[Sondage] Mon activité pro

Artisans (et entreprises artisanales)

Démarrage de votre activité pro. Combien de temps ? Pourquoi ?

Quelques jours.
2
4%
Quelques semaines.
0
Aucun vote
Quelques mois.
5
9%
Les couteaux sont trop chers.
0
Aucun vote
Les couteaux ne sont pas assez originaux.
10
19%
La finition est perfectible.
3
6%
Cool, petit scarabée, la notoriété, ça prend du temps !
25
46%
Ca manque cruellement de licorne !
9
17%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar ASR » 13 Fév 2018 14:00

cassca a écrit:[ moi j'ai eu envie d'arrêter des 100ene de fois , comme plein d'autre coutelier, y compris des couteliers avec un job a coté.

:lol:

Je suis vachement terre a terre, si ça vend pas, c'est qu'il y a un problème, et le prix n'est jamais le problème, on vend pas des boites tupperware.

Je vois pas mal de gars débarqués dans le monde du CC custom ( le CC, c'est une niche aussi), refaire ce qu'il s'est fait il y a 10 ou 100 ans en moins bien, pas spécialement de style, pas de retour, espérant direct vendre leur CC qui se ressemblent tous comme les gars qui ont un nom et une renommé, ça marche pas, biensur et ça se viande. Si tu proposes pas un truc qui sort du lot, a quoi ça sert a par se faire plaisir.
ça me fait penser un peu aux musiciens tout ça, genre pyramide, y a pas de place pour tout le monde. Y en a qui percent +ou - rapidement parce que zont un truc et qu'il bosse comme des enragés, y'a ceux à qui ça vient tout doux et ça prend du temps mais ne rattraperont jamais les premiers, à part exception, ça gravite autour quoi, ça prend un peu les miettes.
Après y a plein de paramètres, être celibataire, avoir une femme/homme qui bosse ou pas, le nombre d'enfants, etre proprio ou locataire, les vacances a 100 bornes de chez toi une fois tout les 3 ans ou partir tous les ans aux iles Fidji etc..
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar baalot » 13 Fév 2018 14:10

BetterCallSal a écrit:
baalot a écrit:Quant à "abordable" pour un couteau, si on se réfère à la population Française, je dirais que c'est max 10 €.


ça dépend, y a quand même du monde avec des couteaux suisses à 30 boules :mouarf:


Oui, mais c'est leur couteau cher.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar SimonC » 13 Fév 2018 14:17

AL 1 a écrit:si un site de montres ,il y a un fil qui demande " abordable,c'est combien ,pour une montre" ?

on pourrai faire ça pour les couteaux ?
parce que c'est quand même le nerf de la guerre !


Comme pour les montres, il n'y a qu'une seule réponse possible : ce que TU es près à y mettre.
C'est seule valeur "abordable" et le seul "juste prix" d'un couteau ou d'une montre.

Puisqu'on parle de David, mettre 500 balles dans un couteau fait par lui me semble un "juste prix" au vu des prestations (matériaux, assemblages, unicité de la pièce, etc).
Mettre 380€ (je sais plus le prix, tirez pas) dans un indus "Lespect/point G" by Lyonsteel me semble trop : tous les même (ok, ils sont numérotés ...et ?), et ça reste de l'indus avec des matériaux qui ne me plaisent pas forcément … même bien fait, ça me fait mal au c***.

Donc chacun son ressenti en la matière, et le meilleur prix, je le répète est celui que tu es prêt à mettre.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar AL 1 » 13 Fév 2018 14:54

SimonC a écrit:
AL 1 a écrit:si un site de montres ,il y a un fil qui demande " abordable,c'est combien ,pour une montre" ?

on pourrai faire ça pour les couteaux ?
parce que c'est quand même le nerf de la guerre !


Comme pour les montres, il n'y a qu'une seule réponse possible : ce que TU es près à y mettre.
C'est seule valeur "abordable" et le seul "juste prix" d'un couteau ou d'une montre.

Puisqu'on parle de David, mettre 500 balles dans un couteau fait par lui me semble un "juste prix" au vu des prestations (matériaux, assemblages, unicité de la pièce, etc).
Mettre 380€ (je sais plus le prix, tirez pas) dans un indus "Lespect/point G" by Lyonsteel me semble trop : tous les même (ok, ils sont numérotés ...et ?), et ça reste de l'indus avec des matériaux qui ne me plaisent pas forcément … même bien fait, ça me fait mal au c***.

Donc chacun son ressenti en la matière, et le meilleur prix, je le répète est celui que tu es prêt à mettre.



le prix du Lespect/lyonsteel c'est 270€ :mouarf:
la question posée faisait office de genre de sondage,en fait, combien de gens vont mettre 500 boules dans un couteau,pas moi ,en tout cas,même pour un Lespect,
je suis pas Suisse ni toubib :mouarf:
c'est vrai que chacun voit midi à sa porte.…
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17357
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar baalot » 13 Fév 2018 14:58

Ben sans être toubib Suisse, ya des gens qui ont pour 5000 € de couteau chez eux a grands coups de couteaux à 50 balles hein... Donc mettre 500 dans un couteau ou dans 10, ça reste une décision quoi, parce qu'à part deux fixes en cuisine et un pliant dans la poche, ya plus réellement de "besoin".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar SimonC » 13 Fév 2018 15:02

Il aurait été à 170€ que je tiendrais le même discours.
Je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre ce prix dans un indus, même designed by David.
Par contre, je suis prêt à mettre 500 dans une pièce unique, désignée pour moi, faite main artisanalement.

C'est donc bien le prix qu'on est prêt à mettre qui compte.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar BetterCallSal » 13 Fév 2018 15:54

baalot a écrit:
BetterCallSal a écrit:
baalot a écrit:Quant à "abordable" pour un couteau, si on se réfère à la population Française, je dirais que c'est max 10 €.


ça dépend, y a quand même du monde avec des couteaux suisses à 30 boules :mouarf:


Oui, mais c'est leur couteau cher.



Voilà…
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar ploc » 13 Fév 2018 16:57

baalot a écrit:Oui, mais c'est leur couteau cher.

Un opinel pour la majorité :parfait: , un SAK pour le départ en retraite :snob: .
What else?
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar bouba » 13 Fév 2018 17:07

Je trouve que tu es très courageux Carbo de t'exposer ainsi à nos critiques :chin: cela est certainement le garant de la sincérité de ta passion.
J'ai regardé ton site et je te livre mon humble avis d'acheteur.
- ton poinçon est souvent peu net ou un peu effacé
- il n'y a pas d'étuis
- pour les fixes (forgés ?) un distal taper et une plate semelle amincie serait un plus.
- il faudrait affiner l'identité visuel pour te démarquer de la concurrence
Les plus:
- le site internet est bien
- les prix sont très corrects
- des formes sympa (Bidule sympa à monter en neck ? Surin fin, racé, élégant mais trop grand un modèle plus petit en neck ?…)
Voilà c'est tout. Mais je reste attentif en attendant un modèle qui me fasse craquer. thup
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Pit65 » 13 Fév 2018 17:32

cassca a écrit:je ne pense pas que tu soit prêt a foutre 800 euros dans un de mes couteau de cuisine, comme une majorité ici , et portant il y a des clients quand meme pour ca.…


Sérieux :whistle: ?
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar manda » 13 Fév 2018 17:34

AL 1 a écrit:
cassca a écrit:parce que je pense pas que ce soit a une tripoté de membres d'un forum de dire si le prix d'un couteaux (neuf) sorti par untel est correct ou pas.


c'est pas de savoir si il est correct,c'est de savoir combien on est prêt à dépenser


Le moins possible :o :P
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar cassca » 13 Fév 2018 17:35

Pit65 a écrit:
cassca a écrit:je ne pense pas que tu soit prêt a foutre 800 euros dans un de mes couteau de cuisine, comme une majorité ici , et portant il y a des clients quand meme pour ca.…


Sérieux :whistle: ?


en fait non, j'ai pas besoin de vendre des couteaux pour vivre, je forge pour le plaisir. mes rentes suffisent et suffiront encore pour qq générations.
mais l'idée est la quoi ….

#pasdesmiley
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar bouba » 13 Fév 2018 17:47

"tout ce que tu ne sais pas donner te possède"
si j'étais capable de dépenser 800 ou 1000 euros dans un couteau qui me plait je le ferai avec grand plaisir … sachant que les choses par elles même ne valent que ce que tu es prêt à y mettre.
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar baalot » 13 Fév 2018 17:54

Que ce que quelqu'un est prêt à y mettre, nuance.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar Pit65 » 13 Fév 2018 18:10

AL 1 a écrit:combien de gens vont mettre 500 boules dans un couteau,pas moi ,en tout cas,même pour un Lespect,
je suis pas Suisse ni toubib :mouarf:


Bravo !
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : el-Lapsa et 35 invités