Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 06 Jan 2018 23:04

manda a écrit:Ouai, sauf que la définition de "bien fait" va varier d'une personne à une autre.
Et que la méthode de fabrication compte beaucoup dans notre passion.

Le choix ne manque pas heureusement !
Quant à la méthode de fabrication qu'elle soit industrielle ou artisanale, un couteau bien né reste un couteau bien né.
Ce qui change c'est le prix à cause des économies d'échelle bien sûr.
Cetrains artisans en faisant de petites séries sortent leur épingle du jeu.
Certains industriels ont l'intelligence de travailler avec des couteliers "reconnus".
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 06 Jan 2018 23:13

C'est pas ma vision des choses. J'aime savoir d'où viennent et comment sont réalisés les objets que j'achète.
Ça fait partie de mon plaisir d'utilisateur :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 06 Jan 2018 23:21

manda a écrit:C'est pas ma vision des choses. J'aime savoir d'où viennent et comment sont réalisés les objets que j'achète.
Ça fait partie de mon plaisir d'utilisateur :wink:

Ben généralement sur la plupart des couteaux "sérieux", c'est le cas non ?
Entre les "tutos" chez les artisans et les visites des ateliers sur YouTube le choix est vaste.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 06 Jan 2018 23:23

manda a écrit:C'est pas ma vision des choses. J'aime savoir d'où viennent et comment sont réalisés les objets que j'achète.
Ça fait partie de mon plaisir d'utilisateur :wink:

Hé hé une dégustation coutelière en aveugle, comme pour les vins, pourrait apporter quelques surprises ? !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 07 Jan 2018 00:33

Looping a écrit:[…]ils ne passent pas tous le test de la pomme... mais bon j’ai toujours 2 couteaux sur moi ( et je ne suis ni prêt ni équipé pour reprendre des lames).


C'est à dire qu'il y en a qui n'épluchent/ne coupent pas correctement une pomme ?

Moi c'est ça que je comprends pas. Pour un truc autre qu'une machette, c'est pire que rédhibitoire ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ploc » 07 Jan 2018 00:49

baalot a écrit:C'est à dire qu'il y en a qui n'épluchent/ne coupent pas correctement une pomme ?

Zut, moi qui n'épluche pas les pommes et les coupe avec... les dents :truffe: .
Enfin celles qu'il me reste :fou: .
:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 07 Jan 2018 01:00

baalot a écrit:
Looping a écrit:[…]ils ne passent pas tous le test de la pomme... mais bon j’ai toujours 2 couteaux sur moi ( et je ne suis ni prêt ni équipé pour reprendre des lames).


C'est à dire qu'il y en a qui n'épluchent/ne coupent pas correctement une pomme ?

Moi c'est ça que je comprends pas. Pour un truc autre qu'une machette, c'est pire que rédhibitoire ça.


Mon test consiste à couper une pomme en 4, certains couteaux avec des lames trop épaisses ne la coupent pas mais la fendent
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 07 Jan 2018 01:02

Voilà.

Donc après tu les jettes à la poubelle. Ou alors tu t'en sers pour ouvrir des pots de peinture et racler les mauvaises herbes de l'allée en pavés autobloquants, on est d'accord ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 07 Jan 2018 01:24

Je les porte un peu moins souvent, mais je n’utilise pas mes couteaux que pour couper des pommes ;)
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 07 Jan 2018 01:44

baalot a écrit:Voilà.

Donc après tu les jettes à la poubelle. Ou alors tu t'en sers pour ouvrir des pots de peinture et racler les mauvaises herbes de l'allée en pavés autobloquants, on est d'accord ?


:mouarf: Hé, un Plazen ça fend les pommes hein !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 07 Jan 2018 01:48

Papat a écrit:
manda a écrit:C'est pas ma vision des choses. J'aime savoir d'où viennent et comment sont réalisés les objets que j'achète.
Ça fait partie de mon plaisir d'utilisateur :wink:

Ben généralement sur la plupart des couteaux "sérieux", c'est le cas non ?
Entre les "tutos" chez les artisans et les visites des ateliers sur YouTube le choix est vaste.


Y'a quant même pas des masses de vidéos sur les conditions de travail des ouvriers dans les usines chinoises.
C'est peut être pour ça que j'prend plus de plaisir à acheter de l'artisanal.
Quoiqu’il ne soit pas certain que connaître les conditions de vie des ouvriers ou même du patron de ces boîtes me motive vraiment à acheter leur produit :songeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 07 Jan 2018 09:59

manda a écrit:
Papat a écrit:
manda a écrit:C'est pas ma vision des choses. J'aime savoir d'où viennent et comment sont réalisés les objets que j'achète.
Ça fait partie de mon plaisir d'utilisateur :wink:

Ben généralement sur la plupart des couteaux "sérieux", c'est le cas non ?
Entre les "tutos" chez les artisans et les visites des ateliers sur YouTube le choix est vaste.


Y'a quant même pas des masses de vidéos sur les conditions de travail des ouvriers dans les usines chinoises.
C'est peut être pour ça que j'prend plus de plaisir à acheter de l'artisanal.
Quoiqu’il ne soit pas certain que connaître les conditions de vie des ouvriers ou même du patron de ces boîtes me motive vraiment à acheter leur produit :songeur:

Y'a pas que les Chinois qui fassent des couteaux industriels ! Et heureusement..
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 07 Jan 2018 11:09

Ben en majorité, les aciers sont bossés là bas hein. C'est simple, toutes les boites qui ne communiquent pas sur leur fabrication 100% dan leur pays d'origine, c'est délocalisé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 07 Jan 2018 11:56

On voit des couteaux chinois avec des aciers japonais, des couteaux espagnols avec des aciers allemands, des couteaux français avec des aciers suédois, des couteaux taïwanais avec des aciers allemands aussi, des couteaux italiens avec des aciers autrichiens...
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 07 Jan 2018 12:01

Comme je le dis toujours à propos du saucisson d'âne de production locale vendu ici : "y'a jamais assez d'ânes en Haute Savoie pour faire tout ça ! "
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités