Little Prèz !

Charte / Présentation / Accueil

Little Prèz !

Messagepar Zaf » 02 Oct 2015 15:28

Heu bonjour... ?!?

Alors voilà, je cause pas des masse, mais 2/3 z'aventures de vos membres (WIP de Lebovsky, four de Verbal, Gif animés de Nwar.…) m'ont vraiment donnés envie d'en savoir plus. et plutôt que de vouer une admiration silencieuse de vos oeuvres, je m'essaierai à quelques commentaires.

Les passions qui m' habitent un jour s'enfouissent dans mon subconscient le lendemain... certaines restent enfouies, et d'autres remontent à la surface un jour.
Tout petit déjà, le couteau était l'objet de mes désirs: le canif gagné à la tirette à la foire, le "vrai/faux" laguiole de mon grand père, des petits pliants espagnols. Certe pas des couteaux d'art ou de grande valeur, mais sentimentalement, super importants.
Puis ado, un couteau suisse pour partir en rando au moins 2 cm de large et surtout beaucoup trop lourd, il sera abandonné et surement cédé à un "ami".
Adulte enfin, et rencontrant une "indienne" d'origine aveyronnaise (dans l'Nord), le premier cadeau des beau parents sera un laguiole produit à la forge, lame xc75, manche buis et mitres laiton.
Je les aimes bien, moi ces laguioles de Laguiole ! du coup au fur et à mesure, petite collec perso, en amourette, en tibia de boeuf double platine, en corne, set de 12 couteaux de table de la forge, cadeau de mariage fort apprécié… (photos un jour...)

Depuis quelques temps, je cherche un couteau à lame fixe: J'ai gratté partout, sur tout les sites, dans tous les prix (j'aime bien le cudeman 299z mais c'est ENORME !!!! ) Bref, je ne me décidais pas. Je suis tombé sur les kits à la boutique finlandaise, Enzo Trapper (déjà plus raisonnable non ?) , ça doit être sympa à monter...
Et de fils en émoutures, je suis arrivé chez vous, avec comme idée d'attaquer Mon propre couteau à moi (satisfaction personnelle de faire quelque chose de ses 10 doigts).
Donc même si l'hiver est froid cette année, la lime et le four de trempe me réchaufferont dès lors que j'aurais fini mon atelier !

Ouf voilà j'ai fini. :czn: (et promis d'habitude je cause moins...)
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. by Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Zaf
 
Messages: 139
Inscrit le: 02 Oct 2015 11:09
Localisation: Haute-Loire, Auvergne, France

Re: Little Prèz !

Messagepar Quincey » 02 Oct 2015 15:38

Entrée en matière très intéressante quant à l'Enzo Trapper je ne pourrais en dire que du bien thup

Bienvenue donc :chin:
Dernière édition par Quincey le 02 Oct 2015 15:41, édité 2 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Little Prèz !

Messagepar byhb » 02 Oct 2015 15:39

et bin, pour quelqu'un qui cause pas...
Bienvenue !
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Little Prèz !

Messagepar Guinness » 02 Oct 2015 17:33

Ca fait plein de projet, bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 408
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Re: Little Prèz !

Messagepar grand goule » 02 Oct 2015 18:35

Encore un qui va faire le grand saut!!!
Salut et bienvenue...
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Little Prèz !

Messagepar nicolas_ve » 02 Oct 2015 19:56

Bienvenue !
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
nicolas_ve
Louis La Brocante
 
Messages: 4090
Inscrit le: 25 Jan 2012 22:00
Localisation: Mouscron - Belgique

Re: Little Prèz !

Messagepar Abaddon » 02 Oct 2015 20:44

bi 1 voeu nue
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Little Prèz !

Messagepar juanin » 03 Oct 2015 00:53

Bienvenue !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Little Prèz !

Messagepar rahansor » 03 Oct 2015 01:00

salutations et bienvenue.…
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11558
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Little Prèz !

Messagepar aermacch » 09 Oct 2015 16:29

Bienvenu thup
Avatar de l’utilisateur
aermacch
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Sep 2015 13:29
Localisation: 78

Re: Little Prèz !

Messagepar Zaf » 17 Nov 2015 13:29

En attendant de rentrer dans le vif du sujet, voilà l'évolution et le suivi et la mise en application de tout et de se que j'ai pu apprendre sur le forum...

Image
Création d'un "coin établi" dans l'atelier. J'avais déjà fixé les placards en prévision. donc mise en place d'un cadre pour faire un tableau porte outils; mise en place de tiges filetés pour fixer un plateau d'établi 3.80 de long

Image
On coule pour tout mettre à niveau. maintenant on attend que ça sèche. reste les plateaux en 63 mm d'épaisseur à préparer, les pieds avec du tube carré 50x50 mm

La suite bientôt, mais en attendant j'avais un four sous la main alors commande d'un PID et montage hier au soir pour voir si ça fonctionne
Image
ça fonctionne! bon ça monte pas vite en température... j'ai pas encore réglé et fait l'autotune, sinon j'aurais la lumière dans le four, la chaleur tournante :mouarf: , et le ventilo de refroidissement aussi... donc en plus des lames, cuissons de mes terrines au degrés près :parfait:

ah oui hier j'ai reçu ça aussi
Image
Acheté en RPC, effectivement ça pouvait être une contre façon, mais comme 3M fait fabrique là bas, moi ça me va bien surtout à ce prix là: 17.23 € , ensemble complet avec 10 filtres de rechange.
Par contre ça va pas super bien avec les lunettes de protection Bollé pilot pilopsi... thdw va falloir que j'essaie d'ajuster ça... mon fils m'a pris pour Darkvador rptd

Suite au prochain épisode.
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. by Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Zaf
 
Messages: 139
Inscrit le: 02 Oct 2015 11:09
Localisation: Haute-Loire, Auvergne, France

Re: Little Prèz !

Messagepar philzgood » 17 Nov 2015 13:34

Welcome Sir 8)

Faudrait faire un résumé de ta présentation pour GM
On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4900
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Little Prèz !

Messagepar phd29 » 17 Nov 2015 14:30

Bienvenue
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Little Prèz !

Messagepar Janus » 17 Nov 2015 14:33

Zaf a écrit:et plutôt que de vouer une admiration silencieuse de vos oeuvres, je m'essaierai à quelques commentaires.

Quand on voit le nombre de commentaires débiles, sans utilité ou hors sujet (et je m'inclus très largement dans le lot :mouarf: ) il ne faut surtout pas faire ta timide !! :D
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Little Prèz !

Messagepar Zaf » 17 Nov 2015 16:33

philzgood a écrit:Welcome Sir 8)

Faudrait faire un résumé de ta présentation pour GM


bonjour! voilà moi c'est moi :yet
voilà c'est fait.…. rptd rptd rptd

@Janus: je fais pas ma timide, grand fou rptd …. j'ai commencé à commenter déjà thup bon ok plus à féliciter quand même... :D
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. by Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Zaf
 
Messages: 139
Inscrit le: 02 Oct 2015 11:09
Localisation: Haute-Loire, Auvergne, France

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités