COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar gam127 » 10 Juil 2014 09:14

putain y a une drôle d'ambiance quand même ici….
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 10 Juil 2014 09:23

quand je lis certains trucs je me dis qu'il y a quand même une palanquée de cons ici qui est assez impressionnante , entre ceux qui croient avoir une plume correcte et qui se régalent de diarrhées militantes débiles sur un salon auquel ils n'étaient pas pendant 25 pages et les frustrés-paranos qui agressent la moitié des lecteurs potentiels alors même qu'ils posent une question à laquelle personne n'a eu le temps de répondre…bravo les gars...
gam127
Karadoc

Messagepar Opiwan » 10 Juil 2014 10:03

nicoals a écrit:J'aime les grands couteaux et j'ai la " faiblesse " de me demander quels sont les émoutures et profils les mieux adaptés. Au Japon, l'émouture convexe est privilégiée, mais je vois que ça n'est pas le cas en Europe ou au États-Unis : POURQUOI ? est-elle une question sans réponse ?

En fait le problème avec ta question c'est pas qu'elle n'a pas de réponse, c'est plutôt qu'elle en a 1000 !

Comme l'a dit Aqui, déjà tout dépend de l'usage, et encore pour un usage très précis les avis divergent (du calme Gunthar), argumentés ou non, objectifs ou non.….
Alors même si on en a déjà parlé plein de fois sur ce forum, je te dirai essaye des trucs différents, compare, analyse, modifie... Et partage !! :czn:

Moi je dis émouture plate qui se termine par un large fil convexe ça dépote sur du couteau de camp (genre les lames reprises en profil par Christobal :shock: ) mais ma goyarde Fiskars répond " Pfff j'en fais autant avec ma lame plate et mon émouture scandi", alors ….

Edit : mise en page
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar brady barr » 10 Juil 2014 10:29

Opiwan a écrit:
nicoals a écrit:J'aime les grands couteaux et j'ai la " faiblesse " de me demander quels sont les émoutures et profils les mieux adaptés. Au Japon, l'émouture convexe est privilégiée, mais je vois que ça n'est pas le cas en Europe ou au États-Unis : POURQUOI ? est-elle une question sans réponse ?

En fait le problème avec ta question c'est pas qu'elle n'a pas de réponse, c'est plutôt qu'elle en a 1000 !

Moi je dis émouture plate qui se termine par un large fil convexe ça dépote sur du couteau de camp (genre les lames reprises en profil par Christobal :shock: ) mais ma goyarde Fiskars répond " Pfff j'en fais autant avec ma lame plate et mon émouture scandi", alors ….

Edit : mise en page

Christobal , au boulot ,
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar deovolens » 10 Juil 2014 15:54

Image
En mettant un peu d'ordre dans mon bordel j'ai retrouvé deux couteaux.
Un Gerber BIGGGGGGGGGGG hunter.Je me demande toujours comment les gens faisaient avec des couteaux minuscules ou somme nous tombés dans la mégalomanie. C'était le plus grand couteaux de cette célèbre firme
Le couteaux de mon père pendant la 2° guerre mondiale. Il c'est battu en 1940, étant prisonnier en Allemagne des mesures disciplinaires furent prises ("mauvaise conduite").Alors ont l'a envoyé en Pologne dans un camp ou des prisonniers russes se trouvaient.Là la bestialité des bourreaux était continuelle. Quand les Russes s'approchaient la liquidation des témoins encombrants commença.Pendant sa fuite ses deux jambes furent gelés L'armée rouge le sauva, il fut envoyé vers les Américains et comme il était militaire de carrière il était bon pour le service.
Et la les couteaux: USM3, F&S, machette lui furent remis.
Et il ne viva pas longtemps ni heureux, il a payé le prix fort.
deovolens
XX Hell

Messagepar brady barr » 10 Juil 2014 17:46

deovolens a écrit:Image
En mettant un peu d'ordre dans mon bordel j'ai retrouvé deux couteaux.
Un Gerber BIGGGGGGGGGGG hunter.Je me demande toujours comment les gens faisaient avec des couteaux minuscules ou somme nous tombés dans la mégalomanie. C'était le plus grand couteaux de cette célèbre firme
Le couteaux de mon père pendant la 2° guerre mondiale. Il c'est battu en 1940, étant prisonnier en Allemagne des mesures disciplinaires furent prises ("mauvaise conduite").Alors ont l'a envoyé en Pologne dans un camp ou des prisonniers russes se trouvaient.Là la bestialité des bourreaux était continuelle. Quand les Russes s'approchaient la liquidation des témoins encombrants commença.Pendant sa fuite ses deux jambes furent gelés L'armée rouge le sauva, il fut envoyé vers les Américains et comme il était militaire de carrière il était bon pour le service.
Et la les couteaux: USM3, F&S, machette lui furent remis.
Et il ne viva pas longtemps ni heureux, il a payé le prix fort.

Bien triste histoire en fait , dommage que le fabian ne fasse plus de couteaux droits .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 10 Juil 2014 18:36

Un petit couteau fait par Daniel a la bonne époque . environ 50 cm de lame et un manche a astiquer très grand comme je les aime .
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 10 Juil 2014 18:40

Akim tel blek le roc maraging sous damas , 600 gr d argent pour 32 cm de lame . Manche proéminent astiquage a l' ancienne conseillé
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 10 Juil 2014 18:50

Top :bave: vraiment top même !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 10 Juil 2014 18:52

va plutôt chercher des couches toi …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar brady barr » 10 Juil 2014 18:52

manda a écrit:Top :bave: vraiment top même !

Pas aussi top que MeLLe Manda :ange:
A choisir (mais il est trop tard ) moi qui n' est que des garnements j' aurai bien voulu une petite pisseuse , Mathilde que j'laurai appelé
Dernière édition par brady barr le 10 Juil 2014 19:03, édité 1 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 10 Juil 2014 19:02

cassca a écrit:va plutôt chercher des couches toi …

Bah y'en a des couches là ! Quel couteau pour un bébé de 6 jours à votre avis ? :ouinon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 10 Juil 2014 19:04

un avec plein de couches , tu as raison … brady va t'envoyer celui la.
:D
cassca
Raquin Marteau

Messagepar brady barr » 10 Juil 2014 19:04

Six jours un :ange:
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Hubert T. » 11 Juil 2014 06:42

brady barr a écrit: Mathilde que j'laurai appelé

T'as raison. Mathilde, un de mes premiers fantasmes de gosse.

Edith au cas où : de quand j'étais gosse.……
Hubert T.
yé crie ton nom

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes