Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 13 Juil 2018 15:14

ilium a écrit:Se déplacer juste pour un coutelier est sans doute une erreur mais je conçois que ça puisse être le but de certains.

Moi ça m'dépasse, ça montre bien le manque de passion j'trouve.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar bouba » 13 Juil 2018 15:30

spiralo a écrit:Tu parles de 3-4 couteliers...et même eux à midi y a encore des trucs sur leur table, réservé c'est sûr mais au moins tu peux jouer un peu avec.
Arrêtez de vous concentrer sur cette poignée de gars et tout ira bien.

C'est ma règle N°1: sitôt qu'il faut faire la queue et se battre j'arrête d'acheter parce qu'il y a plein de couteliers aussi talentueux à découvrir.
En plus vous ferez des affaires à pas cher thup
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 13 Juil 2018 15:31

spiralo a écrit:Tu parles de 3-4 couteliers...et même eux à midi y a encore des trucs sur leur table, réservé c'est sûr mais au moins tu peux jouer un peu avec.
Arrêtez de vous concentrer sur cette poignée de gars et tout ira bien.


Faudrait creuser dans les compte rendus post salons mais j'ai souvenance de l'un ou l'autre où certaines tables étaient réellement vides il fut un temps.

Et va expliquer ça au type qui s'est tapé 500 bornes dans l'espoir d'en choper un, on a tous nos lubies et nos rêves et ce n'est pas rationnel comme de se dire qu'il y a pleins de plan B possibles. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 13 Juil 2018 15:35

spiralo a écrit:Moi ça m'dépasse, ça montre bien le manque de passion j'trouve.


Je pense justement que ça montre le contraire: il n'y a qu'à voir les engueulades pro/anti carbone, les recherches de similarités dans les designs, etc.
Il n'y a pas 2 passions identiques et donc des centaines de manières de les assouvir (ou d'être frustré)… mais pas forcément interchangeables. ;)

La voie de la sagesse est de s'en foutre mais je conçois que certains n'y arrivent pas, ou plutôt pas facilement. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 13 Juil 2018 15:45

Nan mais vouloir absoolument un couteau de tel mec et rien d'autres, et venir ensuite ici chouiner qu'y avait plus rien sur les tables alors qu'il y a plein de mecs doués à découvrir c'est du manque de passion, pas un genre de passion. Enfin sauf si ta passion c'est d'être un mouton sans personnalité ni curiosité.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar l'indien » 13 Juil 2018 15:47

grand goule a écrit:Allez hop à mon tour :D

Quand je fais un salon, c’est pour DÉCOUVRIR ce que je n’ai pas vu sur le fofo, SUIVRE d’un salon sur l’autre la production de l’un ou de l’autre, VOIR les gentils membres de ce forum, parce que je préfère causer à des gens plutôt qu’a des avatars, PRENDRE DES PHOTOS, parce quand je « profite » d’un truc, j’aime bien proposer quelque chose, en remerciement...
Quand j’ai vu un truc qui m’intéresse, suivant ce qu’il me reste je l’ACHETE ou je le COMMANDE, si c’est possible bien sûr, pour le salon suivant , comme ça j’ai un bon prétexte pour y venir :mouarf:
Même que des fois quand je repasse, j’ai oublié que j’avais passé une commande :ange:
Ah oui, et puis je CAUSE, je CAUSE , je CAUSE …

Même que des fois, comme j’ai 5 places dans ma voiture, j’emmene des copains, qui ne savent même pas que ça existe, et vous savez quoi, ben souvent ils achètent un couteau …

Par contre je ne connais pas beaucoup d’endroit ou je peux faire tout ça en même temps.

Suis normal docteur ??

Il est vrai , que tu cause,cause ,cause et c’est pour cela que j’aurais Plaisir à te revoir à Nontron rptd
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar grand goule » 13 Juil 2018 15:49

Pis je suis plus beau que mon avatar :snob:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13725
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 13 Juil 2018 15:50

Quand j'me balade à Gembloux j'ai l'impression qu'on est une majorité comme ça quand même, de toutes façon à 10h les autres sont partis, ils ont juste fait les 5 tables "investissement" et tant mieux pour nous.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 13 Juil 2018 15:51

Vouloir un couteau d'un coutelier à succès qui, je me répète, n'a pas non plus du succès par hasard, ce n'est pas être un mouton. En plus, le dit coutelier ne fait que rarement le même modèle depuis 20 ans donc on peut avoir été indifférent à sa prod puis subitement adorer tel ou tel modèle. Bref, à un moment même si c'est couillon de réduire un salon à ça, je peux comprendre que certains l'aient saumatre... et je peux comprendre que des couteliers qui bossent bien et essayent de percer depuis des années, soient verts d'être éclipsés par des vedettes. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 13 Juil 2018 15:54

spiralo a écrit:
ilium a écrit:Se déplacer juste pour un coutelier est sans doute une erreur mais je conçois que ça puisse être le but de certains.

Moi ça m'dépasse, ça montre bien le manque de passion j'trouve.

Tu parlais bien de se déplacer juste pour ça au début, pas le fait d'un vouloir un, c'est différend.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ilium » 13 Juil 2018 15:56

Tu chipotes, à un moment, sauf si tu es un couillon, tu ne vas évidemment pas juste faire le déplacement pour ça mais ce sera ton objectif et si d'entrée de jeu tu l'as dans l'os, ça va te gacher le salon.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar spiralo » 13 Juil 2018 16:20

Tu viens de traiter de couillons pas mal de gars ici :lol:
On est d'accord au final, juste que ça t'venais même pas à l'esprit que certains soient comme ça alors que c'est bien le cas.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar ASR » 13 Juil 2018 17:17

c'est vrai que pour faire venir du monde, faut des grands noms, faut peut être les inviter si ils viennent pas, bon faire venir une star Japonaise ou Américaine, ça fait un budget, et ça peut ne pas intéresser, mais inviter 3, 5 couteliers français, belge italien, table/hotel/voyage gratuits qui ont la grosse hype, les tronpa. c'est pour eux que les gens viennent de loin, après il y a ruissellement :lol: tu découvres d'autres couteliers, que tu vas aimer ou pas, les surprises..
Si il y a tes couteliers préférés dont tu regardes leurs photos tout les jours sur le net, tu vas prévoir ta journée et faire le plein d'essence.
Pis si c'est trop cher pour les nouveaux du coin qui ne savent pas ou ils mettent les pieds, ou les touristes, il y a toujours une table avec des trucs fait à thiers ou des trucs a 20 balles non.

Les démonstrations de forge c'est sympa, mais quand c'est de la belle forge genre ceux qui font les portails avec tête de morts, de lapins forgées etc.. faut que ça impressionne, et encore, quand il fait chaud, on s'éloigne de ces trucs, alors voir taper sur un rond de stub pour en faire un plat avec une pointe, ou voir des gars mettrent des pelles de charbons et de minerais, voila quoi.. :lol: ça intéresse 5 minutes, suffit que ce soit des gros barbus en cuir qui glougloutent la bière entre 2 chaudes et on est bien.

Coupler avec la cuisine, le plus simple je pense, 1 ou 2 grands chefs qui st passionné de couteaux, ça peut être cool, les couteaux de cuisine, c'est quand même le truc que tout le monde se sert tout les jours, et ici en France, presque tout le monde aiment cuisiner, ils le regardent même à la télé. Et j'ai jamais vu quelqu'un, même qui connait rien, ne pas aimer les couteaux quand tu lui en poses un beau sous le nez, d'un coup ça intéresse, c'est les gènes primal ça. :doc:
Après faut pas que ça deviennent un bordel avec des trucs de cuisine télé achat,
Moi, suis pas un bon client pour les salons, par exemple, y a un salon a 150 bornes j'ai 500 balles a claquer dans un cuisine, j'ai déja ma ptite idée du coutelier a qui je vais acheter, si il est pas là, je viens pas, je me rabat pas sur un autre :capello:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Neutronc » 13 Juil 2018 17:41

Je vote pour GG, c'est lui qui a raison, et c'est lui le plus beau ! :mouarf:
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2525
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar Stefou13230 » 13 Juil 2018 17:48

Je suis fatiguée de ce fil :czn:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités