Gembloux 2016

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2016

Messagepar BetterCallSal » 19 Nov 2016 00:26

baalot a écrit:Le truc, c'est qu'on peut pas fermer tout ce qu'est pas à ton goût. C'est pas particulièrement pour toi hein, c'est valable pour moi aussi.

Une sorte de vie en collectivité quoi. Avec son lot de trucs bien et de conneries, des limites, qui sont toujours pour certains trop raides et trop souples pour d'autres.

Et je trouve pas qu'on ai lu tant de "merde" que ça. Yen a indubitablement eu, mais ya eu aussi beaucoup d'avis, pas forcément tous pertinents, pas forcément tous objectifs, pas forcément tous intéressants, mais qui ont le mérite de s'exprimer et ce sans esclandre ni insulte. Si je devais définir un forum de discussion, on serait pas loin de cette définition.



C'est exactement pour cela que j'aime ce forum. En trainant j'y ai parfois lu des trucs qui me hérissaient le poil, mais mine de rien cela reste un véritable espace de discussion. Après rien ne peut empêcher les propos délibérément provocants ou agressif. Si ce n'est de ce l'interdire soit même. Quand ça délire de trop, la sainte modération et la charte sont des garanties suffisante ici.

Et ici, je me marre souvent en lisant... C'est rare sur un forum
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Gembloux 2016

Messagepar Moana » 19 Nov 2016 00:49

Sinclair a écrit:
Madnumforce a écrit:Image


Personellement, j'ai adoré ta table !




Plussoiyance thup


Le seul truc qui manque dans tes prods c'est du bois, et sincèrement y'a un paquet de shape qui sont sympas.
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Gembloux 2016

Messagepar M.Lècouto » 19 Nov 2016 10:07

…………...surtout ne change pas et n écoutes pas les conneries! tes couteaux sont tres bien et un rapport qualité-prix comme ca c est super! j adore ton travail.
bonne continuation.et toujours la petite touche finale sympa:mort aux cons!………..voila!
je sens que ca vient (l expérience)
Avatar de l’utilisateur
M.Lècouto
 
Messages: 77
Inscrit le: 10 Mai 2014 17:29
Localisation: comme disait jeanne d arc:j'veux des cendres,j'veux des cendres

Re: Gembloux 2016

Messagepar baalot » 19 Nov 2016 10:20

Ah ben maintenant faut des noms. Sinon c'est pas rigolo.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gembloux 2016

Messagepar AL 1 » 19 Nov 2016 10:22

M.Lècouto a écrit:…………:mort aux cons!………..voila!


vaste programme,disait De Gaulle
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Gembloux 2016

Messagepar le Barbare » 19 Nov 2016 10:32

douglas a écrit:Le premier qui va aller suggérer à Maschio de passer ses bugistes à 2000 boules je le bute. :mofia:
Est-ce que je me suis bien fait compris ?




:mouarf:

:mouarf: rptd
Avatar de l’utilisateur
le Barbare
 
Messages: 3838
Inscrit le: 01 Mai 2015 18:39
Localisation: OISE

Re: Gembloux 2016

Messagepar Sano » 19 Nov 2016 10:35

Forcément qu'il rigole le Barbare, le jour où le bugiste cote à 2000, sa retraite est assurée :roll:
:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Gembloux 2016

Messagepar belerofon26 » 19 Nov 2016 10:38

Hubert T. a écrit:
belerofon26 a écrit:Pour ceux qui font que raler, la route, pas pu choper un couteau, etc, etc, allez donc faire un tour à la jonquera, d'abord parce que à l'époque de Gembloux il y fait certainement bien meilleur, et puis pour le prix d'un couteau qui de toute manière ne servira souvent pas à grand chose d'autre que ramasser la poussière dans une vitrine bien kitsch, vous pourrez vous offrir des prestations qui au final vous laisseront beaucoup plus de souvenir.…..


Tu fais l'appologie des putes exploitées dans des boxons légaux, ou je rêve ?



Hubert,

Depuis ce post je me demande si çà vaut la peine que je te réponde, un moment je pense que oui, puis après non, puis finalement oui parce que ce que tu laisses sous entendre me blessent quand même un peu dans mon honneur...'

Après, tu remarqueras que je n'ai jamais dans ce thread utilisé le mot "pute", tout juste fait une allusion volontairement provoquante pour enchainer sur une polémique totalement stupide sur j'ai pu ou j'ai pas pu acheter un couteau.…

Des prostitués, sans doute et contrairement à toi, vois-tu, dans mon métier j'en vois plus que très souvent, et tu ne peux t'imaginer le respect que j'ai pour ces gens.

Tu parles des bordels légaux, et bien non, je ne fais pas l'apologie de ce genre d'endroit, même si j'estime qu'un/une prostitué qui travaille dans ce genre d'endroit a finalement moins de malheur d'avoir affaire à un client qui vient de passer par la douche et qui, au vu des quatre ou cinq cerbères des pays de l'est qui sont a la porte, ne partira pas comme un voleur après lui avoir fracassé le nez,une arcade et brisé sept ou huit dents.…

Il y a des chose que l'on peut et doit changer, il y a des choses que l'on ne peut pas changer, et au final il y a des choses que l'on fait mieux de ne pas changer.….

Après tu sais, et là, je ne m'adresse pas qu'a toi, mais aux cinq ou six personnes se sont rangés du coté du guignol que tu es (à l'opposé du guignol que je suis ceci-dit), je crois que dans la vie faire un caca nerveux parce qu'on a pas pu choper tel ou tel couteau, çà me fait doucement rire.…
Tu sais dernièrement j'ai aidé avec un gendarme un pauvre type de la morgue a finir de découper un malheureux, victime d'un accident de la route, qui s'était enroulé/haché autour d'une glissière de sécurité, j'ai bien été obligé de le faire parce que les 5 ou 6 pompiers volontaires qui étaient avec nous, tous des gamins étaient trop occupés à dégueuler sur le bas coté, et je ne les en blâme nullement.

Je sais çà n'a rien a voir, mais c'est pour te montrer un peu ce que c'est que la vraie vie, celle qui a de l'importance, alors venir pleurer parce que tel ou tel coutelier a préféré vendre un couteau la veille au soir a un client avec lequel il a pris une bonne cuite, et bien finalement l'acheteur chaque fois qu'il aura son couteau, et bien il en profitera plus grâce à ce souvenir que celui qui a joué du coup d'épaule pour arriver a empoigner le premier un objet sur une table.

Je me souviens de Nyons, ou Eric Plazen, en homme égal à ses idées refusait de vendre un couteau avant l'heure. J'imagine ce qu'il devait penser du putain de spectacle que lui offraient les enragés lorsqu'il déballait sa marchandise, parfois c'était limite d'en venir aux mains, et après vous venez donner des leçons en parlant sur sa mémoire quand un gars cherche à gagner trois sous sur la revente d'un de ses couteaux.

Dernière chose, et là c'est pas pour toi, mais quand je me fais remballer parce que j'ose dire que de toute manière un couteau à 700 ou 800 euros reste dans une vitrine, me prenez pas pour un con...
Je fais de la rando depuis maintenant 21 ans, pourquoi 21 ans, me direz vous, et bien c'est pas compliqué, la première rando que j'ai fait de ma vie, elle se passait en décembre 1995 en ex-yougo et j'avais un casque sur la tête, elle m'a aussi permis de me questionner sur la diversité de la nature humaine, faut dire que quand tu passes la nuit dan un ruisseau avec de l'eau jusqu'à mi-cuisse avec un type, à 250 mètres de toi, type qui, deux ou trois ans avant était surement d'une compagnie fort aimable, mais qui pour l'heure n'avait qu'une envie, c'est de ranger 8 ou 10 grammes de cuivre entre l'oreille droite et l'oreille gauche d'un autre pauvre type, et bien t'as le temps de calculer et d'imprimer des trucs, alors pour terminer avec çà, je te dirais que des gars avec qui je vais marcher, y'en a qui a l'époque étaient avec moi, et je ne te fais pas coup du trauma post combat, puisque dans l'intégralité des potes que j'ai depuis on a tous réussi a se faire une vie agréable, et bien, beaucoup sont passionnés par la coutellerie haut de gamme, mais aucun d'entre eux n'a poussé la stupidité à aller bâtoner avec un couteau à plus de 200 boules.

Voila, maintenant, j'ai cherché a faire preuve de soutien à ce que je pensais logique, à essayer de faire un peu d'humour, et je me dis que finalement j'y suis aussi arriver au vu de quelques messages que j'ai eu.…

Maintenant je n'interviendrais plus sur ce thread après avoir encore félicité les organisateurs, et je conclurais que au final, si vous n'êtes pas content des salons, et bien n'y allez plus.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Gembloux 2016

Messagepar le Barbare » 19 Nov 2016 10:49

Sano a écrit:Forcément qu'il rigole le Barbare, le jour où le bugiste cote à 2000, sa retraite est assurée :roll:
:mouarf:

Même po vrai d'abord :P :P
Avatar de l’utilisateur
le Barbare
 
Messages: 3838
Inscrit le: 01 Mai 2015 18:39
Localisation: OISE

Re: Gembloux 2016

Messagepar baalot » 19 Nov 2016 11:08

belerofon26 a écrit:[quote="Hubert]Tu fais l'appologie des putes exploitées dans des boxons légaux, ou je rêve ?[/quote]

Hubert,

Depuis ce post je me demande si çà vaut la peine que je te réponde, un moment je pense que oui, puis après non, puis finalement oui parce que ce que tu laisses sous entendre me blessent quand même un peu dans mon honneur...'

Après, tu remarqueras que je n'ai jamais dans ce thread utilisé le mot "pute", tout juste fait une allusion volontairement provoquante pour enchainer sur une polémique totalement stupide sur j'ai pu ou j'ai pas pu acheter un couteau.…

Des prostitués, sans doute et contrairement à toi, vois-tu, dans mon métier j'en vois plus que très souvent, et tu ne peux t'imaginer le respect que j'ai pour ces gens.
[/quote]


Ben c'est le truc avec la provoc', disons qu'on peut pas tout secouer et se plaindre quand ça fait de la mousse.
Dernière édition par baalot le 19 Nov 2016 11:14, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Gembloux 2016

Messagepar BetterCallSal » 19 Nov 2016 11:08

Sympa ton texte Beloron26, de fait cela me permet de mieux comprendre ton humour.
Sur ta motivation initiale de ton post par contre, pour moi, Hubert se contentait de poser une question, histoire de savoir si il hallucinait de te voir faire l'apologie de lupanar ou si il fantasmait. Je me suis posé la même question en te lisant. A force de trainer ici, j'ai compris que tu goutais un sens aiguë de la provocation. Parfois cela me fait sourire, parfois non, mais les propos de ce type amènent forcement des réactions. Je ne trouve pas qu'Hubert est été outrageux à ton égard. Il imaginait un truc et attendait de ta part d’être détrompé avant de porter un avis tranché.

Voila,

Oui je sais c'est pas mes oignions mais quand même :mouarf:

Et en plus comme je suis lent une réponse est peut être déjà partie :sifflote:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Gembloux 2016

Messagepar BetterCallSal » 19 Nov 2016 11:10

Voila, la provoc toussa toussa, Baalot est plus rapide :ange:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Gembloux 2016

Messagepar Rouge » 19 Nov 2016 12:53

D'toute façon, les couteaux à la Jonquera, c'est pas terrible...
Gembloux, c'est mieux.

:spamafote:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Gembloux 2016

Messagepar xaar » 19 Nov 2016 13:39

Belerofon perso je me suis acheté un beau couteau de Breniere en Mammouth au Ficx et il est a table a chaque fois que je mange une bonne viande sinon il reste dans le tiroir mais pas dans une vitrine.
Faut dire que je porte ma Patek pour aller a la piscine :P
Dernière édition par xaar le 19 Nov 2016 14:20, édité 1 fois au total.
xaar
 
Messages: 280
Inscrit le: 05 Fév 2016 15:35

Re: Gembloux 2016

Messagepar Neutronc » 19 Nov 2016 14:05

Ce Jean Bloux a un beau salon et on en cause beaucoup !
Je sais …. je sors !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités