Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar DEMONEX » 19 Jan 2016 15:55

Cette année je reprend un Mont d'or mais cette fois je prends du papier d'alu pour l'entourer. A moins que quelqu'un ait une idée pour pallier à ça? C'est à dire que la boite crame vite dans les braises de l'enfer que nous faisons.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Quincey » 19 Jan 2016 16:00

T'as essayé à la broche ? :mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Pit65 » 19 Jan 2016 16:02

DEMONEX a écrit:Cette année je reprend un Mont d'or mais cette fois je prends du papier d'alu pour l'entourer. A moins que quelqu'un ait une idée pour pallier à ça? C'est à dire que la boite crame vite dans les braises de l'enfer que nous faisons.


Non c'est très bien l'alu: tu entoures bien le fond et les parois et tu peux mettre ça dans les braises. Et si en bonus, t'as une grille ou autre pour poser au dessus 3-4 tranches de pain et les faire dorer un chouia, comme ça ou avec une ou deux petites tranches d'un truc carné c'est :parfait:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Bigsam » 19 Jan 2016 16:12

Ou sinon une dinde d'une quinzaine de kilos. tu mets ton mont d'or dedans et tu jettes la dinde dans le feu.
:parfait:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11495
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Pit65 » 19 Jan 2016 16:19

Bigsam a écrit:Ou sinon une dinde d'une quinzaine de kilos. tu mets ton mont d'or dedans et tu jettes la dinde dans le feu.
:parfait:


Et si tu jettes un cheval, après la bouffe, tu peux faire comme Di Caprio et te glisser dedans pour avoir bien chaud au dodo :picole2:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar freddy1 » 19 Jan 2016 16:22

Pit65 a écrit:
Bigsam a écrit:Ou sinon une dinde d'une quinzaine de kilos. tu mets ton mont d'or dedans et tu jettes la dinde dans le feu.
:parfait:


Et si tu jettes un cheval, après la bouffe, tu peux faire comme Di Caprio et te glisser dedans pour avoir bien chaud au dodo :picole2:


tu confonds pas avec luke Skywalker dans starwars?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Pit65 » 19 Jan 2016 16:28

freddy1 a écrit:
Pit65 a écrit:
Bigsam a écrit:Ou sinon une dinde d'une quinzaine de kilos. tu mets ton mont d'or dedans et tu jettes la dinde dans le feu.
:parfait:


Et si tu jettes un cheval, après la bouffe, tu peux faire comme Di Caprio et te glisser dedans pour avoir bien chaud au dodo :picole2:


tu confonds pas avec luke Skywalker dans starwars?


Ne me dis pas que vous n'avez pas prévu une séance spéciale BAB :wink:

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar DEMONEX » 19 Jan 2016 22:50

Pit65 a écrit:
DEMONEX a écrit:Cette année je reprend un Mont d'or mais cette fois je prends du papier d'alu pour l'entourer. A moins que quelqu'un ait une idée pour pallier à ça? C'est à dire que la boite crame vite dans les braises de l'enfer que nous faisons.


Non c'est très bien l'alu: tu entoures bien le fond et les parois et tu peux mettre ça dans les braises. Et si en bonus, t'as une grille ou autre pour poser au dessus 3-4 tranches de pain et les faire dorer un chouia, comme ça ou avec une ou deux petites tranches d'un truc carné c'est :parfait:


C'est good thup
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar nemo89 » 23 Jan 2016 20:40

sinon il faut tremper la boite dans l'eau pour que le bois se gorge et ne crame pas

@+ ;)
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
Avatar de l’utilisateur
nemo89
Mycose Aliagas
 
Messages: 626
Inscrit le: 12 Mar 2011 11:38
Localisation: derriere mon clavier

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar baalot » 23 Jan 2016 21:05

De l'alu. Comme ça tu peux aussi faire des patates et des bananes-chocolat.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Opiwan » 23 Jan 2016 21:28

baalot a écrit:….. et des bananes-chocolat.



Une banane (avec la peau) juste fendue en deux, tu met un Nuts dedans et hop sur la grille du barbeuc' :bave:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar baalot » 23 Jan 2016 21:58

Ah ouai si vous avez des grilles ouai. Mais sinon, de l'alu autour de la banane à la place de la grille et hop à la braise. Pt'ain j'me donne faim.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar freddy1 » 19 Fév 2017 10:47

freddy1 a écrit:
c'est en anglais, mais c'est rigolo. :capello:
j'ai envie d'un Wild Woodgas Stove MK IIt... :bouhouhou:
et d'un Zebra 14cm pour ranger ce rechaud... :coeur:
je suis faible... :cry:

bon, je l'ai apporté au BAB en debut de semaine...
c'est vraiment bien comme petit réchaud pliant. thup
comme la vidéo le montre, il tient pile-poil dans la petite casserole et même, vous pouvez mettre en plus ensuite des sachets de sucre, de nescafé et autres tisanes.
au BAB, il fut confronté à un autre réchaud, le kelly keetle de Aqui (surnommé "harvey Keitel").
Image
bon alors Harvey Keitel est marrant, il fonctionne plutot bien, mais on peut pas mettre beaucoup d'eau dedans, il prend pas mal de place, et pour remettre de l'eau dedans, on se brule … sans compter le fait que l'on peut difficilement y faire chauffer de la neige, et que "saletés" présentent dans l'eau du lac auront tendance descendre au fond du pot à lait, et c'est probablement compliqué à nettoyer ensuite... :?

mon p'tit rechaud est touvable sur le net (alibaba) pour 13 eu livré, il est résistant (ça fait 3 ans que je l'ai), surtout quand il est contenu dans la casserole qui forme un coque de protection pour le transport. il s'alimente avec des bouts de branche assez petits, il faut régulierement le réalimenter (soulever la casserole) pour insérer les branchiottes) mais sinon il marche plutot bien et chauffe assez rapidement l'eau.
c'est moins rapide qu'un réchaud a gaz néanmoins, la casserole finie encrassée au cul avec du goudron et support du réchaud chauffe fortement, donc l'été, faire attention a ce qu'il y a dessous, sinon, risque d'incendie.
Mais à l'issue de ce BAB, pas mal de participants envisagent de se l'offrir, preuve qu'il est pas si ridicule. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar tobob » 19 Fév 2017 11:25

Tu leurs dis pas comment tu le démarrais ?

(tricheur)
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar freddy1 » 19 Fév 2017 13:50

même technique que pour Harvey Keitel.… des p'tites branches plus ou moins sèches, un peu d'alcool à brûler et un coup de chalumeau de démonex.
en 3 sec, çà ronflait sévère !
il est loin le temps oû PHM nous allumait le feu avec du bois gras, des copeaux et un silex ! :mouarf:
L'année prochaine, on fait le bab avec le truck ricain d'Aqui, des bieres fraiches et un BBQ à gaz ! :rock on:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités