BaB 4 ans déjà : le grand récap

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar Opiwan » 16 Fév 2017 14:42

Cette année j'ai vraiment pas pu venir pour plusieurs raisons :cry: et je me disais le BaB on en est où ?

Put.. 4 ans !

Je sais plus comment ça a démarré, une idée d'Aqui, toujours est-il qu'une bande s'est formée et en route pour le "Beating Around the Bush" :rock on:

Mon décompte :

- Février 2013 : GO Aqui, Condat (15), parcours Santoire/Tranchades, 2 nuits sous tarp, bonne neige et grand froid !

- Avril 2013 : GO Aqui, reco d'un nouveau parcours avec un groupe plus restreint, toujours Condat, Secteur Montboudif/Grande Rhue, une nuit cabane de Tic & tac, une nuit sous tarp au bord d'un ruisseau, pluie !

- Février 2014 : GO Aqui, J'étais absent, Condat sous la pluie il me semble (je retrouve pas l'album photo), parcours ?

- Juin 2014 : GO SOD, Vosges, Lac de Kruth, 2 nuits sous tarp, beau temps frais la nuit.

- Février 2015 : GO Aqui, Saignes (63), 2 nuits au buron, grosse neige !

- Février 2016 : GO Aqui, Condat, Secteur Montboudif/Grande Rhue (parcours différent de celui d'Avril 2013), 2 nuits sous tarp (mais certains dans la cabane de Tic & Tac), pluie !

- Février 2017 : GO Aqui, j'étais absent, Saignes, parcours différent de celui de 2015 (les participants préciseront), météo de touriste, pas de neige, une sortie 3ème âge quoi :sifflote:


Donc sur 7 sorties avec la bande j'en ai fait 5, mes meilleurs souvenirs les plus marquant en une phrase :

- Février 2013 : traversée de la Santoire sur le tronc, ce qui a fait la légende du BaB
- Avril 2013 : le coté physique du parcours, les photos sublimes de Jean.
- Juin 2014 : le beau parcours tracé par Léon, le bivouac de la 2ème nuit dans les ruines avec les bancs et la cheminée, la bière à l'auberge à 9h du mat !
- Février 2015 : la marche dans la grosse neige, le magret et le Mont d'Or d'Alex tard dans la nuit pendant que les papys sont au lit depuis longtemps..
- Février 2016 : encore une fois secteur bien physique comme en avril 2013, la traversée de la rivière, le bushcraft de participants aguerris malgré la météo pourrave.


Mes pires souvenirs ? ben y'en a pas, ah si les BaBistes qui ronflent comme des locomotives :twisted:

J'aimerai bien avoir aussi vos souvenirs..

Bon on repart bientôt j'espère...
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar jojopointcom » 16 Fév 2017 17:35

Opiwan a écrit:Mes pires souvenirs ? ben y'en a pas, ah si les BaBistes qui ronflent comme des locomotives :twisted:


Hi hi hi, pareil !
Je n'étais pas à tous, loin s'en faut puisque ce n'est que mon troisième mais je les ai presque tous aimé. Sauf le premier jour du premier bab : le passage du tronc avec la gastro, pas glop.
J'ai adoré celui d'il y a deux ans. Plein de neige, les raquettes, la bouffe de Bidon, que du bonheur.
Celui là aussi, j'ai adoré. Les paysages étaient incroyablement beaux. Le tour du lac, c'était sublime. C'est aussi la première fois que je me dis qu'on est passé d'amateurs à semi pro. Les montages de tarp étaient tous parfait, le bois, hop, direct les arbres morts sur pieds débités en tronçons, puis à la hache à une vitesse incroyable, les sacs qui ne pèsent plus 35 kg (enfin, il a fallu en alléger certains quand même). On devient des bons :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar freddy1 » 16 Fév 2017 18:14

moi j'ai fait seulement les BAB hivers, les vrais quoi... :snob:

- Février 2013 :Condat grand froid !

- Février 2014 : Condat sous la pluie, on aurait dit des réfugiers kosovars en perdition

- Février 2015 : Freddy pneumonie, pas viendu !

- Février 2016 : Condat sous la pluie moyenne !

- Février 2017 : Saignes, beau temps, beau soleil, bien plus facile a vivre que quand c'est tout "mougné" !

pour résumer, le plus dur a vivre, c'est quand tout est trempé. :bouhouhou:
le grand froid sous la neige, cà va, et le grand soleil, c'est mieux. :mouarf:
Dernière édition par Janus le 16 Fév 2017 18:51, édité 1 fois au total.
Raison: Parce que Freddouille la fripouille ne sait pas taper ses smiley correctement et que j'au eu pitié de lui... :P
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53926
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar SOD » 16 Fév 2017 18:15

Pour moi, j'ai aimé le concept depuis le départ parce que cela permet de partager sa passion du couteau autrement.

Ce sont mes vacances quasi chaque année, et chaque année c'est chouette. Pour ma part je ne trouve pas qu'une année soit plus dure qu'une autre. A chaque fois c'est différent et c'est tant mieux!

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'on bosse mieux en équipe! Chacun fait ce qu'il sait faire le mieux et ça permet de profiter au mieux pour tout le monde!

Chaque année le même rituel, mais des moments différents menant à des fous rires, des moments de camaraderies et de rêveries. On voit de beaux paysages, de superbes couteaux en utilisation. Le mot utilisation est vraiment important pour moi, la plus moyen de mentir! C'est le couteau et le bonhomme qui sont derrière qui dicte la réalité, pas de masturbation derrière un clavier!

D'un coté plus personel, je dirais que ça me permet de partager des point de vue sur le couteau qui me sont plus proches. N'ayant jamais eu les moyens d'avoir une collection très etoffée, je me suis souvent sentie un peu con en voyant des pochettes, ou des sacs remplis de couteau. Dans ces moments la je suis seulement spectateur. Au BaB je peux etre acteur, parce qu'on parle plus d'utilisation et pas seulement de possession. En plus je peux jeter un coup d'oeil au sac à malice de PH, et c'est vraiment chouette de pouvoir prendre son temps pour certainement acheter un nouveau joujou!

Si je devais noter un fait qui m'a marqué à chaque fois je dirais, dans l'ordre chronologique:

- BaB 1 (Fevrier 2013) : la découverte de chouette êtres humains qui ont repoussés un peu leurs limites :D, le tronc, les Tranchades!
- Reco Bab (Avril 2013) : la confirmation, une équipe réduite qui a fait au mieux pour trouver un nouveau parcours.
- BaB 2 (Fevrier 2014) : le fait que malgré le bois détrempé, on arrive toujours à allumer ce fichu feu! Quand t'as pas de hache, t'es vraiment dans la merde! Le connaissance de Harvey Kettle.…
- Reco Bab (Novembre 2013 à Janvier 2014) : grace à Phoeniks67 et Kent on a pu proposer un beau parcours pour le premier Bab eté! Deux supers Alsaciens que je ne vois pas assez souvent et qui m'ont permis de découvrir les arbres où poussent les couteaux!
- BaB 3 (Juin 2014) : le premier BaB été, une autre façon d'organiser son sac et un lieu différent. La découverte de la marche dite azimutale :D La découverte de la Silky grace à Christobal :wink:
- BaB 4 (Fevrier 2015) : le retour sous la neige, les raquettes et surtout la découverte du fameux Buron qui nous a tous fait saliver sur le forum. Un Bab sur un seul endroit mais qui pour moi est juste emblématique de ce Aquinatis et PH nous ont montré depuis 2011!
- BaB 5 (Fevrier 2016) : le premier BaB avec marche sous la pluie, la découverte du CaC 40, les discussions aves les uns et les autres. La confirmation que la hache c'est vraiment le super outil pour une rando en équipe!
- BaB 6 (Fevrier 2017) : les doigts de pied en éventail, le bois sec, le lyophilisé et le retour de la bande de copains

Il y en a beaucoup d'autres, beaucoup de bon moment et de franche rigolade!

Je tiens quand même à remercier quelques un de mes compères: Aquinatis, PH, Bidon, Tobob, Freddy, Opiwan, Jojo, Jeff, Remsan, Remi et Abzaroke.

Chacun à votre sauce vous avez particulièrement contribué à faire de ces moments un truc auquel je pense quand j'ai envie de rigoler! :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar jojopointcom » 16 Fév 2017 18:23

Oui, tu as bien raison. Le Bab c'est surtout un truc de rencontres d'être humains. Donc MERCI MERCI MERCI à vous tous d'être aussi drôles, sympa, généreux. Et un plus gros poutou à Aqui, parce que, merde, tout ça c'est surtout grâce à lui
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar DEMONEX » 16 Fév 2017 20:40

SOD a écrit:Pour moi, j'ai aimé le concept depuis le départ parce que cela permet de partager sa passion du couteau autrement.

Ce sont mes vacances quasi chaque année, et chaque année c'est chouette. Pour ma part je ne trouve pas qu'une année soit plus dure qu'une autre. A chaque fois c'est différent et c'est tant mieux!

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'on bosse mieux en équipe! Chacun fait ce qu'il sait faire le mieux et ça permet de profiter au mieux pour tout le monde!

Chaque année le même rituel, mais des moments différents menant à des fous rires, des moments de camaraderies et de rêveries. On voit de beaux paysages, de superbes couteaux en utilisation. Le mot utilisation est vraiment important pour moi, la plus moyen de mentir! C'est le couteau et le bonhomme qui sont derrière qui dicte la réalité, pas de masturbation derrière un clavier!

D'un coté plus personel, je dirais que ça me permet de partager des point de vue sur le couteau qui me sont plus proches. N'ayant jamais eu les moyens d'avoir une collection très etoffée, je me suis souvent sentie un peu con en voyant des pochettes, ou des sacs remplis de couteau. Dans ces moments la je suis seulement spectateur. Au BaB je peux etre acteur, parce qu'on parle plus d'utilisation et pas seulement de possession. En plus je peux jeter un coup d'oeil au sac à malice de PH, et c'est vraiment chouette de pouvoir prendre son temps pour certainement acheter un nouveau joujou!

Si je devais noter un fait qui m'a marqué à chaque fois je dirais, dans l'ordre chronologique:

- BaB 1 (Fevrier 2013) : la découverte de chouette êtres humains qui ont repoussés un peu leurs limites :D, le tronc, les Tranchades!
- Reco Bab (Avril 2013) : la confirmation, une équipe réduite qui a fait au mieux pour trouver un nouveau parcours.
- BaB 2 (Fevrier 2014) : le fait que malgré le bois détrempé, on arrive toujours à allumer ce fichu feu! Quand t'as pas de hache, t'es vraiment dans la merde! Le connaissance de Harvey Kettle.…
- Reco Bab (Novembre 2013 à Janvier 2014) : grace à Phoeniks67 et Kent on a pu proposer un beau parcours pour le premier Bab eté! Deux supers Alsaciens que je ne vois pas assez souvent et qui m'ont permis de découvrir les arbres où poussent les couteaux!
- BaB 3 (Juin 2014) : le premier BaB été, une autre façon d'organiser son sac et un lieu différent. La découverte de la marche dite azimutale :D La découverte de la Silky grace à Christobal :wink:
- BaB 4 (Fevrier 2015) : le retour sous la neige, les raquettes et surtout la découverte du fameux Buron qui nous a tous fait saliver sur le forum. Un Bab sur un seul endroit mais qui pour moi est juste emblématique de ce Aquinatis et PH nous ont montré depuis 2011!
- BaB 5 (Fevrier 2016) : le premier BaB avec marche sous la pluie, la découverte du CaC 40, les discussions aves les uns et les autres. La confirmation que la hache c'est vraiment le super outil pour une rando en équipe!
- BaB 6 (Fevrier 2017) : les doigts de pied en éventail, le bois sec, le lyophilisé et le retour de la bande de copains

Il y en a beaucoup d'autres, beaucoup de bon moment et de franche rigolade!


je suis tellement d'accord avec toi.

SOD a écrit:Je tiens quand même à remercier quelques un de mes compères: Aquinatis, PH, Bidon, Tobob, Freddy, Opiwan, Jojo, Jeff, Remsan, Remi et Abzaroke.

Chacun à votre sauce vous avez particulièrement contribué à faire de ces moments un truc auquel je pense quand j'ai envie de rigoler! :wink:


En revanche là, je comprends pas. Une explication s'il te plaît?
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar Heimdall » 16 Fév 2017 22:50

Le BAB, ce sont des moments de partage, de dépassement de soi, de lyophilisés dégueulasses et de fous rires autour du feu de camp. C'est surtout la possibilité de tester pour de vrai les couteaux des copains... Et puis des leçons d'entraide de camaraderie et d'humilité !
Et surtout, qu'est ce que j'aime l'odeur du feu de camp au petit déjeuner !
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar aquinatis » 16 Fév 2017 22:51

Le titre est trompeur: le BAB a 5 ans... cinquième édition cette année. Perso je n'ai pas pu préparer grand chose cette fois ci. Alors l'an prochain on tâchera de faire ailleurs, dans le Sancy, vallée de Chaudefour peut être, ou côté Mont Dore (et non le fromage n'a rien à voir avec l'Auvergne...), ou encore sur les volcans, où il y a aussi beaucoup à faire. Et pour un truc un peu plus "construit" niveau parcours.

Quant à la difficulté physique des parcours, ça n'est pas évident, parce que les "niveaux" sont trop disparates: je sais que certains sont frustrès parce qu'ils voudraient marcher plus, mais je sais aussi que certains ne pourraient pas faire plus. Le principe c'est de ne laisser personne derrière, à l'agonie, qui en souffrira tellement qu'il ne refoutra plus jamais les pieds dans les bois...
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar tobob » 16 Fév 2017 22:58

Sinon les Vosges aussi, le petit nerveux a un plan fun en réserve.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar Heimdall » 16 Fév 2017 23:24

aquinatis a écrit:Le titre est trompeur: le BAB a 5 ans... cinquième édition cette année. Perso je n'ai pas pu préparer grand chose cette fois ci. Alors l'an prochain on tâchera de faire ailleurs, dans le Sancy, vallée de Chaudefour peut être, ou côté Mont Dore (et non le fromage n'a rien à voir avec l'Auvergne...), ou encore sur les volcans, où il y a aussi beaucoup à faire. Et pour un truc un peu plus "construit" niveau parcours.

Quant à la difficulté physique des parcours, ça n'est pas évident, parce que les "niveaux" sont trop disparates: je sais que certains sont frustrès parce qu'ils voudraient marcher plus, mais je sais aussi que certains ne pourraient pas faire plus. Le principe c'est de ne laisser personne derrière, à l'agonie, qui en souffrira tellement qu'il ne refoutra plus jamais les pieds dans les bois...



C'était top Aquinatis. Merci.

Je fais parti des boulets, mais justement ça me booste pour m'améliorer pour aller de l'avant. Et il en faudrait énormément pour que je ne découvre plus les pieds dans les bois !

Sinon, entorse cheville gauche.…
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar aquinatis » 17 Fév 2017 01:09

c'est pas une question de boulet du tout rémi: tout le monde n'a pas le temps ou le loisir, de s'entraîner, de marcher, d'avoir la forme. Donc on fait pour que ça convienne à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar jojopointcom » 17 Fév 2017 09:55

Heimdall a écrit:
aquinatis a écrit:Sinon, entorse cheville gauche.…


Oh :shock:
Tu t'ai fais ça quand ?
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar freddy1 » 17 Fév 2017 09:59

jojopointcom a écrit:Tu t'ai fais ça quand ?


Rachel, vite, défibrillateur, on le perd ! :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53926
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar Heimdall » 17 Fév 2017 10:20

jojopointcom a écrit:
Heimdall a écrit:
aquinatis a écrit:Sinon, entorse cheville gauche.…


Oh :shock:
Tu t'ai fais ça quand ?


Mardi dans la côte. Rien de grave
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: BaB 4 ans déjà : le grand récap

Messagepar Opiwan » 17 Fév 2017 10:23

aquinatis a écrit:Alors l'an prochain on tâchera de faire ailleurs, dans le Sancy, vallée de Chaudefour peut être, ou côté Mont Dore (et non le fromage n'a rien à voir avec l'Auvergne...), ou encore sur les volcans, où il y a aussi beaucoup à faire..


:bave:




tobob a écrit:Sinon les Vosges aussi, le petit nerveux a un plan fun en réserve.


:bave: aussi
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Suivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités