fontaine.ch

fontaine.ch

Messagepar chasseur » 26 Nov 2012 10:14

Salut
Je ne sais pas si vous connaissez ce site de vente en ligne:
www.fontaine.ch

Ils vendent aussi des couteaux d'artisan bien connu ici, par contre le prix :bouhouhou:
Enfin, à vous de voir...
Avatar de l’utilisateur
chasseur
 
Messages: 1371
Inscrit le: 26 Juil 2010 17:48
Localisation: Sénas (13)

Re: fontaine.ch

Messagepar Pit65 » 26 Nov 2012 10:21

Oui, on en a déjà parlé entre Suissiens, c'est l'un des seuls sites d'ici à vendre des couteaux artisanaux et custom. Ce fut également longtemps une adresse physique sur Genève, mais il semble que seul le site subsiste désormais. Les prix ont toujours été très helvétiques, c'est à dire hélas bien élevés...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: fontaine.ch

Messagepar aquinatis » 26 Nov 2012 10:24

on connait on connait... ils se touchent vraiment sur les prix.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: fontaine.ch

Messagepar CroTos » 26 Nov 2012 10:31

Il faut dire que l'inflation en Suisse est assez conséquente !! Le passage de la frontière fait faire un sacré bon au prix des coutals !!!

Le transport se fait en avion ou bateau ???
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: fontaine.ch

Messagepar Pit65 » 26 Nov 2012 10:40

Mattéo64 a écrit:Il faut dire que l'inflation en Suisse est assez conséquente !! Le passage de la frontière fait faire un sacré bon au prix des coutals !!!
Le transport se fait en avion ou bateau ???


Bin pour les couteaux issus d'artisans français, franchir la frontière par bateau relèverait quand même de l'exploit, hein :wink:
...Et non, l'inflation n'est pas du tout "conséquente" en Suisse :non: Bien moins qu'en France et que dans toute l'UE en général d'ailleurs.

C'est juste que ce "magasin" fait comme tous les autres: il rajoute un bon 20% au prix d'achat. Voire davantage, par tradition helvétique (certains journaux français coûte près de 40% de plus ici). En plus, il continue de calculer un euro à 1,5 alors qu'il est descendu à près de 1 et qu'il n'est maintenu à 1,2 que par la magie de notre Banque nationale.
Cela dit, tout le monde n'a pas la chance de fréquenter les salons (et ce forum), et certains d'entre eux ont les moyens de s'acheter de beaux couteaux à prix d'or (même s'ils sont visiblement de moins en moins nombreux: certains sont sur le site depuis bien longtemps, mais c'est aussi le cas sur des sites de coutelleries françaises), alors...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: fontaine.ch

Messagepar TORNACUM » 26 Nov 2012 11:09

C'est cher …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: fontaine.ch

Messagepar kurios » 26 Nov 2012 11:11

Pit65 a écrit:
Bin pour les couteaux issus d'artisans français, franchir la frontière par bateau relèverait quand même de l'exploit...


C'est justement ce qui justifie le prix, c'est pas facile! :mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13178
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: fontaine.ch

Messagepar Opiwan » 26 Nov 2012 11:33

Pit65 a écrit:Ce fut également longtemps une adresse physique sur Genève, mais il semble que seul le site subsiste désormais.…


Exact, ce fût une très ancienne et réputée maison de coutellerie à Genève, maintenant fermée.…

Au sous-sol c'était la Mecque du Victorinox, j'y ai acheté des raretés là-bas, des beaux SAK exposés dans de vieux meubles à tiroirs.….


Le site internet perd tout ce charme :czn:



un petit Vic onglier en corne de chez Fontaine en bas sur cette photo
Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: fontaine.ch

Messagepar Janus » 26 Nov 2012 12:00

kurios a écrit:
Pit65 a écrit:
Bin pour les couteaux issus d'artisans français, franchir la frontière par bateau relèverait quand même de l'exploit...


C'est justement ce qui justifie le prix, c'est pas facile! :mouarf:

:o
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: fontaine.ch

Messagepar CroTos » 26 Nov 2012 14:31

kurios a écrit:
Pit65 a écrit:
Bin pour les couteaux issus d'artisans français, franchir la frontière par bateau relèverait quand même de l'exploit...


C'est justement ce qui justifie le prix, c'est pas facile! :mouarf:


Merci tu avais compris mon "sens " de l'humour !! Je crois qu'ils les font venir par péniche volante !! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: fontaine.ch

Messagepar CroTos » 26 Nov 2012 14:33

y a des sites en France qui vendent des artisanaux également mais je n'ai pas vu un tel écart de prix !!!

Même si je comprends qu'il y ait des frais de transports (hors bateau ou à dos d'homme), voir des taxes locales !! Peut être que je me trompe ??
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: fontaine.ch

Messagepar Pit65 » 26 Nov 2012 14:35

Bin non tu ne te trompes pas, ce n'est guère justifié. Mais dans certains secteurs (dont celui de l'artisanat importé), c'est hélas une mauvaise habitude locale...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: fontaine.ch

Messagepar freddy1 » 26 Nov 2012 14:45

kurios a écrit:
Pit65 a écrit:
Bin pour les couteaux issus d'artisans français, franchir la frontière par bateau relèverait quand même de l'exploit...


C'est justement ce qui justifie le prix, c'est pas facile! :mouarf:


Bin il suffit de traverser le lac Léman, non? :?:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: fontaine.ch

Messagepar Pit65 » 26 Nov 2012 15:08

On peut aussi. Mais que ce soit pour ramener des trucs du SICAC, du SCAT, de Gembloux ou de Thiers, la voie maritime n'est pas forcément la plus logique.
Enfin, à moins de piquer le hors-bord de Sonny Crockett...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: fontaine.ch

Messagepar Efix » 26 Nov 2012 15:15

La différence peut se justifier, lorsqu'il y a un gros loyer et de lourdes charges à payer, dans le cas d'un magasin. Fontaine en avait un beau, dans un lieu assez passant de Genève et comme Kindal (qui n'a pas fermé, mais simplement déménagé) à Paris, il a fermé à cause d'une inflation sur le nouveau bail. Mais j'ai l'impression que les prix sont restés les mêmes, alors qu'en principe, il eut été logique qu'ils baissassent.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Suivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités