petite idée du jour 1

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

petite idée du jour 1

Messagepar The Dwarf » 25 Jan 2007 11:22

revassant tranquillement pendant mon interro de sciences, une idée m'est venue, pour une fois un truc a peu près réalisable...(si vous me laissez vous envahir avec mes idées en tout genre, vous n'etes pas sortis de l'auberge)
alors voila: tout le monde, ou presque, connait le Douk-Douk géant ou l'Opinel numéro 13.
deux couteaux biens beaux, mais trop grands pour etre un canif utile(je vois bien un mec sortir ça pour manger son steak au resto tiens!!) et trop petits pour faire une machette convenable.
et depuis un moment, je m'interresse aux dagues a la d'Estaing...
pour ceux qui ne connaissent pas(et qui doivent etre rares mais il faut penser a tout le monde), ce sont des dagues pliantes, dont le manche est plus court que la lame d'au moin un tiers. ces droles d'outils sont utilisés comme dague a servir, a la chasse.
tout le monde l'aura compris: l'idée est de trancsformer un opinel géant ou un Douk géant en dague de ce type..assez facile avec un opinel car il n'y aurait meme pas besoin de le demonter: il suffirait de scier le manche, et de le decorer par des ponçages succéssifs par exemple. plus difficile pour un Douk Douk, car le manche est metallique...mais possible, a mon sens (je pense que ça pourrait interresser celui qui avait fait un Douk one hand opener , et dont j'ai oublié le pseudo...toutes mes excuses lol)
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar stancaiman » 25 Jan 2007 11:35

l'opinel number 13 est très bien pour découper le gigot. en revanche, je n'ai jamais vu le Douk géant
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 25 Jan 2007 11:40

Le Douk étant un cran forcé il y a un ressort qui est fixé à l'arrière au niveau de la patte pour attacher une dragonne. Si tu coupes le manche, tu coupes le ressort. Il va donc falloir repercer le manche et refixer le ressort.
Sinon à couper, c'est une tole d'acier de 1mm d'épaisseurs (peut être un peu plus sur le geant) et donc une simple dremel peut suffir. mais avec une disqueuse, en 20 s c'est coupé :).
Pour l'opinel avec une simple scie à bois et une ponceuse à bande tu as ta dague :). 30mn de boulot au grand max :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar The Dwarf » 25 Jan 2007 12:43

cardoso5fr a écrit:Pour l'opinel avec une simple scie à bois et une ponceuse à bande tu as ta dague :). 30mn de boulot au grand max :).

ben oui, c'est ce que je m'étais dit..mais je prefere poncer a la main moi...
je ne pense pas la realiser pour l'instant...(il faut que je m'achete un opinel avant king ) sinon, j'aimerai bien appliquer le concept a un opinel normal...mais il faudrait bien reflechir a la forme que l'on veut donner au bout du manche... mais je suis content que le comcept vous plaise lol
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar cardoso5fr » 25 Jan 2007 12:57

A la main.… C'est trés bien j'ai commencé comme ça. Mais commence au moins à la lime sinon tu y est l'année prochaine. Pour les opinels, le mieux c'est un n°8 standart que tu trouves à 6 euros dans certains leclerc ou sur ebay il y a de temps en temps des lots).
Pour info les premiers opibirds fait sans aide électrique me prenait une quinzaine d'heures :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans


Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 25 invités