Mes Opinels custom.….. Costo saga

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar Richard IV » 06 Fév 2008 14:37

Magnifiques! Bravo!

Fais en un en forme de "Chaco", pour Teto², il sera bien obligé de te féliciter :)

PS: n'oublie pas la turquoise, surtout
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Irys » 06 Fév 2008 20:23

:shock: Très beau boulot.…...félicitation !!!
Irys
Avatar de l’utilisateur
Irys
 
Messages: 24
Inscrit le: 20 Jan 2008 13:07
Localisation: Montagne Boubonnaise (Allier)

Messagepar Opiwan » 06 Fév 2008 23:37

Salut,

merci à tous pour vos commentaires :oops:

En vrac :
-Le chien c'est un garçon il s'appelle Virgil (Boubou pour les intimes !)

-La remise des prix du concours Opinel à eu lieu au SICAC (voir LPDC N°93 et 94)

-Pour répondre à Chtit Couteau, je ne fais pas de commerce car je ne suis pas coutelier (aussi en raison des droits sur la marque Opinel) c'est un hobby et je fais ça avant tout pour mon plaisir, il m'arrive cependant de réaliser certains custom sur commande (comme le hibou) mais c'est plus pour relever le défi du thème qu'on me propose !

-Quant à mon avatar.………

Image

Image

Image

Image


N°10 inox, manche d'origine sculpté et teinté, la petite machoire interne mesure 4mm sur 4mm est en aluminium usiné à la lime et poli, le virobloc est gravé au nom du lieutenant Helen Ripley (Sigourney Weaver) un rappel du profil de la créature est réalisé sur la lame ce qui la rend inutilisable mais c'était juste un délire ! Je vais quand même en refaire un en ébène avec la machoire en argent

A+
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Messagepar noburo » 06 Fév 2008 23:47

il est génial celui-ci (l'Alien), excellent !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
noburo
Cuniculiculteur
 
Messages: 891
Inscrit le: 06 Sep 2007 19:36
Localisation: Beaucourt

Messagepar Grispard » 07 Fév 2008 00:37

Sacré boulot en tout cas ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar Opiwan » 07 Fév 2008 23:30

Salut,

en attendant de vous montrer un Opinel de camp à manche en bois de cerf qui est en cours de réalisation, voici un autre custom avec un manche dans la même matière.

N°8 inox, manche en bois de cerf, talon en ébène (assemblage par collage avec des tiges de renfort interne), j'ai conservé une partie du cerfage en prolongement du masque sculpté dans le talon, c'est censé représenter une sorte de chevelure :roll: Le reste du manche étant poli.

Vos avis sont toujours les bienvenus :wink:

A+

Image
Image


PS : Le gros croco c'est pas moi qui l'ai sculpté ! Pour la petite histoire il est en ébène aussi avec des inserts en os sur le dos, il mesure 50cm et j'en ai un deuxième identique , je les ai trouvés tout crasseux pour 15€ la paire dans un vide-grenier, le gars qui me les a vendus m'a dit que c'est son grand-père qui les avait rammenés d'Afrique ! Ma première idée de les débiter en tranches pour faire des manches d'Opinel !!!! :shock: Mais après décrassage et lustrage je les ai trouvés sympas et je les ai gardés.…..
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Messagepar scarabe » 07 Fév 2008 23:49

encore tres joli et la sensation lors de la prise en main doit pas etre desagreable
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
Avatar de l’utilisateur
scarabe
 
Messages: 1249
Inscrit le: 22 Jan 2008 20:27
Localisation: marseille

Messagepar Ratdegout » 07 Fév 2008 23:50

t'es vraiment doué, ya pas à dire
j'adore!!!
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Messagepar Opiwan » 11 Fév 2008 18:19

Salut à tous,

Pfff ça y est je suis venu à bout de mon dernier custom !

L'idée de base est de réaliser un gros couteau de camp avec un manche en bois de cerf.

Donc j'ai choisi le N°12 (inox bien sûr !) pour sa lame de 3mm d'épaisseur. J'ai tout d'abord totalement reprofilée celle-ci pour la réduire à 100mm de longueur avec une forme Yatagan très prononcée ce qui a nécessité une reprise de l'émouture et la réalisation d'un nouvel onglet d'ouverture. Le dos de lame ainsi que le contre tranchant (non coupant) sont poli miroir, un crantage anti-dérapant est réalisé coté virole. Manche intégral en bois de cerf poli, plaque acier inox vissée au talon (3 vis M3 tête H bombée inox). Longueur ouvert 230mm, poids (avec lacet) 166g.

La prise en main est excellente, l'équilibre est bon (plus lourd à l'arrière quand même), quand au style à vous d'en juger !! :roll: Il fait quand même mahousse a coté de mon petit deux clous manche en chevreuil et lame N°7 qu'en pensez-vous ?
En tout cas il correspond tout à fait à ce que je souhaitais réaliser et il m'accompagnera pour nos randos.….

Tous les commentaires sont toujours les bienvenus :wink:

A+

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Messagepar freddy1 » 11 Fév 2008 18:24

hoooo superbe ! :shock:
trés belle réalisation !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53939
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 11 Fév 2008 18:28

impressionnant. La plaque métallique au cul est réellement nécessaire ? ça l'alourdit un peu et s'est dommage :D
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar will222 » 11 Fév 2008 18:36

Je les aime tous (l'alien est excellent :D )

Mention spéciale pour le petit dernier (yatagan), sacré gueule :coeur:
will222
 
Messages: 251
Inscrit le: 28 Oct 2007 21:00
Localisation: sud sud

Messagepar CASH » 11 Fév 2008 18:59

Il n'a plus d'Opinel que le nom!!! :shock:
Sacrée customisation! :D
Superbe!
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar glouglou » 11 Fév 2008 19:00

l'opinel est le couteau qui me laisse le plus froid du monde,mais là je susi subjugué. L'alien est formidable.
Bravo.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Ratdegout » 11 Fév 2008 19:23

le dernier est superbe! le cerf lui va parfaitement, et la modification de la lame est très réussie. Clairement un de mes préférés parmi tous les opinels custom que j'ai pu voir...
Il rappelle la simplicité originelle de l'opinel avec le cerf et la forme, en beaucoup plus beau bien sûr. Chapeau!
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités