L'ecureuil et son cran forcé

L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar novass396 » 26 Avr 2017 12:35

hello ,

ma femme tient a me piquer mon petit écureuil kirouille ( il est raide neuf ,je viens de le recevoir) , mais le cran est franchement viril ; il va se faire et deviendra plus souple ou c'est toujours comme ca sur ce modele ?
Comme c'est ,si ca lui claque sur un doigt , ca va faire un carnage...doit y avoir 3 tonnes de pression au cm² !

merci aux possesseurs
Le bon vieux 440c.
Avatar de l’utilisateur
novass396
 
Messages: 361
Inscrit le: 22 Avr 2016 08:30

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar baalot » 26 Avr 2017 12:42

C'est quand même souvent viril. Si il est ouvert/fermé très régulièrement, ça se fait un chouilla. Peut être que de lubrifier un peu ça peu faire aussi, mais c'est des crans qui sont du côté des costauds pour ceux que j'ai eux (j'en ai eu plusieurs). Pas les pires mais costauds.

Après, sur un mini qui plus est, je trouve pas ça abusif, j'ai des PHM ou des anciens crans plus sévères. Et puis de toute manière, apprendre à le fermer ou l'ouvrir en faisant gaffe, c'est important, pasque viril ou pas, un cran qui se referme sur la pulpe d'un doigt, ben c'est pas beau quand la lame coupe. Et c'est peut être plus gérable à mon sens avec un couteau comme l'écureuil ou une bonne partie de la largeur de la lame dépasse du manche en position fermée et donc ou il y a bien de la place pour les doigts. Ya moins de risques de ripper je trouve.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar Neutronc » 26 Avr 2017 12:44

Sur mes écureuils, le ressort est resté très dur, même avec un usage fréquent ! D'un autre coté, c'est plutôt rassurant car il est également très raide à la fermeture !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar juanin » 26 Avr 2017 12:53

D'accord avec ce qui a été dit, et puis avec le talon carré tu as une position intermédiaire qui te donne le temps de vérifier que tes doigts ne sont pas sur la trajectoire de la lame.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar Maria » 26 Avr 2017 13:28

Une goutte (ou deux) d'huile dans l'articulation peut, avec un peu d'exercice, lui donner un peu plus de souplesse, en lui faisant expectorer quelques particules noires.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar byhb » 26 Avr 2017 13:38

Tu vires le ressort, ça fera un 2 clous... :parfait:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar Rouge » 26 Avr 2017 13:52

Un cran, ça doit être ferme !
Récupère le couteau et change de femme.

De rien...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar novass396 » 26 Avr 2017 14:24

Merci de vos réponses … suivant les conseils de Rouge , je vais donc changer de femme ! Pour la peine , je lui laisse le canif,j'ai plus assez de trompettes de la mort pour masquer le gout du kirouille,le manche fait cheap a mort et ca coupe que dalle en sorti de boite..j'me suis pris un mercator en meme temps qui me plait vachement plus ,d'façon !
Le bon vieux 440c.
Avatar de l’utilisateur
novass396
 
Messages: 361
Inscrit le: 22 Avr 2016 08:30

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar baalot » 26 Avr 2017 14:36

Tu rigoles ou quoi là !

Autant pour la femme, c'est toi qui voit. Autant pour les trompettes de la mort, chuis obliger d'opiner. Autant pour le coup du cheap et qui coupe pas je suis obligé d'intervenir. Le mini écureuil c'est probablement mon top canif de pour tout et rien. Y brille (déjà), y coupe de fou (chez moi), ça fait ptet cheap, mais pour en venir à bout faut en vouloir (j'ai pas pété de pointe d'écureuil contrairement à pas mal d'opis), ça se glisse ou on veut (oui, absolument), tout le monde trouve ça mignon (ça compte).

Bref, c'est un couteau qu'il faut avoir. Toujours. A jamais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar Rouge » 26 Avr 2017 14:42

Voilà !
Faudra garder le couteau et larguer la gonzesse !

Epifétou !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar novass396 » 26 Avr 2017 15:05

Bah le mien avant que je le reprenne il coupait que dalle! vraiment !
Pis j'sais pas , le manche ca faisait bidule en alu fabriqué par les banabana qui te vendent des singes oukta l'zizi qui sort quand t'appuie dessus... cheap,quoi!
Ma femme elle bosse toute la journée avec un opinel manche ébène,elle voulais essayer autre chose … :roll: mais je la garde quand meme finalement,pour la stabilité de la gamine hein..
Le bon vieux 440c.
Avatar de l’utilisateur
novass396
 
Messages: 361
Inscrit le: 22 Avr 2016 08:30

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar geiser » 05 Mai 2017 16:59

Si tu trouves ce couteau sans intérêt n’hésites pas à le donner à ta gamine (enfin tout dépend de son âge)

Le ressort de mon petit écureuil est moins musclé que celui de mes victorinox en Alox.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar baalot » 05 Mai 2017 17:06

Ah bon ? Pas chez moi. Mes alox multi-lames sont une plaie à ouvrir, mais plus par manque de place pour chopper la lame qu'à cause de la force du ressort. J'ai une navette alox une lame, ça s'ouvre tranquille. ça m'avait surpris d'ailleurs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar novass396 » 08 Mai 2017 17:15

geiser a écrit:Si tu trouves ce couteau sans intérêt n’hésites pas à le donner à ta gamine (enfin tout dépend de son âge)

.


La gamine a son opinel kustom ! a 10ans , elle sait s'en servir aussi bien en foret qu'a table devant un bon bout d'bidoche .Ses copines branchées iphone la regarde comme si c'etait Mike Horn !
Elle fait la fierté de ses parents ,biensur!
Le bon vieux 440c.
Avatar de l’utilisateur
novass396
 
Messages: 361
Inscrit le: 22 Avr 2016 08:30

Re: L'ecureuil et son cran forcé

Messagepar des-monts » 08 Mai 2017 19:22

J'ai 2-3 laguioles ivoire comme ça, G.David, d'une bonne trentaine d'année, en 3 tailles dont 1 vraiment petit, l'astuce c'est que
le ressort est identique sur les 3...
Ce qui fait que sur les petits le bras de levier étant plus court ça change complètement la donne. :)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Suivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités