Ganzo firebird...

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Ganzo firebird...

Messagepar Papat » 01 Avr 2018 00:27

Un Facom made in Sweden pour le chantier ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar max13 » 01 Avr 2018 10:11

Vouais mais perdre un delica 4 à 100 boules sur chantier ou le péter ça fait chers... mais bon chacun fait comme il veut.
max13
Serge le myto

Messagepar MartinJ » 01 Avr 2018 10:56

max13 a écrit:Vouais mais perdre un delica 4 à 100 boules sur chantier ou le péter ça fait chers... mais bon chacun fait comme il veut.

On vient de te conner deux autres solutions!
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar max13 » 01 Avr 2018 10:59

Moi je fais pas de chantier mais merci les gars ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Rouge » 01 Avr 2018 11:12

Donc, en gros, tu as acheté une contrefaçon à pas cher pour une activité que tu n'exerces pas...
Dernière édition par Rouge le 01 Avr 2018 12:55, édité 1 fois au total.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Papat » 01 Avr 2018 11:22

MartinJ a écrit:
max13 a écrit:Vouais mais perdre un delica 4 à 100 boules sur chantier ou le péter ça fait chers... mais bon chacun fait comme il veut.

Sur les chantiers faut faire gaffe à tous ses outils et surtout ne pas les prêter !
Papat
Casse bonbons

Messagepar max13 » 01 Avr 2018 12:04

Nan je fais souvent de la rando, pêche du coup je voulais un truc pas chers et surtout j'ai acheté par curiosité 18 euros même si c'était de l'extra bouse c'est pas la mort.… et je disait et il faut lire que pour ceux qui recherchent un truc pour bosser c'est une alternative économique.
max13
Serge le myto

Messagepar max13 » 01 Avr 2018 12:30

mais comme il n'y a pas de brevet ils ont le droit de faire cela je suis désolé mais ça vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte.… si pas de brevet... Tampis pour spyderco... Maintenant un fan n'achètera jamais de ganzo mais un spyderco car il sait ce que la marque vaut !
max13
Serge le myto

Messagepar MrBlu » 01 Avr 2018 12:44

Rouge a écrit:Donc, en gros, tu as acheté une contrefaçon à pas cher pour une activité que tu n'exerce pas...

rptd
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar max13 » 01 Avr 2018 13:15

Donc en gros fallait lire bien attentivement mon post. @Rouge @MrBlu
max13
Serge le myto

Messagepar Rouge » 01 Avr 2018 13:19

M'ouais...
T'as quand même acheté une contrefaçon

C'est mal

Epifétou

Lire ne suffit pas...

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar MrBlu » 01 Avr 2018 13:40

Mon Dieu.…
tout mes Delica’s ce sont retournés dans leurs.… pochette !!!! :twisted:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar max13 » 01 Avr 2018 14:32

C'est plutôt ton portefeuille Nan qui c'est retourné ??? Aha je ne culpabiliserais pas on achète tellement de truc qui font en réalité du mal à l'humain et à l'industrie.….
max13
Serge le myto

Messagepar manda » 01 Avr 2018 15:19

Yul a écrit:Tiens, "la propriété c'est du vol". Je comprends le fond de ta pensée, mais ce genre de phrase à l'emporte-pièce n'amène nulle part.
Oui, il y a clairement des cas dans lesquels la notion de propriété est une aberration dégueulasse.
J'adore cette phrase de Rousseau mais j'ai toujours pas fini d'y réfléchir :
Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile

Maintenant si j'viens chier dans ton salon et que je repars avec une paire de tes schlass on en rediscutera.

Imagine que Spydie doive licencier une partie des effectifs à Golden à force se faire pomper tous ses designs sans être rémunéré.
Et imaginons que ça fonctionne à la française, avec manifs et tout.
Alors ? T'es dans la manif ? T'en penses quoi de la propriété intellectuelle ?

Ce que je veux dire, c'est que tout n'est pas si simple.

:mouarf: C'est exactement pour cette raison que je renvoi "la propriété c'est le vol" façon ping pong :wink:
C'est tout aussi con que de dire "la copie c'est du vol" sans aller plus loin.

Une des conception de la propriété qui me convient bien, c'est la propriété d'usage.
Si tu n'en a pas l'usage alors c'est que tu n'en a pas besoin. Si on suit cette logique, tu pourrais tout à fait débarquer dans ma baraque et me piquer un ou deux schlass, vu la taille de ma collec, je commence à avoir du mal à tous les utiliser.

En revanche, chier dans mon salon ça n'a rien à voir avec la propriété, c'est juste mal poli et ça te vaudra un bon coup de pelle éducatif dans la gueule :o

Tu touche un point intéressant en parlant du licenciement éventuel des ouvriers de spyderco suite à la copie des designs de la marque.
C'est un des seuls points moraux que l'on peut vraiment avancer d'ailleurs.
Mais à mon sens, ce qui met en péril les emplois dans notre belle économie, ce n'est pas la concurrence du travail des autres mais plutôt l'avidité des actionnaires et le déséquilibre entre rémunération du travail et rémunération du capital.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Looping » 01 Avr 2018 15:19

Ah c'est rigolo cette discussion … sans vouloir relancer la machine, c'est plus des inspirations ou des hommages ( terme un peu ridicule car il implique le respect alors qu'il n'y en a pas, il y a juste un souhait de faire du CA ), les contrefaçons de spydies il y en a assez comme ca ( avec le logo et tous les marquages ) en gros un partie de ce débat est ici : viewtopic.php?f=2&t=34142
Tout ca pour dire que j'ai eu des ganzo avant d'avoir des spydies. Sans parler de tarif, il edt vrai que je préfère les spydies, car ils ont été précurseurs dans ce genre de couteaux et j'ai toujours une préférence pour le précurseur.
Mais le truc absurde c'est que dans la pratique, comme j'en ai rien a cirer de péter un Ganzo, forcément je n'ai pas trop de scrupule à les maltraiter, et je n'ai eu aucun déboire jusqu'ici … du coup les spydies qui sont censés être pkus robustes sont traités comme des princesses et ne font que des tâches 'légères' alors que les ganzos coupent des métaux, font levier, ont la lame ou le tranchant qui rentre en contact avec des matériaux agressifs ( pierres ) et s'en sortent … c'est marrant souvent je me dit bon ca fait chier d'utiliser un couteau pour faire ca mais j'ai que ca et je m'en tamponne s'il pète … et le petit machin en 440c bronche à peine, voir me nargue … j'en ai pas encore mis un à la poubelle ..
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants