Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Charte / Présentation / Accueil

Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar Abaddon » 08 Avr 2015 23:29

Bien le bonjour chez vous, voilà je suis fan des postiers, de la police, des karambit, je cherchais un forum pour en parler librement. les CCC sont de meilleurs qualité que les "home made" de nos fameux artisans français ! Et même que mon pseudo c'est pas "Bigsex69" et mon mdp n'est pas "jelametpartoutmêmedanslecou" ! Personellement je dirai que le « chirurgical steel » est au « rostfrei » ce que Herbertz est aux GRANDS couteaux du monde …


*fuis* … *plus vite encore*

Trève de plaisanteries, tout ça pour dire que j'ai pris connaissance de la charte et que j'ai bien ri en lisant certains passages.


Pourquoi Neoczen ?
J'ai attéri ici pour plusieurs raisons, déjà on s'en doute je suis le nouveau petit poisson (si je devais faire référence à la vraie taille de la bestiole je dirai pas petit poisson mais bref passons …) fan des couteaux pliants (et un peu des droits). Ensuite parce que ce forum regorge d'informations utiles, précises et constructives pour les couteauvores. Mais aussi parce qu'apparemment c'est un très bon moyen de rentrer en contact avec de nombreux artisans Français, de suivre leurs travaux, leurs créations. C'est aussi un très bon moyen de partager autour du couteau, de s'informer, 'fin bref de devenir une pointure en la matière !

Et toi sinon, le couteau tu t'es coupé comment la première fois ?
Pour la petite histoire, lorsque j'étais enfant, j'ai gagné à la fête forraine un couteau pliant qui "à l'époque" me semblait être l'arme ultime des temps modernes, mieux que le Kaméhaméha de SonGoku ou encore que le pistolaser d'Albator, 'fin voilà … Sauf que mamie voulait pas que son petit fils joue avec un couteau pliant de 25cm de long made in china … Alors elle le garda précieusement jusqu'à ses 18 ans. Le lui rendit et celui-ci s'effrita dans mes mains. C'est une histoire vraie, cette cochonnerie n'a pas été touché pendant près de 10 ans et elle tombe en miette dans mes mains dès la première ouverture … Pas de regret c'était un CCC ! Mais ma passion pour les pliants n'a cessé de croître et aujourd'hui j'ai un peu d'argent à concacrer à ma passion et des rêves plein les yeux quand je vois le travail et le savoir faire de nos artisans !

Tout ça c'est super, on a 1.xxx.xxx.xxx d'histoires du genre en stock, des images illustrant le désastre plein le PPP, du coup on veut savoir ce que tu es ou prétant être.
*tousse* Euh oui, ben je suis électricien, un quart de siècle au compteur, actuellement dans l'Aube, originaire du Var. Fan de maquettisme de longue date, de bricolage, d'informatique. Un peu G33K sur les bords, en couple depuis euh … bientôt 8 ans. La taille de ma … C'est … Ah mince je me trompe de site !

OK l'artiste, tes références en matières d'artisans c'est quoi ?!
Cela fait plusieurs semaines que je scruste le web à la recherche de la perle rare et je dois dire que des perles j'en trouve toutes les 5 minutes … Par contre mon portefeuilles lui ne veut pas entendre parler des perles !
En matière d'artisans j'ai plusieurs références qui m'oblige quotidiennement à me mast... sur leurs créations ! (j'entends qu'on crie à l'humour borderline, euh qui ça moi ?!)
Pour ne citer qu'eux ;

- Guy Poggetti
- Michaël Moïng
- Christophe Mercier
- Philippe Jourget
- Lames du Chapeau
- Jeremy Emile
- Bruno Macé
- Bastinelli Créations
- Pappy JJ


et bien d'autres …

Heeeeeyyyyy, c'est pas les plus mauvais, bref, combien de rayures sur tes lames ou plutôt combien de lames ont des rayures ?
Je débute ma collection avec comme chacun d'entre nous une pièce qui a une histoire sans forcément avoir une vraie valeur marchande. C'est un couteau suisse Victorinox, qui a appartenu à feu mon père, qui n'a jamais servi car lui aussi avait la passion des lames. Il l'avait selon les dires de "mamie" acquis avant ma naissance, il est en parfait état, fonctionnel et m'accompagne au quotidien, je me coupe les ongles avec !
A part ma relique qui est en fait un parfait EDC je possède un Higo de Moïng, 2 autres de "de fer et de bois" (M.B.), un magnifique corse de JF Deak (i cultelli di caccia), un citadel et d'autres industriels de bonnes/moyennes factures. Je ferai quelques photos à l'occasion.

Voilà pour moi, soyez indulgent avec moi et mes probables nombreuses fautes d'inattention.

Cordialement

PS : Pour ceux qui se le demande, la citation de ma signature est de moi et elle est copyright (xD)
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar you » 08 Avr 2015 23:44

Fuis.










Par le bas, ça sera plus facile.Image
Dernière édition par you le 08 Avr 2015 23:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar Abaddon » 08 Avr 2015 23:50

you a écrit:Fuis.

Par le bas, ça sera plus facile.


Si tu as un plan tatoué sur le c... dos je veux bien mat... voir ça de plus près ! Si ça peu m'éviter les foudres des vieux briscards du coin :P
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar you » 08 Avr 2015 23:55

Ah non, moi j'ai pas encore trouvé la sortie, désolé.
Et c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
you
Grante
 
Messages: 3904
Inscrit le: 12 Juil 2012 21:48
Localisation: N'importe, mais en kilt.

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar rahansor » 08 Avr 2015 23:56

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! un comique! ça manquait! bienvenue alors!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar manda » 09 Avr 2015 00:45

Fais gaffe le nain, il va te piquer ta place. Et tu sais ce qui arrive aux clowns déchus …
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar Boyo rouche » 09 Avr 2015 01:00

Salut Image et Image parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12345
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar juanin » 09 Avr 2015 01:06

Ça c'est de la présentation.
Bienvenue !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar itstheroadjack » 09 Avr 2015 01:52

:mouarf: Chouette de la lecture...

Bienvenu sur la nef . :chin:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6737
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar Fred.A » 09 Avr 2015 01:57

yo ! j'ai tout lu, même si au début j'avais peur.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar G-M » 09 Avr 2015 08:12

manda a écrit:Fais gaffe le nain, il va te piquer ta place. Et tu sais ce qui arrive aux clowns déchus …

La même chose qu'aux ânes et aux chèvres qui se perdent?
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar Abaddon » 09 Avr 2015 08:24

G-M a écrit:
manda a écrit:Fais gaffe le nain, il va te piquer ta place. Et tu sais ce qui arrive aux clowns déchus …

La même chose qu'aux ânes et aux chèvres qui se perdent?

Très certainement ! Espérons ! A ma connaissance des nains il y en avait plus que 7 celui-là je sais déjà pas d'où il sort … Dans le doute, enterrons le vivant !
Dernière édition par Abaddon le 09 Avr 2015 08:43, édité 1 fois au total.
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar TORNACUM » 09 Avr 2015 08:29

ça fait peur toute la tartine du début là …
:bouhouhou:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar G-M » 09 Avr 2015 08:30

Faut pas lire malheureux!
Concentre ton attention sur les gifs et les phrases courtes
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Prez' Abaddon, un pseud' tro d@rkh

Messagepar TORNACUM » 09 Avr 2015 08:31

Comme d'habitude, t'inquiète !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités