Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Pit65 » 12 Mar 2015 19:34

cassca a écrit:j'ai chié sur tes pompes la ?

Pas du tout, j'essaie juste de comprendre ce que tu veux dire. Je parlais d'un Mayo du genre :

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar cassca » 12 Mar 2015 19:35

c'est la meme merde pour moi …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Pit65 » 12 Mar 2015 19:36

cassca a écrit:c'est la meme merde pour moi …

Ah bin tu vois, j'avais pas tout faux...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar cassca » 12 Mar 2015 19:36

j'aime bien les deux couteaux hein , que ce sois net . mais c'est un détails qui fait que je suis pas clients .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Pit65 » 12 Mar 2015 19:38

cassca a écrit:j'aime bien les deux couteaux hein , que ce sois net . mais c'est un détails qui fait que je suis pas clients .

Mais techniquement parlant, ça choque ton regard (t'as le droit hein) ? tu trouves que ça coupe pas ? que c'est impossible à entretenir ?

Pit65
Leman Brother

Messagepar cassca » 12 Mar 2015 19:44

au regard je trouve ça moche . :lol:
après techniquement , je trouve " ridicule" ( tu as vu les "" ? ) d'utiliser des aciers comme ça , capable de désosser un tank , d'avoir des moyen techniques de malade dans l'atelier ( 5 backstands , rectif , CNC , et tous le tralala) ,et ne pas finir le job sur l'émouture .
si c'est aussi haut ce biseau, c'est que c'est épais au dessus du fil, et que l'emouture et creuse , profonde comme gunthard un soir de pleine lune.
mais c'est perso hein , moi je préfère un fil propre et fin , qu'un flipper qui s'ouvre en soufflant dessus . chacun ses préférence. on discute .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Pit65 » 12 Mar 2015 19:56

cassca a écrit:au regard je trouve ça moche . :lol:
après techniquement , je trouve " ridicule" ( tu as vu les "" ? ) d'utiliser des aciers comme ça , capable de désosser un tank , d'avoir des moyen techniques de malade dans l'atelier ( 5 backstands , rectif , CNC , et tous le tralala) ,et ne pas finir le job sur l'émouture .
si c'est aussi haut ce biseau, c'est que c'est épais au dessus du fil, et que l'emouture et creuse , profonde comme gunthard un soir de pleine lune.
mais c'est perso hein , moi je préfère un fil propre et fin , qu'un flipper qui s'ouvre en soufflant dessus . chacun ses préférence. on discute .

Merchi de la précision. A vrai dire, je préfère largement ce genre de discussion un peu argumentée que les habituels "j'aime", "j'aime pas", "'c'est spécial", etc. thup

Pit65
Leman Brother

Messagepar cassca » 12 Mar 2015 19:57

ouf :D

n'empêche que le terzu est mieux :D
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Pit65 » 12 Mar 2015 20:04

cassca a écrit:ouf :D

n'empêche que le terzu est mieux :D

hihi.

Mieux-plus à ton goût, donc mais ma maigre expérience en matière de Bobitudes m'a fait constater que ça ne coupait pas forcément plus-mieux pour autant. Par ailleurs, mais certes là on entre dans le "j'aime-j'aime pas", l'ATCF c'est le seul des néo taktikeul avec lequel j'ai été incapable de sortir l'habituel couplet "c'est d'abord un outil, pas une arme, blabla". Fil plus fin ou pas...

Pit65
Leman Brother

Messagepar cassca » 12 Mar 2015 20:14

je ne mettrais pas ma main a couper la dessus .

l'anso ( pour n'en citer un qui utilise des acier geek et fini ça comme un sagouin ) , ça coupe comme une scie a métaux coupe ( j'exagère a peine ) , si tu grossis le fil a la loupe tu va voir plein de dents , plus ou moins petites d'ailleurs. et c'est ce qui donne ce mordant au fil , l'impression que ça coupe fort quand on passe le doigt dessus.
prend un plazen ( pour ne citer qu'un mec qui utilise un vrais acier de bonhomme ( huhuhuburp) et qui fait une finition propre du fil) , tu passe le fil a la loupe , il n'y a pas beaucoup de dents visible ( a grossissement identique) , mais tu a une sensation de douceur sur le fil.

en bref , les deux coupe très bien ,, mais pas avec la meme sensation . alors certes, c'est de la branlette, mais je me branle sur ce que je veux :snob: :D
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Pit65 » 12 Mar 2015 20:25

cassca a écrit:je ne mettrais pas ma main a couper la dessus .

l'anso ( pour n'en citer un qui utilise des acier geek et fini ça comme un sagouin ) , ça coupe comme une scie a métaux coupe ( j'exagère a peine ) , si tu grossis le fil a la loupe tu va voir plein de dents , plus ou moins petites d'ailleurs. et c'est ce qui donne ce mordant au fil , l'impression que ça coupe fort quand on passe le doigt dessus.
prend un plazen ( pour ne citer qu'un mec qui utilise un vrais acier de bonhomme ( huhuhuburp) et qui fait une finition propre du fil) , tu passe le fil a la loupe , il n'y a pas beaucoup de dents visible ( a grossissement identique) , mais tu a une sensation de douceur sur le fil.

en bref , les deux coupe très bien ,, mais pas avec la meme sensation . alors certes, c'est de la branlette, mais je me branle sur ce que je veux :snob: :D

Bon je vais voir si j'arrive à percevoir ces plus ou moins grandes douceurs de fil alors, histoire de passer au niveau 2 de la Connaissance.

En attendant, histoire d'alimenter tes cauchemards...là je le trouve aussi un peu épais :mouarf:

Image

Pit65
Leman Brother

Messagepar Woodtz » 12 Mar 2015 20:57

c't'horreur !
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar manda » 12 Mar 2015 21:01

cassca a écrit:oui oui .
chez parmentoch , les fils sont propre par contre :D

Propres peut être mais bien épais parfois.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 12 Mar 2015 21:05

En fait j'ai pas compris la discussion. C'est juste Bryan qui trouve que le tranchant est fini avec un grain trop gros ?

Parce que citer Terzu pour parler de finesse du tranchant faut le faire quand même.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 12 Mar 2015 21:21

sur l'anso oui :/
et que le fil est monstrueux .
sur mon terzu c'est fin … je citais terzu parcequ'il a la meme emouture que l'anso .
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales