Guy Poggetti

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Guy Poggetti

Messagepar douglas » 13 Nov 2017 00:21

Regback a écrit:Donc on s'est croisé à sa table je pense, je discutais avec Guy au sujet du traitement de son Bois de cerf

Et donc? ça a donné quoi cette discussion sur le BDC?
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Guy Poggetti

Messagepar thibault.b » 13 Nov 2017 00:22

Moi en étant arrivé de bonne heure j'ai déjà vu ca table qu àvec 3 couteaux … alors une photos au complet il doivent être que tres peu à pouvoir …
Mais j'aimerais bien aussi .
Ét dire que j'en avait un dans chaque mains … :kc
Ét oui on va y arriver à ce reconnaître , par contre je me souvient plus de ta tête … juste de ton coutai du coup :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 792
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: Guy Poggetti

Messagepar thibault.b » 13 Nov 2017 00:27

Il a dit les anciens sous tout pourri refilé les moi :mouarf:
Il fait le traitement en permanganate de potassium ou un truc du genre Comme d'hab en gros par contre avant de le travailler il le laisse sous vide une semaine , Comme ca apres c'est Comme ci il était stabilisé , ca bouge plus .
J'espère que je me trompe pas trop dzns ce que je dis , j'etait rivé sur les couteaux thup
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 792
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: Guy Poggetti

Messagepar douglas » 13 Nov 2017 00:41

Oui oui, ça je sais. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si la discussion avec Bruno a donné quelque chose
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Guy Poggetti

Messagepar Regback » 13 Nov 2017 06:15

thibault.b a écrit:
Ét oui on va y arriver à ce reconnaître , par contre je me souvient plus de ta tête … juste de ton coutai du coup :mouarf:


Ca y est je me rappelle de ta tête, surtout de l'expression que tu avais, complètement désespéré (un peu comme nous) a chercher une pièces dispo sur sa table
Tu as eu mon Uscuiolu BDC (nouvelle génération) dans les mains, tu as voulu l'acheter (je t'ai dit que c'était pas une pièce de sa table).

C'est vrai que ce fut fulgurant comme vente, je n'ai pas vu les 3/4 des couteaux de sa table

douglas a écrit:
Regback a écrit:Donc on s'est croisé à sa table je pense, je discutais avec Guy au sujet du traitement de son Bois de cerf

Et donc? ça a donné quoi cette discussion sur le BDC?


En gros, car on a pas débattu, avec ce système, le BDC ne bouge plus/ne vit plus, et ça plait à la majorité de ses clients.
Vu qu'il ne prend pas de commande bah il continuera ce traitement, ainsi il ne sera plus embêté.

Je trouve ce traitement "moche" le BDC fait plastique, sans vie, mais la plupart aime, et tu ne luttes pas contre la majorité.
Je te l'avais dit le Sanjo et le Kluane, sont de beaux couteaux mais avec ce bois de Cerf traité ainsi, on dirait "une vieille actrice liftée", à mon sens bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Regback
 
Messages: 2429
Inscrit le: 01 Aoû 2014 14:20

Re: Guy Poggetti

Messagepar douglas » 13 Nov 2017 10:00

Merci Bruno thup . Pas grave, il nous reste ses couteaux en beaux bois,cornes de bélier et autres . . . Il y aura toujours de quoi être ému chez Guy.
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Guy Poggetti

Messagepar thibault.b » 13 Nov 2017 14:18

Ha c'était le tiens regback , ci j'avais su qu'il était deja payé j'aurais pris mes jambes à mon cou :P .
Je pensait que c'était un de gembloux 2017 desolé ci je t'ai paru grossier :mouarf:
Le bois de cerf stabilisé ainsi à l'avantage d'être étanche en faite quoi !?
C'est Comme les jeter ou chêne ecgauffé que j'ai touché chez deux trois artisans c'est Beau de loin , des que tu touche tu te dis y ce fou de moi ? Ca n'a jamais été un bout de bois ce machin , c'est un bout de plastique pimpé .
Bon du coup je veux bien t'en débarrasser regback de ton truc sans vie :twisted: mais c'est vraiment pour ne plus que tu te sentes tourmenté à cause de tout ca 8)
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 792
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: Guy Poggetti

Messagepar Regback » 13 Nov 2017 14:37

thibault.b a écrit:Ha c'était le tiens regback , ci j'avais su qu'il était deja payé j'aurais pris mes jambes à mon cou :P .
Je pensait que c'était un de gembloux 2017 desolé ci je t'ai paru grossier :mouarf:
Le bois de cerf stabilisé ainsi à l'avantage d'être étanche en faite quoi !?
C'est Comme les jeter ou chêne ecgauffé que j'ai touché chez deux trois artisans c'est Beau de loin , des que tu touche tu te dis y ce fou de moi ? Ca n'a jamais été un bout de bois ce machin , c'est un bout de plastique pimpé .
Bon du coup je veux bien t'en débarrasser regback de ton truc sans vie :twisted: mais c'est vraiment pour ne plus que tu te sentes tourmenté à cause de tout ca 8)




Tu n'as pas remarqué la lame patinée :mouarf:
Si tu as un Sanjo, manganu lame carbone je dis pas non :yet
tu aurais dû dire que tu venais d'ici, on a mangé tous ensemble
Avatar de l’utilisateur
Regback
 
Messages: 2429
Inscrit le: 01 Aoû 2014 14:20

Re: Guy Poggetti

Messagepar thibault.b » 13 Nov 2017 17:10

Àvec l euphorie j'avais pas fait attention :oops:
Mon sanjo est en inox, y a que le tagish qui est patiné àvec je sais pas quoi , des fois que ca t'intéresse ( mais c'est du n690 sablé je crois , stonewashed style )
Apres ci tu aime pas ce nouveau bois de rennes au pire des cas je veux bien t en séparer il me reste du budget de gembloux … je sais me demandez pas comment c'est possible …. :mouarf: )
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 792
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: Guy Poggetti

Messagepar MrBlu » 13 Nov 2017 17:23

Tigre Blanc a écrit:Hyder... Koa inside

Image

Image


Tres beau celui là thup
l'érable ondé lui donne des allures de Tigre !!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Guy Poggetti

Messagepar Le Güi » 14 Nov 2017 11:00

thibault.b a écrit:Du coup je me suis rabattu par default à ce qu'il resté , le seule que je ne voulais pas quand j'ai regardé sur facebook rptd
Clip , carbonne ét La grosse lame ! Le seul model qui me parle pas dans sa prod !
Une fois en main je me suis dit bon … tampis , c'est ca ou rien …

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop la démarche là… pourquoi avoir acheté un couteau qui ne te plait pas ?
En fait, je crois bien que finalement, je cherche un Bugiste...
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
 
Messages: 1136
Inscrit le: 30 Aoû 2014 21:29

Re: Guy Poggetti

Messagepar SimonC » 14 Nov 2017 11:15

Le Güi a écrit:
thibault.b a écrit:Du coup je me suis rabattu par default à ce qu'il resté , le seule que je ne voulais pas quand j'ai regardé sur facebook rptd
Clip , carbonne ét La grosse lame ! Le seul model qui me parle pas dans sa prod !
Une fois en main je me suis dit bon … tampis , c'est ca ou rien …

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop la démarche là… pourquoi avoir acheté un couteau qui ne te plait pas ?


Va faire un tour sur Forumàmontres, tu verras.
Achat compulsif lié à la marque (coutelier).
Sur ce forum, on a vu des montres dans les annonces 1h après leur achat …

:bouhouhou:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Guy Poggetti

Messagepar Yiuz » 14 Nov 2017 11:27

Et selon les modèles "quelques" euros en plus s'étaient rajoutés par rapport au prix public :lol: :capello: :parfait:
Yiuz
 
Messages: 749
Inscrit le: 14 Sep 2017 18:49
Localisation: Entrain de couper la Flàmmeküeche

Re: Guy Poggetti

Messagepar thibault.b » 14 Nov 2017 11:38

Il me plait beaucoup ce couteau !!! Mais ce n'est pas le model que je convoitais ,j'aime pas tres trop les clips...
Ci je le garde ca m'ira très bien !! Mais ci je peux l'échanger contre un qui me plait encore plus c'est mieux !!
Les nuances du carbonnes sont magnifaiqueee
Ci il me plaisait pas du tout , soit je ne l'aurais pas prit soit il serait deja en vente
Avatar de l’utilisateur
thibault.b
 
Messages: 792
Inscrit le: 03 Mar 2017 17:24
Localisation: Nord meusien

Re: Guy Poggetti

Messagepar Nasgul » 14 Nov 2017 11:56

Le Güi a écrit:
thibault.b a écrit:Du coup je me suis rabattu par default à ce qu'il resté , le seule que je ne voulais pas quand j'ai regardé sur facebook rptd
Clip , carbonne ét La grosse lame ! Le seul model qui me parle pas dans sa prod !
Une fois en main je me suis dit bon … tampis , c'est ca ou rien …

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop la démarche là… pourquoi avoir acheté un couteau qui ne te plait pas ?

Fais un gros salon comme Gembloux, tu comprendras sûrement mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : CHARRIERE, duf666 et 23 invités