Ghjallone a écrit:si c'était arasé ça ferait très moche.
Ah bon ? Moi je crois que je préférerais s'ils étaient tous arasés.
Enfin, comme dirait Baliloute, je craindrais pas ça quoi.
Ghjallone a écrit:si c'était arasé ça ferait très moche.
Lipsum a écrit:Ghjallone a écrit:si c'était arasé ça ferait très moche.
Ah bon ? Moi je crois que je préférerais s'ils étaient tous arasés.
Enfin, comme dirait Baliloute, je craindrais pas ça quoi.
baalot a écrit:stephane_ a écrit:Mon prochain achat : Chez Bruno Duffort.
Artisan extraordinaire que j'ai découvert ici, et qui correspond vraiment (pas exclusivement bien sûr) à ce que j'aime et ce que je recherche dans un couteau.
Découvrir sa production a été une sorte de choc émotionnel, ce n'est plus l'analyse des lignes, des ajustements, c'est quelque chose de plus brut, de plus immédiat et instinctif qui me fait aimer ses réalisations.
Son dernier Bowie là, il est top.
BetterCallSal a écrit:FredA nous avais donné un argument technique je crois![]()
Ou alors c'étais rapport à la marche entre la lame et le cran...
Hubert T. a écrit:C'est rapport à la riveteuse.
Puis c'est comme ça sur des quantités de slipjoint US, bande d'incultes du 19è.
Fred.A a écrit:Pis demander qu'un indus à 90 dollars monté à la chaîne par madame machin qui bosse de 8h à 16h du lundi au vendredi soit fini comme un artisanal à 400 dollars... quand même...
Fred.A a écrit:BetterCallSal a écrit:FredA nous avais donné un argument technique je crois![]()
Ou alors c'étais rapport à la marche entre la lame et le cran...Hubert T. a écrit:C'est rapport à la riveteuse.
Puis c'est comme ça sur des quantités de slipjoint US, bande d'incultes du 19è.
Voilà, c'était rapport à la riveteuse pneumatique pour les plaquettes et aux rivets du montage final qui eux, sont mis à la main.
Pis demander qu'un indus à 90 dollars monté à la chaîne par madame machin qui bosse de 8h à 16h du lundi au vendredi soit fini comme un artisanal à 400 dollars... quand même...
Nasgul a écrit::chin:Fred.A a écrit:Pis demander qu'un indus à 90 dollars monté à la chaîne par madame machin qui bosse de 8h à 16h du lundi au vendredi soit fini comme un artisanal à 400 dollars... quand même...
Fred.A a écrit:Pis demander qu'un indus à 90 dollars monté à la chaîne par madame machin qui bosse de 8h à 16h du lundi au vendredi soit fini comme un artisanal à 400 dollars... quand même...
BetterCallSal a écrit:
Le rapport qualité prix est à mon avis excellent sur les produits de cette manufacture.
Donc voilà quoi...![]()
La riveteuse pneumatique sert à mettre le premier rivet qui tiens le tout en place avant l'assemblage final? C'est bien ça?
Fred.A a écrit:BetterCallSal a écrit:
Le rapport qualité prix est à mon avis excellent sur les produits de cette manufacture.
Donc voilà quoi...![]()
La riveteuse pneumatique sert à mettre le premier rivet qui tiens le tout en place avant l'assemblage final? C'est bien ça?
Oui, le rapport qualité/prix peut être excellent. Je dis seulement que ce n'est pas les mêmes façons de faire que de l'artisanal et donc, pas les mêmes résultats. Moi ça ne m'a jamais choqué ces rivets rentrants.
Les plaquettes sont fixées aux platines à la riveteuse pneumatique. Les rivets arasés, ceux de l'axe et du ressort, sont placés à la main au montage final.
edit : La méthode, avec la dame à la riveteuse, à 2min43 :
http://www.greateasterncutlery.com/how-we-do-it/
spiralo a écrit:@fredA: t'as pleins de cran français semi indus entre 100 et 150€ où les rivets sont nickels.
J'suis pas outilleur mais c'est pas juste une question d'réglage ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités