Fête Du Fer , en forêt de Broceliande

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Fête Du Fer , en forêt de Broceliande

Messagepar plume » 24 Juin 2018 12:20

le 7 et 8 juillet à Paimpont (35) , pas tres loin de Rennes, en pleine forêt de Brocéliande ( si il y a des licornes encore en france , c'est là…);

si certains d'entre vous ont prévu de passer en Bretagne à ce moment là, ne ratez pas ça !!!! si vous n'aviez pas prévu et que vous avez du temps libre...aussi !

L'associatioon Hispamebro (histoire patrimoine et metallurgie en Broceliande) organise ça depuis ...pfff....c'est la 20 ème édition.C'est une super bande de belles personnes !

...des couteliers, bien sûr, et des artisans de tous les metiers du metal: forgerons, marechals ferrants, dinandiers, fondeurs, bijoutiers, scuplteurs, etc, etc.…

Une cinquantaine de stands au bord du lac, un camping pas loin pour ceux qui veulent au max profiter de l'ambiance étonnante , de l'aube à l'aube... :picole:

De la vente, bien sûr, mais surtout de l'echange de savoirs faire, de la démonstration, de l'initiation, à foison...que des gens doués et généreux!

Perso j'y aurai un stand comme chaque année, sur lequel j'accueille bien volontiers ceux qui veulent s'essayer à la forge couteliere ou autre; voire simplement pratiquer leur savoir faire; secondé par des camarades de Forgefr et d'ailleurs;

on y fera des demonstrations de damas à plusieurs mains et d'autres trucs un peu tordus, des dégustations de gnoles aussi...c'est le bordel sur notre stand , mais l'humeur y est plus que conviviale et vous y êtes les bienvenus, n'hesitez pas à vous faire connaitre.

Voilà ! compris ? :marteau:
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Fête Du Fer , en forêt de Broceliande

Messagepar SimonC » 24 Juin 2018 14:05

Ça aurait été avec plaisir, Plume, mais
1/ c'est un peu loin de chez moi
2/ ça tombe en plein salon de Marguerittes (qui, lui, est à côté)…

J'espère que vous aurez du monde …. parce que pour s'amuser, je n'ai aucun doute !
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Fête Du Fer , en forêt de Broceliande

Messagepar spiralo » 24 Juin 2018 14:21

J'passerais ptet suivant ce que j'fais dans le week end.
Y en a d'autres qui sont dans l'coin ?
Quand on forge pas on s'ennuie vite quand même, ou alors y aura des tables avec des couteaux à voir comme y a quelques années ?
La dernière fois que j'y suis allé on m'avait dit que l'organisation voulait éviter le côté vente.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Fête Du Fer , en forêt de Broceliande

Messagepar plume » 24 Juin 2018 14:22

Simon : erreur: c'est le salon de Marguerittes qui tombe en pleine fête du fer...

la distance, mauvaise excuse , il y a des espagnols, des italiens qui viennent , des gens de Toulouse ou plus loin.…

mais bon...le monde se divise en deux sortent de personnes: ceux qui vont à la FDF, et les autres.….

sinon, du monde ? ...ben c'est quelques milliers de personnes sur le week end chaque année...

Spiralo: oui il y a des tables d'expo-vente, et des badauds de forum de forge ou de couteaux...non, l'organisation ne veut pas eviter le coté vente, mais elle ne veut pas que ce soit la seule raison de présence des artisans, d'où la priorité donnée à la démonstration et l'echange de savoir faire; elle comprend bien evidemment que les artisans ont besoin d'amortir un minimum les frais, mais sincerement cela fait 10 ans que j'y participe et même les fois où j'avais peu de couteaux à vendre car mon stock etait soit deja parti soit bloqué en boutique, ben je n'aurai raté ça pour rien au monde...
Il n'y a d'ailleurs pas que des artisans, il y a aussi des associations de forge, des ecoles de bijoutiers ou cette année des eleves de l'ecole Boule.…
si tu es dispo, n'hesite pas...et puis , tu ne forges pas, pour l'instant, mais tu peux t'y essayer...et en general quand on y goute on y revient.…
plume
 
Messages: 182
Inscrit le: 03 Nov 2009 16:09
Localisation: Cher ( entre Sancerre et Bourges)

Re: Fête Du Fer , en forêt de Broceliande

Messagepar kenyx » 06 Juil 2018 13:44

J'y serai samedi matin ;)
Avatar de l’utilisateur
kenyx
 
Messages: 170
Inscrit le: 04 Juin 2017 22:04
Localisation: BZH


Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités