mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar byhb » 07 Juil 2020 21:53

Maria a écrit:La garde me donne envie de l'inverser (devant / derrière) :marteau: , même s'il est logique que ses diamètres soient adaptés à la hauteur de la lame, d'une part, et à celle du manche, d'autre part.

Dans ma logique, j'aurais vu une ligne continue des deux sur le haut, en gardant le dessous du manche doublement échancré, comme tu as fait.

Mais tu as sans doute de bonnes raisons, fonctionnelles et esthétiques, pour avoir fait ces choix. :)

J'aime beaucoup tout le reste (la lame, en particulier). Super boulot ! thup

Pareil... :wink:
...le couteau, un objet tout à fait à soi, qui gonfle inutilement les poches, et que l'ont sort de temps en temps, jamais pour s'en servir, mais pour le toucher, le regarder, pour la satisfaction benoîte de l'ouvrir et de le refermer.
Philippe DELERM
byhb
p'tite Bip !

Messagepar volute69 » 08 Juil 2020 18:29

Maria a écrit:Dans ma logique, j'aurais vu une ligne continue des deux sur le haut, en gardant le dessous du manche doublement échancré, comme tu as fait.
Mais tu as sans doute de bonnes raisons, fonctionnelles et esthétiques, pour avoir fait ces choix. :)

Dans ma logique illogique :mouarf: ,vu que je le voulais "échancré" dessous,je l'ai aminci au tour a bois sur l'avant du manche,,en oubliant que je dépassai la cote de la lame...et je n'avais droit qu'a un essai,donc aucun choix fonctionnel (même si du coup la garde cale bien le pouce en appui,ce qui évite le repose pouce que certain(e)s trouvent disgracieux..) et pour l'esthétique,j'ai fait comme j'ai pu... :ouinon: me restai plus que le biseautage de la garde qui n'était pas prévu dans ce sens ..mais bon faut s'adapter..

Ça m'a surtout permis de tester un montage avec soie,compris quelques problématiques,résolu quelques mystères de montage...bref,une découverte..
Maria a écrit:
J'aime beaucoup tout le reste (la lame, en particulier). Super boulot ! thup

Merci Maria

Patrick86 a écrit:Bien rouge ce petit poirier, comme quoi les apparences d'origine peuvent être trompeuses par rapport au rendu final

oui,il est surprenant ton poirier,il a des rendus différents d'une plaquette a une autre,mais il est vraiment chouette thup
Patrick86 a écrit:L'ajustage de lame/garde est reussi même si la forme de cette dernière est surprenante
En tout cas beau résultat général thup

Merci Patrick
byhb a écrit:
Maria a écrit:J'aime beaucoup tout le reste (la lame, en particulier). Super boulot ! thup

Pareil... :wink:

Quoi comment ça j'ai gardé que la partie qui me plaisait...j fais c'que j'veux :mouarf:
Merci Byhb
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les Shadocks
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !!
Frédéric Dard
volute69

Messagepar Rouge » 08 Juil 2020 19:37

Moi, j'suis quand même inquiet du poignet avec sa montre dans l'assiette... :shock:
ImageImage
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Club Columérin du Couteau
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar volute69 » 09 Juil 2020 14:35

Montre ...poignet...assiette... :?:
KAMOULOX !!! :mouarf:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Les Shadocks
Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !!
Frédéric Dard
volute69

Précédent

Retour vers Vos créations