cassca a écrit:c'est esthétique , revelé a l'acide c'est noir , et a l'usage ça ne reste pas . A l'affutage si juste le fil est passé sur une pierre ça fait une ligne blanche.
et passer un fil trop fin a l'acide ça fait des dents que t'es obligé de viré a l'affutage et ça fini par faire moche.
cassca a écrit:on m'a demandé en MP comment je faisais l'émouture.
forge jusqu'a épaisseur de trempe, et après trempe/revenus backstand jusqu'au grain 120 ou 240 selon l'humeur du moment.
ensuite je reprend a plat sur des cailloux, j'aime bien commencer au 400 ou 500 ( glasstone ou shapton ) , 800 naniwa , Binsui ( Jnat environ 2k pour la mienne )
et pierre de polissage si besoin, et une finition avec différentes "fingerstone" .
pas d'acide pour révéler le sandwich , sur la photo au dessus , l'acier est miroir , le fer lui est mat.
ZOrg a écrit:cassca a écrit:on m'a demandé en MP comment je faisais l'émouture.
forge jusqu'a épaisseur de trempe, et après trempe/revenus backstand jusqu'au grain 120 ou 240 selon l'humeur du moment.
ensuite je reprend a plat sur des cailloux, j'aime bien commencer au 400 ou 500 ( glasstone ou shapton ) , 800 naniwa , Binsui ( Jnat environ 2k pour la mienne )
et pierre de polissage si besoin, et une finition avec différentes "fingerstone" .
pas d'acide pour révéler le sandwich , sur la photo au dessus , l'acier est miroir , le fer lui est mat.
tu n'avais pas parler de faire du travail à la meule aussi ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invités