Présentation Martin J

Charte / Présentation / Accueil

Présentation Martin J

Messagepar MartinJ » 10 Déc 2017 14:25

Salut tout le monde!

Voilà je passe par la case présentation...

Je m'appelle Martin j'ai 25 ans, j'ai des centres d'intérêts très divers dans la vie, je suis étudiant/travailleur (j'ai été quelques années peintre en bâtiment et il m'arrive de continuer à faire des chantiers, je bosse beaucoup dans l'animation aussi: formateur BAFA, directeur de colos...).
Je pense qu'on en arrivera à se connaître mieux au fil du temps.

Ça fait un moment que je lis des posts sur le forum, au départ je pensais que les inscriptions étaient tout simplement fermées avant de comprendre que c'était ouvert le week-end mais le week end je suis rarement sur l'ordi donc... (un peu boulet).

Rien de très original pour moi je suis "tombé dedans" quand j'étais petit, mon grand père aime beaucoup les couteaux, et il m'a partagé sa passion.

Contrairement à lui, qui les aime en vitrine, je me considère plus comme un "utilisateur". 
J'utilise tous mes couteaux, j'aime les couteaux de cuisine, j'aime changer régulièrement de couteau "en poche" et j'en dissémine un peu partout: poches, maison, voiture, sacs, chez mes ami.e.s aussi... Je mange au restaurant avec mon couteau oui!
Je fais aussi un peu le guignol en forêt, à tailler des bâtons, des cuillères, j'aime bien camper et la nature, j'aime bien bricoler...
J'ai commencé à affûter il y a quelques années à la DC4, que je trimballe toujours avec moi pour filer un coup de propre aux couteaux des copains-copines ou de la famille.
J'ai lu récemment le tuto affûtage à la pierre, je me suis équipé proprement (KnivesandTools faisaient grosse promo sur les Naniwa Professional 400-1000-3000...) et je m'y suis mis. J'arrive à bien "convexifier" le tranchant, j'obtiens de bons résultats à mon gout mais ça reste loin d'être parfait.
Je suis assez content des résultats (rien à voir avec la DC4 c'est clair), il faut approfondir et progresser encore.

En terme de lames "remarquables" j'ai un santoku de cuisine de Nicolas Couderc, un Perceval le français en bouleau madré, un Puuko forgé main par un ami de ma copine en acier carbone et manche en bouleau, un Pradel "Parapluie à l'épreuve", et ensuite j'ai un peu de tout en classique: Douk, Opinel, Mora, Nontron, Pallarès pour la cuisine... Aussi quelques utilitaites RAT, multitools noname, un wenger sympa...

En fait j'ai beaucoup de couteaux mais pas beaucoup de customs/d'artisans.
J'ai un couteau de Byro qui arrive pour la Noël et une commande en cours chez Tony Lopes pour un Seven avec plaquettes Noyer, le début de quelque chose :)

Je m'intéresse beaucoup à l'entretien et l'affûtage, j'espère progresser beaucoup dans ce domaine et je pense que j'oserai vous solliciter quelques fois haha! (Surtout pour récupérer des vil aines rayures que j'avais faites sur mon santoku à la DC4 quand je ne savais pas affûter :( )

C'est sur ce forum que j'ai développé mon goût des belles lames, à voir vos jolies photos, l'amour que vous portez à vos compagnons et aussi la diversité d'expériences, de pratiques, de techniques, de points de vue... Bref vous lire m'a beaucoup plu, j'espère pouvoir participer à cette chouette ambiance à mon tour!


Mon rêve serait d'avoir un Gyuto de Cassca mais chaque fois que j'en vois un il me file entre les doigts grmblbl... Je tiens bon je sais qu'un jour (UN JOUR) j'y arriverai!

Voilà c'est tout pour moi si vous avez des questions je serai ravi d'y répondre!

Belle journée tout le monde et à bientôt


Martin
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Présentation Martin J

Messagepar GOT » 10 Déc 2017 14:37

bienvenue à toi ! tu es déjà bien plongé dans notre univers, c'est cool ;)
Avatar de l’utilisateur
GOT
 
Messages: 276
Inscrit le: 20 Mai 2016 13:20

Re: Présentation Martin J

Messagepar Fr@nk » 10 Déc 2017 14:46

Ouelcomme !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Présentation Martin J

Messagepar Looping » 10 Déc 2017 14:54

Bienvenue !
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Présentation Martin J

Messagepar grand goule » 10 Déc 2017 15:11

Pour les pierres, tu devrais vite trouver ça plutôt plus sympa que la dc4, et puis la finition au cuir, tu devrais essayer :twisted:
Pour cassca, il fait bourru comme ça, mais c'est un vrai gars sympa, tu es au bon endroit pour te faire connaitre et négocier l'affaire :wink:
Après faut être patient, tréèès patient.
Donc, Salut et bienvenue.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Présentation Martin J

Messagepar marcG » 10 Déc 2017 15:20

Salut!
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Présentation Martin J

Messagepar Lipsum » 10 Déc 2017 16:19

Welcome Martin, belle présentation ! thup
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Présentation Martin J

Messagepar nicolas_ve » 10 Déc 2017 16:30

Bienvenue !
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
nicolas_ve
Louis La Brocante
 
Messages: 4090
Inscrit le: 25 Jan 2012 22:00
Localisation: Mouscron - Belgique

Re: Présentation Martin J

Messagepar jesusmariejoseph » 10 Déc 2017 16:34

Bienvenue
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5212
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Présentation Martin J

Messagepar Miko » 10 Déc 2017 16:35

Bienvenue !

NeoCzen va ruiner ton couple, tes relations avec ton banquier et avec ta famille... à part ça, tu verras, ça va bien se passer :twisted: :twisted: :twisted:




rptd
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3544
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Présentation Martin J

Messagepar Janus » 10 Déc 2017 16:59

Non, mais en vrai, les banquiers financent nos symposiums de modération aux Seychelles (all-inclusives) : entre les agios, les prêts-conso, les hypothèques et les saisies, ils se frottent les mains !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Présentation Martin J

Messagepar couper au couteau » 10 Déc 2017 17:42

Bonjour et bienvenu
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6641
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Présentation Martin J

Messagepar Papat » 10 Déc 2017 18:08

"J" c'est pour "Junior" ?
Soit le bienvenu et n'oublie pas que les "Anciens" donnent souvent de bons conseils juste parce qu'ils ne sont plus en mesure de montrer le mauvais exemple !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Présentation Martin J

Messagepar MartinJ » 10 Déc 2017 21:21

Bonsoir tout le monde!
Alors J ce n'est pas pour Junior (Junior c'est Jr en général)
Pour le cuir je me suis fabriqué un strop (je mettrai la photo quand je saurai comment !) et j'ai mis de la pate rouge Eden mais apparemment le mieux ce sont les pâtes diamant? Dans tous les cas je posterai mes questions dans la catégorie entretien.
Je vais commencer à mettre des photos de ma collec aussi ça va faire remonter quelques fils !

A très vite tout le monde
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Présentation Martin J

Messagepar spiralo » 10 Déc 2017 21:34

Tiens un nouveau qui a lu et s'est renseigné un peu (beaucoup) avant de poster, alors bienvenu !
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Suivant

Retour vers Bienvenue

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités