ,il avait du penser que tout le monde aurai un backstand dans le futur...loupé… :bouhouhou:
Donc ramené le fil a 0.3 au papier de verre et a la pierre ̶j̶a̶p̶o̶n̶a̶i̶s̶e̶ ...chinoise … :fou:
du coup ça a bien arrondi la pointe,obligé de retailler..
et effacé en partie le poinçon (hésité a sortir la dremel, mais plus de chances de faire une connerie qu'une réussite..)
24 cm 13.5cm de lame de 1.6mm d'épaisseur
Manche en sumac vinaigrier du marais poitevin :lol:
rivet laiton

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar zouz » 15 Mar 2020 16:11

Chouette récup et beau boulot Tony thup
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: mes essais !!

Messagepar Maria » 15 Mar 2020 16:57

Oui, joli ! Sympa, le costume à rayures du sumac. :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: mes essais !!

Messagepar grand goule » 15 Mar 2020 17:06

bah fi de loup tu m’en bouche un coin :yeux:
entre ce que j’ai vu partir de chez moi, et ce que c’est devenu quelques jours après :pasmal:

je n’avais jamais entendu parler du sumac vinaigrier avant, tu peux m’en dire plus sur ce bois steup.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13775
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 15 Mar 2020 18:07

Merci a vous !!
Le sumac,plante ornementale qu'on trouve dans les colis en provenance du poitou !!! :mouarf:
Attends tête de bois va se réveiller et te racontera mieux que moi … rptd
de ce que j'ai compris,très joli fleurs mais quasi impossible a éradiquer,faut piétiner les rejets tout les 15 jours pendant 3 ans pour espérer s'en débarrasser.. :bouhouhou:
Sinon le bois en lui même est très joli,il rends mieux en vrai qu'en photo (du moins les miennes …) avec beaucoup de différentes teintes du noir a l'or.
Il mériterai peut être d'être stabilisé (densité de 0.65 ) mais sur un cuisine,ça devrai le faire.
Faut vraiment que je me penche sur la stabilisation …
et sur comment réussir des photos d'objets...car j suis content de ce que je fais (vi,m'en faut peu :mouarf: ) et dés que je les vois en photo...ben j les trouve moche...mais mon appareil date...le moindre portable a 100 fois plus de résolution..
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar rosalux » 15 Mar 2020 18:28

Je confirme le côté invasif et quasi-indestructible du sumac. Les racines peuvent produire des rejets à dix mètres du tronc. Il y en avait sur le terrain de ma maison quand je l'ai achetée il y a seize ans. Il m'a fallu presque dix ans pour en venir à bout (sans pesticides, évidemment).
Son feuillage est d'un carmin magnifique pendant une semaine en fin d'automne mais c'est au prix d'une guerre épuisante.
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1248
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: mes essais !!

Messagepar Patrick86 » 15 Mar 2020 19:19

Sumac du marais Poitevin parce que c'est moi qui lui ai expédié, en réalité cet arbre vient de mon ancienne maison de St Denis d'Anjou (sud/est de la Mayenne)

Comme le dit Tony c'est un beau bois avec un beau contrast entre les veines foncées et dorées qui rappellent un peu celles du zebrano

O,65 de densité, ça ne justifie pas de stabilisation, d'autant plus que l'on a à faire à un bois dont les fibres sont longues, donc peu de risque de casse, sauf si on joue au bourrin avec

En tout cas je suis super content de voir ce que tu as fait de ce bois, très belle mise en valeur, chapeau ! thup
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 15 Mar 2020 20:50

voila il s'est réveillé !!! :mouarf:
Merci Pat,et content que ma "mise en valeur" te plaise
me suis appliqué pour pas m'faire engueuler rptd
et l'huile de paraffine thup
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar Patrick86 » 15 Mar 2020 21:31

volute69 a écrit:voila il s'est réveillé !!! :mouarf:
Merci Pat,et content que ma "mise en valeur" te plaise
me suis appliqué pour pas m'faire engueuler rptd
et l'huile de paraffine thup


Ben voilà, quand on lui explique gentiment, à l'huile de paraffine ou au beurre de cacahuète ça finit par rentrer :spc:

Tres beau boulot en tout cas thup
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: mes essais !!

Messagepar Patrick86 » 15 Mar 2020 21:36

grand goule a écrit:bah fi de loup tu m’en bouche un coin :yeux:
entre ce que j’ai vu partir de chez moi, et ce que c’est devenu quelques jours après :pasmal:
.


Parce que tu lui avais envoyé une bouse ? :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 17 Mar 2020 17:33

bon la maitresse m'a donné des devoirs a faire a la maison...
aujourd’hui c'est micarta et rivets !!
Une découverte pour les deux,toujours eu peur de riveter sur du bois par peur de la casse,et vu que le micarta,c'est costaud,j'ai osé abandonné la colle...

Image
Image
Image
Image
j'ai repassé un rivet au pp de verre et laissé l'autre brut pour tester...,vu que j'arrive pas a être propre en brut ..j préfère le poncé..
vous faites qque chose en finition sur les rivets ?
Image

Toutes les remarques sont bienvenues !!
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités