Etuis cuir

Sculpture, étui, etc.

Etuis cuir

Messagepar Carbo » 19 Fév 2018 14:26

Bonjour,

Dans un sondage sur mon activité, l'absence d'étui pour mes couteaux revient fréquemment comme critique, critique que je partage et dont j'ai conscience. Il me faut des étuis.

Aujourd'hui, je ne sais pas travailler le cuir et je n'ai pas de temps à y consacrer. Je dois donc trouver un sous-traitant, un fournisseur.

Pour les couteaux fixes (autre que table ou cuisine qui n'ont pas besoin d'étui), je ne vois pas d'autre solution que du sur-mesure. Pour les futurs pliants, si leurs dimensions sont proches, je peux envisager des pochettes au format unique.

Mes tarifs de couteaux fixes étant calculés au plus juste, je ne voudrais pas grever le budget à cause d'un étui dont le prix serait proche de celui du couteau, ce qui (à priori) exclut des personnes comme Abzaroke, OnOff, … Leurs prix sont parfaitement justifiés mais je ne peux pas me le permettre pour mes réalisations, sauf s'ils sont OK pour faire des choses toutes simples à prix (très) contenus.

Du coup, je voulais savoir si vous connaissiez des artisans que ce genre de "petit boulot" pourrait intéresser ? Etui tout simple sur mesure pour fixes. Pochette taille unique. Le tout pour de très faibles volumes de vente.

Chantal Trocmé ? Max Capdebarthes ? …

Merci,
Carbo.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8833
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Etuis cuir

Messagepar spiralo » 19 Fév 2018 15:10

Carbo a écrit:à prix (très) contenus.
Le tout pour de très faibles volumes de vente.


Max Capdebarthes ? …



Mauvaise direction là j'pense.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Etuis cuir

Messagepar juanin » 19 Fév 2018 15:21

+1
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Etuis cuir

Messagepar Carbo » 19 Fév 2018 15:28

10 euros pour une pochette pour pliant, prix boutique, ça ne me parait pas être une mauvaise direction.

http://www.coutellerie-champenoise.fr/PBSCCatalog.asp

Et je ne pense pas que ce genre de coutellerie achète 500 pochettes d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8833
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Etuis cuir

Messagepar Chipster_67 » 19 Fév 2018 15:42

Perso pour les pliants j'aime bien la petite pochette en tissu.

Pour glisser dans la poche c'est parfait, c'est léger et ça protège des autres objets.
J'ai eu ça avec mon Mathieu Callejon, je crois que Deuns fait comme ça aussi et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Etuis cuir

Messagepar spiralo » 19 Fév 2018 15:46

Carbo a écrit: Etui tout simple sur mesure pour fixes. .

Carbo a écrit:10 euros pour une pochette pour pliant
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Etuis cuir

Messagepar Carbo » 19 Fév 2018 15:51

C'est quel jour de l'année que t'es de bonne foi ?

Carbo a écrit:Pour les futurs pliants, si leurs dimensions sont proches, je peux envisager des pochettes au format unique.

...Pochette taille unique.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8833
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Etuis cuir

Messagepar SimonC » 19 Fév 2018 16:01

Je fais faire mes étuis à Franck Gouron (et pas que mes étuis, il m'a fait une blague à tabac, une ceinture, etc).
Loin d'être prohibitif, super sympa, bosse bien...
Sera présent au salon de Nyons, et sûrement aussi Nîmes et Pierrelatte.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Etuis cuir

Messagepar Carbo » 19 Fév 2018 16:15

Moi qui ne devais pas venir à Nyons ! :D
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8833
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Etuis cuir

Messagepar spiralo » 19 Fév 2018 16:47

Carbo a écrit:C'est quel jour de l'année que t'es de bonne foi ?


Nan mais pour les pliants y a à gaver d'choix, désolé j'pensais que tu saurais te débrouiller tout seul pour ça, et que tu demandais plutôt pour les fixes où c'est plus chaud...apparemment nan faut te tenir la main pour chacun de tes choix.
Ciao.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Etuis cuir

Messagepar SimonC » 19 Fév 2018 16:59

Carbo a écrit:Moi qui ne devais pas venir à Nyons ! :D


ben voila …. "mais ma chérie, c'est pour le boulot … si si, je te jure !!"

:mouarf:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Etuis cuir

Messagepar Carbo » 19 Fév 2018 17:20

spiralo a écrit:
Carbo a écrit:C'est quel jour de l'année que t'es de bonne foi ?


Nan mais pour les pliants y a à gaver d'choix, désolé j'pensais que tu saurais te débrouiller tout seul pour ça, et que tu demandais plutôt pour les fixes où c'est plus chaud...apparemment nan faut te tenir la main pour chacun de tes choix.
Ciao.

Pitoyable ! :roll:

Un conseil : ne te trouve jamais physiquement en face de moi, car tu verras que je sais faire des choix tout seul ! … Enfin, tu verras pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8833
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Etuis cuir

Messagepar manda » 19 Fév 2018 17:23

Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Etuis cuir

Messagepar Jonathan P. » 19 Fév 2018 17:25

Perso, les pochettes en cuir pour les pliants, je trouve ça sympa quand c'est très bien fait, donc souvent un peu cher, mais sinon je trouve que ça augmente le prix total pour pas grand chose. <perso j'ai un ou deux étuis de poches que j'utilise quand je balade un pliant e poche, et les autres s'entassent dans un tiroir. Lorsqu'un coutelier me vend un couteau dans un étui peu pratique (cuir trop épais, design mal foutu ou qui le rend très imposant par rapport à la taille du couteau), je trouve toujours dommage qu'il pris le temps (et l'argent) à réaliser cet étui qui ne servira pas. J'aime autant un truc en tissu sympa histoire d'avoir une pochette "de présentation" mais sans devoir nécessairement toujours avoir un truc en cuir.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30778
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Etuis cuir

Messagepar Fouin'toc » 19 Fév 2018 17:29

D'accord avec Jonathan, laisse tomber pour les pliants, autant pour les fixes c'est bien d'en proposer mais pour un pliant je préfère avoir un étui à 100 boules que 10 à 10 boules.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Suivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités