J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Entretien, affutage, etc.

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Ghjallone » 14 Mai 2012 23:40

bah si tu as un vrai probleme, je pense que tu seras quand meme content de l'avoir, la garantie ;)
je me rapelle plus exactement, mais il me semble que ca vaut cher ces couteaux là, non?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar ZeKing » 14 Mai 2012 23:43

Erfffff quel poissard !!! :yeux:

Ca va être quoi la prochaine fois ? Du jeu sur un fixe ??? rptd

Je déconne :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Yul » 15 Mai 2012 09:15

Suite et fin du tatillonage, j'prend des billes pour un dernier mail à WH, j'voudrais pas écrire d'âneries.

Voilà la lame damas qui a été remise à neuf :
Image
Image

Bon y'a plus de rayures ni de marques, pour ça, elle est très très bien.

Par contre je m'interroge sur le biseau qui est resté noir.
Z'auraient pas zappé de l'affuter ?
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar abouaswad » 15 Mai 2012 09:19

ben, si c'est pas affuté, ça doit pas couper, ça ne doit pas être trop dur de vérifier …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2012 09:23

enfin, pas couper... ca coupe probablement quand meme, mais pas aussi bien que la lame neuve.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Yul » 15 Mai 2012 09:54

Bah non ça coupe pas des masses.
J'm'étais fais la main dessus pour essayer l'affutage du ZDP avant de leur envoyer, j'ai l'impression que ça coupait mieux que ça.
('fin j'arrivais à me raser avec, alors que là je déchire le papier)

L'idée de ma question, c'est plutôt de savoir si ça se fait parfois, de ne pas affuter une lame après révélation.
Je trouve déjà plus que limite de recevoir un truc qui coupe pas alors que je demande une remise à neuf.
J'ai du oublier de préciser que je voulais qu'elle soit également affutée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2012 10:12

ben ils ont dû oublier de l'affûter alors.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar ilium » 15 Mai 2012 10:18

Mais bon à démonter tes lames comme ça, tu donnes un baton pour te faire battre car généralement, ils n'aiment pas trop (à l'exception notable de CRK).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Yul » 15 Mai 2012 10:42

J'ai rien démonté du tout...

J'ai envoyé mon Legacy chez WH en disant :
Je veux que vous rénoviez cette lame damas du mieux que vous pouvez, je voudrais que le couteau ait l'air neuf.
Et si possible, je voudrais que vous changiez cette lame damas contre une "laminate ZDP".

J'ai reçu le Legacy avec la lame laminée et la bosse + la lame damas à côté.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar jojopointcom » 15 Mai 2012 10:43

Euh, je pense que la réponse a ta question initiale est, définitivement, "j'ai pas de bol"…
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Wabigon » 15 Mai 2012 12:44

Yop a écrit:J'ai rien démonté du tout...

J'ai envoyé mon Legacy chez WH en disant :
Je veux que vous rénoviez cette lame damas du mieux que vous pouvez, je voudrais que le couteau ait l'air neuf.
Et si possible, je voudrais que vous changiez cette lame damas contre une "laminate ZDP".

J'ai reçu le Legacy avec la lame laminée et la bosse + la lame damas à côté.


Il y a quelques années, j'ai fais remplacer une lame en damas abimée d'origine chez Mongin sur un Yatagan.
La nouvelle lame montée sur le couteau était aussi fortement contrastée noire (ils mettent un produit pour donner du contraste), et elle ne coupait pas beaucoup. Je crois que c'est un peu ce que tu as, mis à part la vis.
J'ai enlevé le produit noir à la thétébenthine, puis je l'ai affutée.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar ilium » 15 Mai 2012 13:16

Yop a écrit:J'ai rien démonté du tout...

J'ai envoyé mon Legacy chez WH en disant :
Je veux que vous rénoviez cette lame damas du mieux que vous pouvez, je voudrais que le couteau ait l'air neuf.
Et si possible, je voudrais que vous changiez cette lame damas contre une "laminate ZDP".

J'ai reçu le Legacy avec la lame laminée et la bosse + la lame damas à côté.


J'avais loupé un épisode désolé. :oops:
Bon bin faut gueuler quoi. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar Yul » 15 Mai 2012 18:09

Le retour de chez WH :

Normally, there is no risk; it’s impossible to see if there is damage inside the carbon fiber until we take the pivot screw out. Since we usually do not swap blades on any of our knives (unless there is irreparable damage that can only be fixed by replacement), we were trying to accommodate your request for a new blade, outside of warranty. If I had any idea that there would be an issue, I certainly would have warned you.

We returned the blade to you repaired, not sharpened. We do not ship sharpened blades, or ANY major components, unless we have installed them. As I mentioned in an earlier communication, the knife is not designed for dismantling and replacing components unless it is done by us.

We can take another look at it and see if something can be done with the carbon fiber, but I cannot offer you any guarantees as a) we no longer have replacement parts; b) the knife was received by us with internal damage.


Whâlâ whâlâ… :roll:

J'aime bien le b) de la dernière phrase.
A ce compte là, n'importe quel objet peut comporter des dommages internes qui font que le SAV a le droit de faire de la merde...

Bah, tant pis, le schlass reste vraiment chouette même s'il n'est plus parfaitement parfait.
(Juste si j'avais su, j'leur aurais pas envoyé…)
P'tet le filer à un coutelier à l'occasion pour voir s'il peut au moins virer la 'tite bosse.

Donc maintenant, j'vais m'amuser à le démonter rien que pour voir s'il explose à cause d'un dommage interne … :twisted: :fou:
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar tobob » 15 Mai 2012 18:54

Montes ça sur les forums ricains, ça les réveillera peut être plus efficacement.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: J'suis tatillon ou j'ai pas de bol ?

Messagepar ilium » 15 Mai 2012 19:00

Tu crois sincèrement qu'ils en ont quelque chose à battre? Le niveau des SAV est généralement affligeant quel que soit le produit même lorsque ce SAV est un élément important (électronique, tocantes, etc.) alors imagine sur les couteaux dont 99,9% n'auront jamais besoin de la moindre réparation.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités