Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar Xavier » 25 Aoû 2018 21:31

Papat a écrit:Je le trouve pas mal ce Freek, sauf le manche tristounet et bi-matière. J'ai eu des trucs comme ça avec des manches plus ou moins caoutchouteux : ça colle et c'est désagréable au toucher. Beurk !


Pour l'aspect, je ne discute pas, trop subjectif. ils auraient pu faire deux matières mais unicolore pour faire plus sobre. Mais bon, çà change un peu.
Mais je m'en suis beaucoup servi aujourd'hui, et en réalité c'est bien plus agréable en main que les manches standard, moins rugueux et moins froid.
C'est bien fait finalement. Là où la prise est forte, sur les contours du manche, le revêtement est légèrement souple.
Donc je pense que c'est surtout un a priori cette idée que "çà colle et c'est désagréable au toucher". Il faut s'en servir pour se faire un idée.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar AxelThailand » 07 Sep 2018 17:21

Je trouve très bien venue cette sortie du Freek après l'arrêt de la collab Doug Ritter (je suppose que c'est quand même un peu lié…)

Comme les autres, esthétiquement je n'accroche pas au manche bi-matière et encore moins à la partie caoutchouteuse... mais il ne faut pas oublier que le manche des Doug Ritter c'était pas la joie non plus hein, avec ce plastic dur et serrations qui t'arrache la peau de la main (j'exagère un peu mais néanmoins une sensation assez désagreable pour moi...). L'important c'est la lame, son design et le design global du couteau qui est excellent (pas pour rien qu'il y a tant de choix de manches de remplacement pour les Doug).

Bref, Bench a su garder le même design qui fonctionne, le même profil de lame, et je suis à peu près sûr que le manche est plus agréable en main que celui du Doug à défaut de faire l'unanimité esthétiquement, donc c'est plutôt une réussite je suppose thup
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar Papat » 07 Sep 2018 17:41

Xavier a écrit:
Papat a écrit:Je le trouve pas mal ce Freek, sauf le manche tristounet et bi-matière. J'ai eu des trucs comme ça avec des manches plus ou moins caoutchouteux : ça colle et c'est désagréable au toucher. Beurk !


Pour l'aspect, je ne discute pas, trop subjectif. ils auraient pu faire deux matières mais unicolore pour faire plus sobre. Mais bon, çà change un peu.
Mais je m'en suis beaucoup servi aujourd'hui, et en réalité c'est bien plus agréable en main que les manches standard, moins rugueux et moins froid.
C'est bien fait finalement. Là où la prise est forte, sur les contours du manche, le revêtement est légèrement souple.
Donc je pense que c'est surtout un a priori cette idée que "çà colle et c'est désagréable au toucher". Il faut s'en servir pour se faire un idée.

Sur les trucs essayés et utilisés (Kershaw) c'était pas un à priori. La matière du Bench est sans doute différente. C'est une affaire de ressenti aussi, ainsi le manche du mini grip me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar freddy1 » 07 Sep 2018 18:36

ha, ca fait plaisir de relire tes revues !
moi aussi, j'ai eu plein de griptilians, plusieurs Ritter, j'utilise quasiment que les grands modèles.
j'avais pris en main ce freek chez Courty, j'avais pas aimé :spamafote:
tiens, j'ai meme eu un griptilian lame tanto :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 18:42

freddy1 a écrit:tiens, j'ai meme eu un griptilian lame tanto :capello:


Image
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar Xavier » 08 Sep 2018 18:34

Merci pour vos commentaires.

Il me plait toujours autant ce Freek, après quelques jours d'utilisation paisible.

Je le recommande donc encore pour un excellent rapport qualité prix.


Papat a écrit:
Xavier a écrit:
Papat a écrit:Je le trouve pas mal ce Freek, sauf le manche tristounet et bi-matière. J'ai eu des trucs comme ça avec des manches plus ou moins caoutchouteux : ça colle et c'est désagréable au toucher. Beurk !


Pour l'aspect, je ne discute pas, trop subjectif. ils auraient pu faire deux matières mais unicolore pour faire plus sobre. Mais bon, çà change un peu.
Mais je m'en suis beaucoup servi aujourd'hui, et en réalité c'est bien plus agréable en main que les manches standard, moins rugueux et moins froid.
C'est bien fait finalement. Là où la prise est forte, sur les contours du manche, le revêtement est légèrement souple.
Donc je pense que c'est surtout un a priori cette idée que "çà colle et c'est désagréable au toucher". Il faut s'en servir pour se faire un idée.

Sur les trucs essayés et utilisés (Kershaw) c'était pas un à priori. La matière du Bench est sans doute différente. C'est une affaire de ressenti aussi, ainsi le manche du mini grip me convient parfaitement.


Pour Papat, je parlais d'"a priori" évidemment pour le Freek, que tu ne connais pas (ou pas encore...). Toutes les matières synthétiques souples ne sont pas identiques. Il faut donc le prendre en main pour évaluer s'il peut te convenir (dès lors que l'aspect te ne rebute pas...).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar manda » 08 Sep 2018 19:01

Super revue, merci Xavier thup

Etrangement le manche ne me dérange pas et j'serais même plutôt intéressé de tester cette matière à l'utilisation.
Par contre le dessin de la lame est clairement moins maîtrisé que sur le ritter dont il "s'inspire", c'est dommage et ça donne un coté copie chinoise à ce schlass.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar MartinJ » 01 Mai 2020 18:47

J'uppe ce fil pour demander s'il y en a parmi vous qui ont la version vénère ?
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar Fouin'toc » 01 Mai 2020 19:28

Celui en M4? Je viens de voir qu'il existait grâce à ton message, il a l'air bien mais il est un peu cher non?
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar MartinJ » 01 Mai 2020 19:44

Je sais pas j'ai un peu du mal à comprendre les différences de tarifs entre leurs modèles mais entre la différence de prix avec le "normal" me semble pas injustifiée
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar Fouin'toc » 01 Mai 2020 19:54

Il est beaucoup plus joli que le normal mais il coûte 80 balles de plus' et si tu le compares au ritter hogue ça fait une petite différence et il est moins joli, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar MartinJ » 01 Mai 2020 20:35

Le ritter hogue je l'ai juste pris en mains à une bouffe (celui de Freddy de mémoire) et j'avais trouvé le manche un peu fin, je préfère le manche du grip benchmade.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar Chipster_67 » 01 Mai 2020 21:00

Ouais mais la lame noire c'est naze.
Dès que tu l'utilises pour de vrai, c'est rayé, erraflé, ca fait degueulasse...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar stephane_ » 01 Mai 2020 21:06

Chipster_67 a écrit:Ouais mais la lame noire c'est naze.
Dès que tu l'utilises pour de vrai, c'est rayé, erraflé, ca fait degueulasse...


:bouhouhou:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Le Benchmade Freek : "Ritter du pauvre" ?

Messagepar MartinJ » 01 Mai 2020 21:18

Non mais jsuis d'accord c'est de la merde le coating
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités